Pilote ST 4000

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Mouxy
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Message par Mouxy »

Verin Pilote Autohelm
Bonjour ,
Lorsque j'ai démonté le vérin de mon pilote ST 4000 la pièce de guidage (en forme d'étoile) au bout de la vis sans fin était dans le tube et je n'ai pas trouvé de rondelle où circlips à l'intérieur. Quelqu'un peut il me dire comment cette pièce est fixée sur la vis sans fin. Le manuel de réparation pourtant très complet ne donne rien à ce sujet. Comment est-ce dans le tube???
Merci de votre aide.
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binchi
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Message par binchi »

Bonjour
Je ne connais pas spécialement le vérin de ce pilote mais j'ai une bonne expérience des vérins électriques. Peux tu préciser ce que tu veux faire avec ton vérin et nous envoyer quelques photos pour nous montrer montrer le sujet de ton questionnement.
Amicalement.
Christian.
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longjohn57
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Message par longjohn57 »

N'est elle pas plutôt montée sur l'arbre du moteur électrique pour entraîner la vis sans fin du vérin ?
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binchi
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Message par binchi »

Sur certains vérins électriques le fabriquant a monté un galet en bout de vis pour éviter qu'elle ne vibre pendant sa rotation. Ces galets équipent souvent les vérins haut de gamme et les vérins rapides. Sur ce type d'appareil, pour démonter la tige, on doit d'abord démonter la chape, ce qui nous donne accès à la fixation de ce galet. La fixation peut être un clips, une vis ou un écrou. Normalement, arrivé en bout de course tige sortie, si le galet est encore monté sur la vis, la vis doit coincer. C'est le premier incident de fonctionnement qui apparait lorsqu'on test les vérins sans monter de fins de course. Si on force on peut casser la fixation du galet. La vis peut se démonter et la fixation du galet reste dans la graisse au fond de la tige vers la chape.
En regardant l'extrémité de la vis tu pourras voir 2 choses. Le type de fixation de ton galet et si cette fixation a été cassée. Souvent ce n'est pas réparable. Il faut changer la vis. Comme je te l'ai dit plus haut tu peux récupérer les morceaux en démontant la chape, dans la graisse qui est stockée à cet endroit. Les vérins de pilotes sont souvent équipés de vis à bille. Le démontage/remontage de ces systèmes nécessitent un outillage particulier. La maintenance consiste à rajouter de la graisse. Cette graisse est spécifique (se renseigner auprès du fabriquant du vérin). Les vérins de pilote n'étant pas très rapides on peut se passer de ce galet. Le risque est d'avoir un peu plus de bruit.
J'espère avoir répondu à ta question.
Amicalement.
Christian
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Mouxy
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Message par Mouxy »

Mouxy 3/4
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Message par Mouxy »

Mouxy4/4
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Message par Mouxy »

J'ai envoyé 4 photos sur le sujet, mais j'ai l'impression d'avoir fait une mauvaise manip
QQun peut il me dire si ces photos sont affichées dans mes messages
Est ce que je peux envoyer plusieurs photo sur le même  post?
Merci
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starfield
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Message par starfield »

pour moi les photos ne sont pas visibles normalement on peut en mettre plusieurs

l faut :
les choisir ( pas trop grosses)
les unes apres les autres
      les uploader
      en retour 2 textes apparaîtront un = petite taille l'autre = full size
      choisir le texte qui nous convient small ou full size le copier
      le coller dans texte du message
poser un ou 2 retour chariot (touche enter)
recommencer pour les autres images

parfois dans mon cas ça a refusé plusieurs images dans le même message , je soupçonne que ça vient de mon ordi

les textes collés feront apparaître les images uploadées après avoir posté

bon courage ce n'est pas très conviviale mais ca marche bien
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dalchmad
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Message par dalchmad »

Tout est dans ce tuto :

http://www.le-bar-du-port.com/t2186-Tuto-Photos.htm

Amicalement
Jean-Claude
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Mouxy
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Message par Mouxy »

Merci
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