Qu'entends tu par gyrocompas: est-ce le compas gyroscopique qui équipe les navires importants ou le gyroscope greffé sur un pilote automatique le rend plus réactif?
Henri , si tu pense au gyro compas du pilote , pour moi aucun doute , il a autant de réactivité a la barre que moi , c'est un vrai plus , et il ne fatigue pas lui..
Henri , si tu pense au gyro compas du pilote , pour moi aucun doute , il a autant de réactivité a la barre que moi , c'est un vrai plus , et il ne fatigue pas lui..
En fait mon p.a fonctionne bien, sauf quand subitement il se prend trente degrés dans le nez, et tout le monde me dit qu'avec un gyro c'est plus confortable C'est pour cela que je cherche à savoir ce que ça m'apporterait de plus
Ca t'apportera une réactivité du pilote à une embardée beaucoup plus rapide. Avec l'autolearning les pilotes apprennent également à réagir en fonction de la mer qu'ils rencontrent, ce qui leur permet une meilleure adaptation. Toutefois il ne faut pas rêver les pilotes ne savent pas encore anticiper, ce qui est le propre d'un bon barreur.
Anticiper non, mais réagir juste un peu avant le barreur fatigue (en l'occurrence moi.....malgré que je ne sois peut-être pas une rréférence . Pendant une longue veille de nuit .......oui Amicalement.
Anticiper non, mais réagir juste un peu avant le barreur fatigue (en l'occurrence moi.....malgré que je ne sois peut-être pas une rréférence . Pendant une longue veille de nuit .......oui Amicalement.
Salut. Sur mon pilote je peux régler la réactivité en fonction de la mère. C'est marrant j'ai découvert ça avant hier en regardant le mode d'emploi. C'est un % que je peux incrémenter dans le menu.
Je te rassure Ti Punch je suis aussi un grand utilisateur du pilote avec gyroscope. Toutefois je préférais prévenir Henri c'était une amélioration nette mais pas encore la panacée. Sur les routes mal pavées il vaut encore mieux tenir le manche....