tablette electronique

Avatar de l’utilisateur
SQN 85
Membre ACTIF
Messages : 1899
Inscription : lun. 28 nov. 2011, 1:00 am
Zone de Navigation : Atlantique
Port d'attache : SGXV
Nom du bateau : WILD CAT

tablette electronique

Message par SQN 85 »

Jack59000 a écrit:
Il existe une solution pour avoir un affichage proche de la barre c'est d' utiliser une tablette comme répétiteur du notebook, on peut même piloter le notebook à distance .

Le logiciel teamviewer fonctionne sur ipad mais aussi avec android.

Inutile d' avoir une tablette trés haut de gamme, le seul probléme  c'est pas trés rapide en réactivité quand on commande le pc  de la tablette mais pour regarder opencpn c'est trés bien.
Vu dans micro hebdo.



SUSYLOU a écrit:
Cela  Jack59000 ?Ce serait très sympa de développer


Testé et approuvé par moi-même !!! ça marche très bien avec l'Ipad et l'Iphone ... Super .
Voir le post que j'avais fait ici : http://le.bar.du.port.xooit.fr/t370-IPAD-2-et-ou-IPAD-1.htm?start=120#p15090
Avatar de l’utilisateur
SUSYLOU
Membre ACTIF
Messages : 1151
Inscription : sam. 16 juil. 2011, 2:00 am
Port d'attache : PORT DU LYVET
Nom du bateau : TOUL BIHAN GLAZ

tablette electronique

Message par SUSYLOU »

Aie aie  je voulais dire sous android
Avatar de l’utilisateur
SQN 85
Membre ACTIF
Messages : 1899
Inscription : lun. 28 nov. 2011, 1:00 am
Zone de Navigation : Atlantique
Port d'attache : SGXV
Nom du bateau : WILD CAT

tablette electronique

Message par SQN 85 »

Je n'ai pas connaissance que ça fonctionne sous Android mais si Micro hebdo le dit ... je suis curieux aussi alors ... Wink bien que je continue à penser que l'Ipad est un outil génial et pas si cher . La mienne est une 2nde main ( neuve pas déballée mais avec facture Wink ; c'est moi qui l'ai mise en service) pour 1/2 prix ou presque ... Et la carte Sim de mon Iphone fonctionne dedans ... d'une paire, 2 cou*lles ... Laughing
Avatar de l’utilisateur
johann
Membre ACTIF
Messages : 388
Inscription : sam. 10 déc. 2011, 1:00 am
Port d'attache : Morlaix
Nom du bateau : Loustig

tablette electronique

Message par johann »

salut la compagnie,


Permettez moi de vous faire partager ce bonheur intense qui est le miens et qui traite du sujet dont on parle ici.
La semaine dernière je vais chez Leclerc avec la petite famille pour acheter des livres qui occuperont les enfants le temps de la semaine à bord.
Bref, je navigue dans les rayons quand tout à coup je me retrouve devant les écrans pour pc. Bon, à première vue rien qui m’intéresse vu la taille des dits écrans. Sauf qu'en y regardant de plus près (c'est à dire derrière les écrans) je tombe sur un 23 pouces (c'est balaise) alimenté directement en 12v! je regarde le bestiau de plus près et je lis "3Amperes" sur le bloc d'alimentation. 
Je réfléchis 2 secondes et je me dis que si l'alim fait 3A, c'est que le machin consomme moins.
Une prise VGA derrière, c'est parfait.
j'arrive au bateau avec cet écran et je me dis "mais est ce que je suis assez con pour avoir acheté un truc si grand que je ne pourrais pas installer dans mon canot' de 10 mètres?"
Doutant beaucoup que ça ne soit pas le cas,  je commence à réfléchir (si si, ça m'arrive mais ça fait mal au crane).
Quelques jours et quelques magasins de bricolage plus tard, me voila toujours bredouille (ou broucouille comme on dit dans le bouchonois).
Sauf que, comme frappé par la foudre, un éclair de génie me traversa : en farfouillant dans mes coffres, je ressort un petit étau acheté chez lidl quelques mois plus tôt. C'est un étau qui est fait pour être serré sur une table avec une petite boule à l’extrémité pour orienter le truc à tenir.
Je démonte la bazar et taraude dans la boule. Je démonte l'écran et vire le petit pied en plastoc qui était vissé dans une solide patte de métal. je taraude et visse le boule dessus. je remonte le tout et je fixe l'étau sur la barre d'inox qui se trouve juste devant la descente (pile en face).
Je branche le pc, allume opencpn et la, magie : j'ai une carto toujours visible du cockpit en full hd (ou en tous cas super nette). Comme l'écran est à led je me dis que ça doit aller niveau conso, je regarde et je trouve 2.5A. C'est beaucoup et pas beaucoup en même temps (vu la taille de l'écran). 
comme ça prend une bonne place en face de la descente, l'utilité de la boule est de pouvoir verrouiller l'écran en position "collé à plat au plafond" pour ne pas le fracasser quand il ne sert pas. 
Cout total de l'opération : 
écran 23 pouces (LG E2340S pn) : 179 euros
pc acer revo 3600 : 160 euros (ebay)
gps usb : 30 euros
ais nasa : 150 euros (de mémoire)
total : 500 euros pour un système trop d'laballe!
je vous ferai des photos de l'installation dès que je retourne au bateau.


le truc super sympa c'est qu'il suffira de faire pivoter l'écran sur le tube pour se mater un film dans le carré!


elle est pas belle la vie? Je vous montrerai ça au visu de brest.
Avatar de l’utilisateur
EURUS
Membre ACTIF
Messages : 89
Inscription : sam. 03 sept. 2011, 2:00 am
Zone de Navigation : Méditerranée Ouest
Port d'attache : Sète
Nom du bateau : EURUS

tablette electronique

Message par EURUS »

Hello Johan,
J'ai fais à peu près la meme chose sans passer par le rayon bricolage avec la ten plus
TV 220/24 chez narbonne accessoires (220€) + Support orientable
antenne TV
J'ai la carto orienté vers le cockpit ou la TV coté carré...
Avatar de l’utilisateur
johann
Membre ACTIF
Messages : 388
Inscription : sam. 10 déc. 2011, 1:00 am
Port d'attache : Morlaix
Nom du bateau : Loustig

tablette electronique

Message par johann »

ben moi je dis : c'est le top!
tu en es content de ton systeme? Pas trop de soucis quand à l'encombrement ou au risque de casse?
est ce que ça n'ébloui pas trop la nuit? parce que c'etait le probleme avec l'ancien petit écran, même la luminosité baissée, c'était trop.
Avatar de l’utilisateur
johann
Membre ACTIF
Messages : 388
Inscription : sam. 10 déc. 2011, 1:00 am
Port d'attache : Morlaix
Nom du bateau : Loustig

tablette electronique

Message par johann »

Previous post review:

ben moi je dis : c'est le top!
tu en es content de ton systeme? Pas trop de soucis quand à l'encombrement ou au risque de casse?
est ce que ça n'ébloui pas trop la nuit? parce que c'etait le probleme avec l'ancien petit écran, même la luminosité baissée, c'était trop.
Avatar de l’utilisateur
SUSYLOU
Membre ACTIF
Messages : 1151
Inscription : sam. 16 juil. 2011, 2:00 am
Port d'attache : PORT DU LYVET
Nom du bateau : TOUL BIHAN GLAZ

tablette electronique

Message par SUSYLOU »

Rotule dans ce genre





Avatar de l’utilisateur
johann
Membre ACTIF
Messages : 388
Inscription : sam. 10 déc. 2011, 1:00 am
Port d'attache : Morlaix
Nom du bateau : Loustig

tablette electronique

Message par johann »

ouais mais c'est beaucoup plus petit (enfin j'ai l'impression, c'est pas facile car ta photo ne montre pas l'ensemble.
je cherche le truc en question : http://lidl.dofollow.be/?id=11742


trouvé!


Comme mon écran pese 3kgs, ça sera très largement suffisant et en tous cas très pratique. 
Si lidl en revend un jour j'en acheterai plusieurs car ça peut servir à plein de trucs en fin de compte.
Avatar de l’utilisateur
SUSYLOU
Membre ACTIF
Messages : 1151
Inscription : sam. 16 juil. 2011, 2:00 am
Port d'attache : PORT DU LYVET
Nom du bateau : TOUL BIHAN GLAZ

tablette electronique

Message par SUSYLOU »

Merci pour la photo,mais dis nous de quel métal est-ce fait
C'est la technique que ,après m'être concerté,j'avais choisi pour la pose et l'orientation de panneaux solaires
Rotules inox de gouttières de"lit d'accouchement" les boules font environ 5cm de dia 
Je ne sais plus ce que j'en ai fait!
Répondre

Revenir à « Ordinateurs »