Antenne TV

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Tosamdy
Membre ACTIF
Messages : 1855
Inscription : ven. 06 nov. 2015, 1:00 am
Zone de Navigation : Atlantique
Port d'attache : La Rochelle et La Palmyre
Nom du bateau : Tosamdy

Antenne TV

Message par Tosamdy »

Voila, j'ai fais pour mon bateau depuis quelques années, une antenne TV que je monte au mat.


Car, je ne voulais pas l'avoir en fixe sur le mat, puis l'avantage, c'est que je peux facilement la monter a mis hauteur ou en tête de mat, selon la réception...
Car, je me suis déjà aperçu qu'en tête de mat elle recevait moins bien qu'a mis hauteur.


Le système, c'est simplement un L en aluminium ( de récup), ou j'ai mis une poulie ouvrante (a droit), et sur le tube, un bout avec une boucle ou j'accroche ma drisse de GV, et le reste du bout pour tirer l'ensemble afin de le descendre et l’attacher lorsqu'il y a du vent.


Je l'accroche sur mon pataras (par la poulie ouvrant), puis ne j'ai plus qu'a la monter a la drisse de GV


Avatar de l’utilisateur
Tosamdy
Membre ACTIF
Messages : 1855
Inscription : ven. 06 nov. 2015, 1:00 am
Zone de Navigation : Atlantique
Port d'attache : La Rochelle et La Palmyre
Nom du bateau : Tosamdy

Antenne TV

Message par Tosamdy »

Voila, j'ai fais pour mon bateau depuis quelques années, une antenne TV que je monte au mat.


Car, je ne voulais pas l'avoir en fixe sur le mat, puis l'avantage, c'est que je peux facilement la monter a mis hauteur ou en tête de mat, selon la réception...
Car, je me suis déjà aperçu qu'en tête de mat elle recevait moins bien qu'a mis hauteur.


Le système, c'est simplement un L en aluminium ( de récup), ou j'ai mis une poulie ouvrante (a droit), et sur le tube, un bout avec une boucle ou j'accroche ma drisse de GV, et le reste du bout pour tirer l'ensemble afin de le descendre et l’attacher lorsqu'il y a du vent.


Je l'accroche sur mon pataras (par la poulie ouvrant), puis ne j'ai plus qu'a la monter a la drisse de GV


Avatar de l’utilisateur
Igloo
Membre ACTIF
Messages : 2579
Inscription : mar. 05 mars 2013, 1:00 am

Antenne TV

Message par Igloo »

Il y a une version omnidirectionnelle quasi gratuite à fabriquer soi-même. Ca peut marcher si l'onde est bonne sinon il faudra acheter une toute faite avec son ampli!
60/70 cm de tube de cuivre pour former un cercle que l'on ferme avec un isolant (bois, plastic..). A chaque extrémité on fixe le câble d'antenne, la tresse d'un coté l'âme de l'autre. Pour pouvoir l'envoyer en hauteur deux fixations en bout type tripode dessus, dessous. Hissez, branchez sur la TV. Risque zéro.
Igloo
Avatar de l’utilisateur
FullHaya
Membre ACTIF
Messages : 3609
Inscription : dim. 23 mars 2014, 1:00 am
Zone de Navigation : Atlantique
Nom du bateau : FullHaya
MMSI : 227554360

Antenne TV

Message par FullHaya »

Il fut un temps où comme beaucoup j'ai utilisé une antenne quand nous voulions connecter une TV.
L'antenne était une Glomex avec son boitier que l'on fixait sur un matereau au balcon AR.
En général cela fonctionnait bien.


Ce temps est révolu maintenant. L'installation filaire Glomex est restée à bord mais l'antenne est remisée à la maison.
Il n'y a pas de TV à bord. Quand on veut regarder quelque chose c'est l'ordinateur du bord qui nous le permet. Un écran de 17 pouces est largement suffisant.
Avec des forfaits GSM 4 G bas tarif en data c'est devenu très simple et ça marche à tous les coups. Autre avantage pour nous, nous récupérons nos abonnements aux services Orange et Canal et MotoGP. L'offre est donc très étendue et me permet de visionner les GP moto que je suis avec passion.
Avatar de l’utilisateur
benjic78
Membre ACTIF
Messages : 34
Inscription : ven. 26 oct. 2018, 2:00 am
Zone de Navigation : Méditerranée Ouest
Port d'attache : Port saint louis (provisoire)
Nom du bateau : Oceane

Antenne TV

Message par benjic78 »

Avec l'arrivé en force des tablette et des connexions 3G/4G, On installe moloto v et hop on a la TV Wink
Avatar de l’utilisateur
FullHaya
Membre ACTIF
Messages : 3609
Inscription : dim. 23 mars 2014, 1:00 am
Zone de Navigation : Atlantique
Nom du bateau : FullHaya
MMSI : 227554360

Antenne TV

Message par FullHaya »

Molotov pourquoi pas si le FAI ne propose pas déjà exactement le même service en natif. C'est généralement le cas en France avec Orange, Free, Bouygue et SFR.
Avatar de l’utilisateur
benjic78
Membre ACTIF
Messages : 34
Inscription : ven. 26 oct. 2018, 2:00 am
Zone de Navigation : Méditerranée Ouest
Port d'attache : Port saint louis (provisoire)
Nom du bateau : Oceane

Antenne TV

Message par benjic78 »

Avec l'arrivé en force des tablette et des connexions 3G/4G, On installe moloto v et hop on a la TV Wink
Avatar de l’utilisateur
benjic78
Membre ACTIF
Messages : 34
Inscription : ven. 26 oct. 2018, 2:00 am
Zone de Navigation : Méditerranée Ouest
Port d'attache : Port saint louis (provisoire)
Nom du bateau : Oceane

Antenne TV

Message par benjic78 »

FullHaya a écrit:

Molotov pourquoi pas si le FAI ne propose pas déjà exactement le même service en natif. C'est généralement le cas en France avec Orange, Free, Bouygue et SFR.
Les FAI le proposent mais te bloque sur la métropole. Molotov a des droits d'utilisation européen même si je crois que depuis quelques semaines c'est payant (4€/mois sans engagement). et si tu veux contourner ses restrictions, il faudra installer un VPN avec une connexion en france pour faire croire que tu te connecte depuis le territoire français Wink
Avatar de l’utilisateur
benjic78
Membre ACTIF
Messages : 34
Inscription : ven. 26 oct. 2018, 2:00 am
Zone de Navigation : Méditerranée Ouest
Port d'attache : Port saint louis (provisoire)
Nom du bateau : Oceane

Antenne TV

Message par benjic78 »

FullHaya wrote:

Molotov pourquoi pas si le FAI ne propose pas déjà exactement le même service en natif. C'est généralement le cas en France avec Orange, Free, Bouygue et SFR.
Les FAI le proposent mais te bloque sur la métropole. Molotov a des droits d'utilisation européen même si je crois que depuis quelques semaines c'est payant (4€/mois sans engagement). et si tu veux contourner ses restrictions, il faudra installer un VPN avec une connexion en france pour faire croire que tu te connecte depuis le territoire français Wink
Avatar de l’utilisateur
FullHaya
Membre ACTIF
Messages : 3609
Inscription : dim. 23 mars 2014, 1:00 am
Zone de Navigation : Atlantique
Nom du bateau : FullHaya
MMSI : 227554360

Antenne TV

Message par FullHaya »

Désolé de te contredire catégoriquement. Je capte toutes les chaînes de canal+ et sat depuis mon PC sans avoir besoin de molotov.
Je suis abonné aux deux services qui sont accessibles via une appli distribuée gratuitement
Quand je suis à l'étranger j'ai les même services mais effectivement tu as raison je passe dans ce cas via HNA pour avoir une IP address en FR
Répondre

Revenir à « TV, Vidéo, Son »