REGULATEUR ALLURE / PILOTE AUTO > NAVIK

ROGER
Membre ACTIF
Port d'attache : Foleux
Nom du bateau : Liberty 2

Message par ROGER »

Bonsoir Kaoooak

je t'envoie le premier "jus" de ce qui pourrait être la fiche sur les régulateurs.
Il s'agit d'une présentation générale.

Je pense que pour développer le sujet plus avant, il faut traiter des modèles bien précis.
Je peux me charger du Cap Horn que je commence à bien connaitre.

Amicalement
Roger

http://www.sendspace.com/file/iy5fcw
kaoooak
Membre ACTIF
Port d'attache : Port Leucate
Nom du bateau : MAKAIRA

Message par kaoooak »

Diable déjà !
je regarde demain si bigbrother me regarde pas...

Viens d'avoir aussi des news de mon oncle polynésien qui vient juste de bricoler son nouveau régulateur avant de rejoindre les Marquises, via les Gambiers.... argh !

voilà idées intéressantes, pas sûr d'avoir photo tout de suite il est sur le départ mais lui demande

"Oui, l'Atoms ressemble en tous points au Navik. Même système de pendulum immergé avec retour de drosses sur la barre. J'ai modifié le système pour avoir la tourelle de l'aérien au-dessus du portique des capteurs solaires, ce qui me permet de garder l'annexe gonflée à l'arrière et de rendre la pale plus sensible au vent apparent; les capotes et bimini finissent par créer des perturbations dans le flux du vent. J'ai simplement supprimé tous les renvois articulés que j'ai remplaçé par un cable Morse( Push-Pull). Le système dont tu parles (moteur électrique) ne fonctionne que par petit temps. Dès que le bateau est sous voiles, surtout en vent arrière, le temps de réaction est trop long pour contrer les embardées. Dans ces cas-là, rien ne vaut un pilote direct sur la barre ou encore mieux, sur secteur. Et d'avoir l'énergie suffisante pour l'alimenter, ce qui n'est pas un problème sous les tropiques."

Fersen
Membre ACTIF
Zone de Navigation : Autres
Port d'attache : sans attache
Nom du bateau : LBDA

Message par Fersen »

c'est bien passionnant ce sujet, j'ai hâte de voir la suite  Mr. Green   bravo les gars de partager votre savoir avec autant de plaisir et merci   Okay
Fersen
Membre ACTIF
Zone de Navigation : Autres
Port d'attache : sans attache
Nom du bateau : LBDA

Message par Fersen »

c'est bien passionnant ce sujet, j'ai hâte de voir la suite  Mr. Green   bravo les gars de partager votre savoir avec autant de plaisir et merci   Okay
kaoooak
Membre ACTIF
Port d'attache : Port Leucate
Nom du bateau : MAKAIRA

Message par kaoooak »

Ouba mets pas la barre trop haut, tout au moins pour ma modeste expérience du navik.
Tu as raison sujet intéressant, notamment pour les longues traversées ou croisières.
Bravo Roger pour ton document, c'est pas mal du tout ! vais essayer de te suivre sur le Navik et j'attends des nouvelles des modifs de mon oncle sur l'atoms si pas déjà parti.
Tu retournes cette année au salon Paris pour voir si capHorn a encore innové ?
Répondre

Revenir à « Pilote & Centrale de navigation »