Je n'ai pas trop envie d'en reprendre une raymarine, car elle n'a tenu que 4/5 ans, puis elle est trop grosse a porter je trouve.
J'ai trouvé 2 fabricants dans le monde.
- 1 en France, la pilote watch, qui fait une base Wifi, que le peut soit parrainer avec une tablette ou un smartphone sous Androids, soit une autre version que l'ont parraine avec une montre smartwatch au prix de 250/255 Euros frais de port compris
- 1 a l'autre bout du monde, en Australie, le AP-WRC3 et AP-WRC3i, qui eux sont bien sur aussi sans fils, mais fournis avec 2 télécommandes types alarme (donc bien plus petite que la Raymarine), a 4 boutons qui permette de faire les même fonctions que la Raymarine sauf qu'il n'y a pas d'écran qui indique le cap suivi et pour la version "i" qui est wifi, donc se connecte sur tablette ou smartphone Androids mais aussi Iphone au prix de 195€ et 240€ (environ selon le court de change) frais de port compris (j'attends de voir si je vais avoir des frais de douane ou pas)
Sachant que la Raymarine S100 coute 419 Euros
Niveau branchement, les 3 sont pareils, 3 fils, le +, le - et le Data
J'ai choisi la télécommande AP-WRC3i, pas pour le prix, mais surtout pour la taille de la télécommande et le "i" pour l'avoir sur la tablette dans le bateau (mais là j'avoue, c'est plus pour la partie gadget )
Pour le moment le vendeur communique bien répond rapidement et connais parfaitement sont produit, je lui ai même fait faire une fonction de plus sur la télécommande que la Raymarine n'avait pas et qui me manquait, c'est de pouvoir bouger le vérin en Stand Bye, comme sur les boutons du pilote (pour les manœuvres de port, ou empannage).
Je suis en train de traduire la notice.
Pour l'installation, il faut attendre un peu, car, le colis vient d'arriver en France, donc, je devrais le recevoir dans la semaine