J'ai eu le même problème à bord de Chacha. J'ai du changer l'antenne ça m'a coûté un bras, presque aussi cher que de changer l'appareil. Il semble que ce matériel soit très sujet aux pannes
Merci Chacha c'était le même modèle ? Le problème est que cet appareil coûte cher, je ne voudrait pas le mettre à la benne. Aussi je vais essayer de "valider" la panne et me mettre à la recherche d'une antenne d'occaz ou neuve
Merci Chacha c'était le même modèle ? Le problème est que cet appareil coûte cher, je ne voudrait pas le mettre à la benne. Aussi je vais essayer de "valider" la panne et me mettre à la recherche d'une antenne d'occaz ou neuve
Idem sur l'Océanis 36CC dont je m'occupais ... cet appareil n'est pas très fiable apparemment. Mieux vaut investir dans un nouveau Navtex, de préférence un Furuno 300D pro qui marche très bien, lui. A moins de trouver les pièces en occase, éventuellement !
Idem sur l'Océanis 36CC dont je m'occupais ... cet appareil n'est pas très fiable apparemment. Mieux vaut investir dans un nouveau Navtex, de préférence un Furuno 300D pro qui marche très bien, lui. A moins de trouver les pièces en occase, éventuellement !
Voir le fil où l'on parle de "MULTIPSK" http://www.le-bar-du-port.com/t2469-Une-appli-pour-d-coder-la-m-t-o-avec-votre-iphone-ou-ipad.htm?start=30 c'est un logiciel gratuit à installer sur un PC relié via l'entrée micro reliée à la sortie écouteur d'un récepteur BLU (type TECSUN PL 660).
On obtient les cartes météo directement sur le PC.
C'est ce que j'ai comme installation qui fonctionne très bien pour les prévisions météo au niveau "Grand large" - couverture type atlantique nord, réactualisé régulièrement selon les fréquences utilisées. En complément, j'ai un navtex Furuno NX-300 pour le petit large et la VHF pour le côtier.
Merci pour cette solution Mais je n'ai pas envie de jeter un appareil qui coûte la peau des fesses. Je viens d'ouvrir le boitier qui est bien sec sans aucune trace d'oxydation. Les condos ne sont pas gonflés, hélas je ne suis pas électronicien. Plus tard je démonterai l'antenne, vérifierai le câble et si HS je chercherai une antenne d'occasion
Merci pour cette solution Mais je n'ai pas envie de jeter un appareil qui coûte la peau des fesses. Je viens d'ouvrir le boitier qui est bien sec sans aucune trace d'oxydation. Les condos ne sont pas gonflés, hélas je ne suis pas électronicien. Plus tard je démonterai l'antenne, vérifierai le câble et si HS je chercherai une antenne d'occasion