Pilote Raymarine ST2000+ et Geonav6

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Phil171
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Pilote Raymarine ST2000+ et Geonav6

Message par Phil171 »

Le pilote est installé, tout fonctionne en statique et en dynamique, il reste à l'étalonner via une sortie en mer, chose qui attendra vu la météo qui va nous tomber dessus...
Il y a un truc qui me tarabuste et me chiffonne (ça fait beaucoup en même temps !)  Smile
Je l'ai connecté sur le GPS du Geonav6, à quai.
Rien ne se passe, ce qui, à lire la notice du pilote, est normal.
Apparemment, il faut aller en mer pour tester via une procédure que je ne comprends pas bien.
Je trouve ça un peu curieux qu'il n'y ait pas moyen de tester la communication entre les deux appareils en statique, comme je l'ai fait avec la VHF ASN qui m'a affiché la position du GPS, prouvant que la connection NMEA 0186 était bonne.
Je pense avoir tout branché correctement, vu qu'il n'y a que deux fils NMEA+ et -
Si des possesseurs de Geonav6 ou équivalent et de pilote Raymarine sont dans le coin et peuvent m'expliquer ou me donner une autre façon de contrôler qu la discussion entre les deux appareils est bonne, merci d'avance.


A+ Philippe
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Phil171
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Message par Phil171 »

Le pilote est installé, tout fonctionne en statique et en dynamique, il reste à l'étalonner via une sortie en mer, chose qui attendra vu la météo qui va nous tomber dessus...
Il y a un truc qui me tarabuste et me chiffonne (ça fait beaucoup en même temps !)  Smile
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Rien ne se passe, ce qui, à lire la notice du pilote, est normal.
Apparemment, il faut aller en mer pour tester via une procédure que je ne comprends pas bien.
Je trouve ça un peu curieux qu'il n'y ait pas moyen de tester la communication entre les deux appareils en statique, comme je l'ai fait avec la VHF ASN qui m'a affiché la position du GPS, prouvant que la connection NMEA 0186 était bonne.
Je pense avoir tout branché correctement, vu qu'il n'y a que deux fils NMEA+ et -
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Message par SQN 85 »

Peux po t'aider sur ce coup là, car je n'ai JAMAIS interfacé mon GPS avec le pilote ... franchement, je n'en vois pas l'intérêt sur un voilier puisqu'en cas de changement de cap, il faut re-régler les voiles de toute façon .
Je préfère décider moi-même quand je vire de bord ... Laughing
Je n'ai jamais compris l'intérêt de contrôler le pilote par le GPS ... mais je veux bien qu'on m'explique, hein !!! Mr. Green
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Message par SQN 85 »

Peux po t'aider sur ce coup là, car je n'ai JAMAIS interfacé mon GPS avec le pilote ... franchement, je n'en vois pas l'intérêt sur un voilier puisqu'en cas de changement de cap, il faut re-régler les voiles de toute façon .
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barberousse
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Message par barberousse »

je ne vois pas l’intérêt non plus, a part si tu marche au moteur peu être.
et t'as essayé d'inverser le - et le + pour le nmea?
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Phil171
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Message par Phil171 »

Ce n'est pas interfacer le GPS du Geonav qui m'intéresse, c'est utiliser le traceur pour commander le pilote (le cas échéant) en cas de route complexe qui sort de la ligne droite.
Dans le ST2000+ il y a déjà un GPS. Il sert à maintenir un cap ou faire des virements de bord, entre autre.
Le cablâge est OK
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Message par barberousse »

dans le pilote ce n'est pas un gps mais une boussole ou compas
amicalement
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Phil171
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Message par Phil171 »

Oui, pardon, mon clavier a fourché !
Compas Fluxgate, effectivement, qui emm ... un peu.
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SQN 85
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Message par SQN 85 »

Je vois toujours po l'intérêt, comme dit Steve ...  Mr. Green
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barberousse
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Message par barberousse »

peu y avoir un petit intéret, si t'es au moteur, qu'il pleut, t'es tranquillement a l'abris sous la casquette (à la veille) et tu contourne un cap, une île ou autre chose et que tu ne veux pas te faire rincer, dans ce cas ok tu dit a ton pilote, via les waypoint de gps ou tu veux aller. je pense c'est le seul moment ou j'en aurai l’utilité, parce que qui dit st 2000 dit barre franche, donc pas de répétiteur pour le pilote, et en couplant ça peut faire office de répétiteur.
amicalement
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