Tablette le retour

Avatar de l’utilisateur
JPT59
Messages : 12
Inscription : jeu. 30 janv. 2014, 1:00 am
Zone de Navigation : Mer du Nord
Port d'attache : Dunkerque
Nom du bateau : INDIA SONG II

Re: Tablette le retour :

Message par JPT59 »

Yvon a écrit:
Bonsoir,
J'ai craqué, mardi prochain je serais l'"heureux" propriétaire d'une tablette samsung galaxy note sous android.
A partir de là, tout est à construire ...
Navionics HD ok
 et puis après ... la météo, les grib et autres logiciels bien pratiques (pas que pour la nav musique, films ...)
J'ai 16 Go mais je prévois une carte SD pour les fichiers de nav et peut être une autre pour musique et film.
Vous, les utilisateurs chevronnés, je compte sur vos conseils éclairés.
Merci à l'avance
Salut et fraternité

ATTENTION : Ni COG ni SOG sur Navionics Android !

Contrairement à ce que l'on pouvait attendre sur Android de la part de Navionics, l'appli n'est pas , comme iNavx sur iPad ou iPhone, un vrai navigateur.  Suite à la critique que j'ai émise sur la page du site d'achat Google Play, ils m'en demandent plus. Voici ce que je viens de leur répondre :

Bonjour,

J'ai été surpris en installant l'application Navionics UK/Hollande sur ma tablette Sony/Android de constater que l'on était loin de la version iNavx sur Apple (iphone ou  ipad).
C'est un simple logiciel de cartographie (enrichi tout de même de données sur les marées et courants) qui ne dépasse pas l'utilisation que l'on peut faire de Google Earth en ce qui concerne les routes et les traces.
A quoi bon tracer une route si l'on ne peut pas la suivre ?
Il n'y a pas de données COG  (cap sur le fond) et SOG (vitesse sur le fond), donc en matière de navigation on ne sait pas où on va ! On saura tout au plus par où nous sommes passé et à quelle distance d'un waypoint nous nous trouvons mais pas si nous nous dirigeons vers lui.
Comme disait une autre critique que j'ai lue, on dirait que les développeurs de l'application n'ont jamais navigué en mer avec un GPS.
C'est d'autant plus dommage que la cartographie est excellente et très claire sur tablette.
Mais un iPhone avec iNavx reste bien plus performant même si l'on y perd en lisibilité.
Je regrette donc mon achat.
Cordialement
JPT
Avatar de l’utilisateur
JPT59
Messages : 12
Inscription : jeu. 30 janv. 2014, 1:00 am
Zone de Navigation : Mer du Nord
Port d'attache : Dunkerque
Nom du bateau : INDIA SONG II

Re: Tablette le retour :

Message par JPT59 »

Yvon wrote:
Bonsoir,
J'ai craqué, mardi prochain je serais l'"heureux" propriétaire d'une tablette samsung galaxy note sous android.
A partir de là, tout est à construire ...
Navionics HD ok
 et puis après ... la météo, les grib et autres logiciels bien pratiques (pas que pour la nav musique, films ...)
J'ai 16 Go mais je prévois une carte SD pour les fichiers de nav et peut être une autre pour musique et film.
Vous, les utilisateurs chevronnés, je compte sur vos conseils éclairés.
Merci à l'avance
Salut et fraternité

ATTENTION : Ni COG ni SOG sur Navionics Android !

Contrairement à ce que l'on pouvait attendre sur Android de la part de Navionics, l'appli n'est pas , comme iNavx sur iPad ou iPhone, un vrai navigateur.  Suite à la critique que j'ai émise sur la page du site d'achat Google Play, ils m'en demandent plus. Voici ce que je viens de leur répondre :

Bonjour,

J'ai été surpris en installant l'application Navionics UK/Hollande sur ma tablette Sony/Android de constater que l'on était loin de la version iNavx sur Apple (iphone ou  ipad).
C'est un simple logiciel de cartographie (enrichi tout de même de données sur les marées et courants) qui ne dépasse pas l'utilisation que l'on peut faire de Google Earth en ce qui concerne les routes et les traces.
A quoi bon tracer une route si l'on ne peut pas la suivre ?
Il n'y a pas de données COG  (cap sur le fond) et SOG (vitesse sur le fond), donc en matière de navigation on ne sait pas où on va ! On saura tout au plus par où nous sommes passé et à quelle distance d'un waypoint nous nous trouvons mais pas si nous nous dirigeons vers lui.
Comme disait une autre critique que j'ai lue, on dirait que les développeurs de l'application n'ont jamais navigué en mer avec un GPS.
C'est d'autant plus dommage que la cartographie est excellente et très claire sur tablette.
Mais un iPhone avec iNavx reste bien plus performant même si l'on y perd en lisibilité.
Je regrette donc mon achat.
Cordialement
JPT
Avatar de l’utilisateur
Yvon
Membre ACTIF
Messages : 522
Inscription : sam. 10 déc. 2011, 1:00 am
Port d'attache : Canet en Roussillon
Nom du bateau : Gaspar de la Rance

Tablette le retour

Message par Yvon »

 Bonjour,
Merci pour ces précisions. J'ai chargé hier soir navionics à partir de aptoide (donc pas cher). La cartographie est effectivement bonne mais je ne suis guère allé plus loin (faut que je trouve comment fonctionne le GPS).
Y a t-il d'autre application de navigation, j'ai vu Cmap Jeppesen mais je ne sais pas ce qu'il a dans le ventre, à priori,  il y aurait des fonctionnalité manquante sur navionics android.
Quelqu'un connait-il ?
Salut et fraternité
Avatar de l’utilisateur
dalchmad
Membre ACTIF
Messages : 4142
Inscription : ven. 14 janv. 2011, 1:00 am
Zone de Navigation : Manche
Port d'attache : Bréhat
Nom du bateau : Plus de bateau

Tablette le retour

Message par dalchmad »

Bienvenue à toi JPT59 et merci pour cette appréciation qui permettra de guider les acheteurs d'applications.
Amicalement
Jean-Claude
Avatar de l’utilisateur
Yvon
Membre ACTIF
Messages : 522
Inscription : sam. 10 déc. 2011, 1:00 am
Port d'attache : Canet en Roussillon
Nom du bateau : Gaspar de la Rance

Tablette le retour

Message par Yvon »

 Bonjour,
J'ai chargé gps essential, il y a-t-il des utilisateurs qui pourraient m'aider à paramétrer la chose, je gagnerais du temps ....
Merci
Salut et fraternité 
Avatar de l’utilisateur
JPT59
Messages : 12
Inscription : jeu. 30 janv. 2014, 1:00 am
Zone de Navigation : Mer du Nord
Port d'attache : Dunkerque
Nom du bateau : INDIA SONG II

Tablette le retour

Message par JPT59 »

dalchmad a écrit:

Bienvenue à toi JPT59 et merci pour cette appréciation qui permettra de guider les acheteurs d'applications.
Amicalement
Jean-Claude

Merci pour l'accueil,

J'e profite pour nuancer mon appréciation de l'appli Navionics sur Android qui reste effectivement un navigateur très succinct :

Il y a une fonction SOG qui apparaît fugitivement en haut à gauche à partir d'un certain seuil de vitesse
Le COG est matérialisé par un simple vecteur mais sans la valeur numérique, ce qui est gênant dans les courants pour corriger le cap pilote.
Le gros reproche à faire à l'appli est qu'il n'y a pas de fonction GOTO, qu'il est impossible de suivre une route, et qu'en définitive les waypoints ne servent strictement à rien.
En attente d'évolutions et/ou de découvertes (il y aurait quelque chose à creuser du côté de Navionics Boating ?)
A bientôt
JP
Avatar de l’utilisateur
drakkars
Membre ACTIF
Messages : 120
Inscription : mer. 25 janv. 2012, 1:00 am
Zone de Navigation : Méditerranée Ouest
Port d'attache : Cap d'Agde
Nom du bateau : TAKK
MMSI : 227450460

Tablette le retour

Message par drakkars »

Bonjour JPT59,
je crois qu'il ne faut pas comparer Navionics sur tablette Androîd, que tu achétes une fois pour toutes avec Inavx qui est un vrai logiciel, mais avec abonnement pour la carto navionics, et reservé a i OS.
pour la version Android, c'est une cartographie, avec contrairement a ce que tu écris, un vecteur COG et la SOG en haut de l'écran ( je mettrais bien une capture d'écran mais  je ne suis pas doué sur ce forum ;-) ) Il faut simplement être en mouvement pour que cela apparaisse ( pas de valeur 0 )
Avatar de l’utilisateur
JPT59
Messages : 12
Inscription : jeu. 30 janv. 2014, 1:00 am
Zone de Navigation : Mer du Nord
Port d'attache : Dunkerque
Nom du bateau : INDIA SONG II

Tablette le retour

Message par JPT59 »

Merci Drakkars pour ton message. Effectivement comme je l'avais noté il y a des fonctions SOG et même un COG rudimentaire sur Navionics Android. En fait j'avais été déçu en passant de l'iPhone à ma tablette car , en fonction du prix quasiment identique, je m'attendais à avoir les mêmes fonctions qu'iNavx. Hélas non.  Un petite précision quand même : les cartes sur iNavx ne sont pas sur abonnement. On les achète exactement de la même manière que sur Android.
JP
Avatar de l’utilisateur
drakkars
Membre ACTIF
Messages : 120
Inscription : mer. 25 janv. 2012, 1:00 am
Zone de Navigation : Méditerranée Ouest
Port d'attache : Cap d'Agde
Nom du bateau : TAKK
MMSI : 227450460

Tablette le retour

Message par drakkars »

JPT59 :je n'avais pas vu ton dernier post ! en effet l'appli Navionics sur android n'est pas un logiciel de nav. Par contre, pour le prix ( inutile d avoir la version HD) je trouve que ça vaut le coup, d'autant que je l'ai sur mon smartphone et ma tablette.
es tu bien sur de ne pas avoir à payer un abonnement pour Inavx et Navionics ? j'ai lu ça sur d'autres forum, n'ayant pas moi même d'l:phone ( une petite allergie à la pomme, sauf dans le calva...) !
Avatar de l’utilisateur
drakkars
Membre ACTIF
Messages : 120
Inscription : mer. 25 janv. 2012, 1:00 am
Zone de Navigation : Méditerranée Ouest
Port d'attache : Cap d'Agde
Nom du bateau : TAKK
MMSI : 227450460

Tablette le retour

Message par drakkars »

@Yvon : l'appli de jeppesen necessite l'achat de cartes CM93, mais il parait qu'elle est bien. Je ne fais pas cette dépense,( :-) ) ayant deja celle de Navionics. Par contre, pour GPS Essential, je ne sais pas comment l'utiliser avec la carto Navionics. Il parait que c'est possible, je vais creuser la question.  
Répondre

Revenir à « Ordinateurs »