informatique

Avatar de l’utilisateur
el capitan
Membre ACTIF
Messages : 538
Inscription : dim. 06 mars 2011, 1:00 am
Port d'attache : Port-Saint-Louis
Nom du bateau : OUR DREAM

informatique

Message par el capitan »

enfin je pense que si tu ne paie pas l'ordi tu peux mettre 90€ en réparation dessus et si il me lache je le revendrais toujours pour piéces, il s'en vends des plus minables, sûr d'accord avec toi ce matos est peut étre de la daube mais si tu ne le paie pas ! et pour le mettre sur le canot . j'ai regardé sur le site que tu m'as conseillé et pour le moment je suis loin des prix les plus bas .
de toutes façons il dureras ce qu'il dureras on verras de toutes façons je vous tiendrais au courant
amitiés à tous
Avatar de l’utilisateur
ROGER
Membre ACTIF
Messages : 1039
Inscription : jeu. 06 janv. 2011, 1:00 am
Port d'attache : Foleux
Nom du bateau : Liberty 2

informatique

Message par ROGER »

Pour info, je viens de laisser tomber (l'an dernier) mon Toshiba portable de 1998 !   sous windows 98, parce-que l'écran donne de gros signes de fatigue (de plu s en plus de lignes horizontales noires, rendant presque illisible l'écran) Il a passé 4 ans dans le bateau, bien abrité dans la table à carte et fonctionne toujours normalement (hors affichage bien sûr) Il m'a servi de secours pendant 2 ans Mr. Green
Je l'ai remplacé par l'ancien PC de ma fille ( 2005) qui tourne sous XP sans aucun problème. Il suffit de prendre soin de son matériel pour qu'il dure longtemps . . . 
 Le prochain sera un notebook neuf à 150€ sans DD ni lecteur de DVD


Mon objectif, un matériel simple et fiable sur lequel je puisse compter (le prédécesseur, restant en secours)


Mais ce n'est que mon avis  Embarassed


Amicalement
Roger

Avatar de l’utilisateur
ninix
Membre ACTIF
Messages : 1811
Inscription : lun. 14 févr. 2011, 1:00 am
Zone de Navigation : Autres
Port d'attache : Saint-Malo
Nom du bateau : GODABA & L'ANGELOT

informatique

Message par ninix »

Roger les Pc de cette époque( 98) surtout en Toshiba était fait pour une durée de vie bien supérieur a ceux de maintenant Mr. Green Et la plasturgie était beaucoup plus costaude .Dans ton raisonnement tu as raison de privilégier la simplicité Okay Okay Mr. Green


Amitiés
Avatar de l’utilisateur
el capitan
Membre ACTIF
Messages : 538
Inscription : dim. 06 mars 2011, 1:00 am
Port d'attache : Port-Saint-Louis
Nom du bateau : OUR DREAM

informatique

Message par el capitan »

Previous post review:

enfin je pense que si tu ne paie pas l'ordi tu peux mettre 90€ en réparation dessus et si il me lache je le revendrais toujours pour piéces, il s'en vends des plus minables, sûr d'accord avec toi ce matos est peut étre de la daube mais si tu ne le paie pas ! et pour le mettre sur le canot . j'ai regardé sur le site que tu m'as conseillé et pour le moment je suis loin des prix les plus bas .
de toutes façons il dureras ce qu'il dureras on verras de toutes façons je vous tiendrais au courant
amitiés à tous
Avatar de l’utilisateur
Yvon
Membre ACTIF
Messages : 522
Inscription : sam. 10 déc. 2011, 1:00 am
Port d'attache : Canet en Roussillon
Nom du bateau : Gaspar de la Rance

informatique

Message par Yvon »

Bonjour,
Un ordi sans DD ni rien devrait parfaitement faire l'affaire avec une clé usb navigatrix (openCPN, Zygrib, firefox (Google) ) etc...
Un moindre investissement avec une bonne clé.
Salut et fraternité
Avatar de l’utilisateur
el capitan
Membre ACTIF
Messages : 538
Inscription : dim. 06 mars 2011, 1:00 am
Port d'attache : Port-Saint-Louis
Nom du bateau : OUR DREAM

informatique

Message par el capitan »

ce que j'ai surtout voulu dire dans mon intervention c'est que les soit disant réparateurs qui ont pignon sur rue bennnnnn!! ils ne réparent rien et à 99,9% te conseillent de changer d'ordi alors qu'il éxiste d'autres alternatives et des gens savent faire ce qu'ils savent comme l'ancien mec chez moi à qui j'amenais mes ordis " OH !!!! c'est un virus  " tu as été télécharger sur la mule et hop 35 € et vas leur amener un pc portable un peu vieux ils te disent de suite " mais c'est une antiquité " que vous m'amenez là on ne trouve plus de piéces .
bref si on avais des gens un peu plus bosseur on gaspillerais moins . c'est vrai que les dépanneurs ont poussé comme le chien dent à l'époque ou on as poussé notre jeunesse vers l'informatique mais à savoir que seul les trés trés bons sont retenus
Répondre

Revenir à « Ordinateurs »