Manuel utilisation WEATHER 4D

Avatar de l’utilisateur
Henri
Site Admin
Messages : 7168
Inscription : lun. 29 nov. 2010, 1:00 am
Zone de Navigation : Méditerranée Ouest
Port d'attache : Cap d'Agde
Nom du bateau : Delphinus
MMSI : 227 057 110

Manuel utilisation WEATHER 4D

Message par Henri »

Tout est dans le titre ... quelqu'un aurait-il déjà découvert le manuel pour ce sympathique logiciel de météo ? Cela m'éviterait de chercher Mr. Green
Avatar de l’utilisateur
SQN 85
Membre ACTIF
Messages : 1899
Inscription : lun. 28 nov. 2011, 1:00 am
Zone de Navigation : Atlantique
Port d'attache : SGXV
Nom du bateau : WILD CAT

Manuel utilisation WEATHER 4D

Message par SQN 85 »

Ici, par exemple : http://www.weather4d.com/manual

Tu l'as téléchargé ?
Tu VAS le télécharger ?
Sur Iphone, Ipad ou autre ?
Version standard ou Pro ?
ça m'intéresse aussi . Mr. Green
Avatar de l’utilisateur
Henri
Site Admin
Messages : 7168
Inscription : lun. 29 nov. 2010, 1:00 am
Zone de Navigation : Méditerranée Ouest
Port d'attache : Cap d'Agde
Nom du bateau : Delphinus
MMSI : 227 057 110

Manuel utilisation WEATHER 4D

Message par Henri »

je l'ai téléchargé hier soir sur Ipad ... très joli au niveau de la présentation et, semble-t-il, très facile, très convivial et surtout il parait très réctif... ce sont les premières impression
Et franchement, la première version est à 1,59€, la version pro qui permet la jonction avec les cartes est à 24,99€, à ce prix là, il n'y a pas photo
Avatar de l’utilisateur
Henri
Site Admin
Messages : 7168
Inscription : lun. 29 nov. 2010, 1:00 am
Zone de Navigation : Méditerranée Ouest
Port d'attache : Cap d'Agde
Nom du bateau : Delphinus
MMSI : 227 057 110

Manuel utilisation WEATHER 4D

Message par Henri »

Tout est dans le titre ... quelqu'un aurait-il déjà découvert le manuel pour ce sympathique logiciel de météo ? Cela m'éviterait de chercher Mr. Green
Avatar de l’utilisateur
SQN 85
Membre ACTIF
Messages : 1899
Inscription : lun. 28 nov. 2011, 1:00 am
Zone de Navigation : Atlantique
Port d'attache : SGXV
Nom du bateau : WILD CAT

Manuel utilisation WEATHER 4D

Message par SQN 85 »

Ici, par exemple : http://www.weather4d.com/manual

Tu l'as téléchargé ?
Tu VAS le télécharger ?
Sur Iphone, Ipad ou autre ?
Version standard ou Pro ?
ça m'intéresse aussi . Mr. Green
Avatar de l’utilisateur
FullHaya
Membre ACTIF
Messages : 3609
Inscription : dim. 23 mars 2014, 1:00 am
Zone de Navigation : Atlantique
Nom du bateau : FullHaya
MMSI : 227554360

Manuel utilisation WEATHER 4D

Message par FullHaya »

Pour moi le meilleur soft de navigation sous IOS. Le plus complet et pour un prix très raisonnable même si on prend toutes les options de météo.
J'utilise ce soft depuis sa première version uniquement dédiée à la météo et au routage. Depuis qu'il a été complété avec toutes les options possibles pour naviguer il est l'outil devenu indispensable à bord. Un de ses avantages c'est sur tablette, c'est ludique, toutes les personnes qui passent à bord enfant compris en comprenne assez vite le fonctionnement. Un must pour moi.
Avatar de l’utilisateur
Henri
Site Admin
Messages : 7168
Inscription : lun. 29 nov. 2010, 1:00 am
Zone de Navigation : Méditerranée Ouest
Port d'attache : Cap d'Agde
Nom du bateau : Delphinus
MMSI : 227 057 110

Manuel utilisation WEATHER 4D

Message par Henri »

je l'ai eu pendant deux ou trois ans. De mémoire j'avais du payer environ 45€ pour l'acheter, mais au bout d'un moment, ça ne fonctionnait plus, il fallait que je l'achète de nouveau. J'ai laissé tomber.
Il a du beaucoup évoluer depuis ce temps
Avatar de l’utilisateur
FullHaya
Membre ACTIF
Messages : 3609
Inscription : dim. 23 mars 2014, 1:00 am
Zone de Navigation : Atlantique
Nom du bateau : FullHaya
MMSI : 227554360

Manuel utilisation WEATHER 4D

Message par FullHaya »

Henri tu aurais du contacter l'éditeur du soft. La première version payante ne permettait que la météo si je me rappelle bien. Assez vite il a été ajouté le routage.
Et quand les options de navigation ont été ajoutées, le soft a vite été décliné en 3 versions distinctes pour ne proposer que ce qui était nécessaire pour l'usager. Toujours de mémoire à cette époque, plusieurs personnes ayant acquis une version antérieure ont perdu des options gratuites qui devenaient payantes. Ca a pas mal râlé et plusieurs n'ont pas insisté comme toi peu-être.
Dommage d'autant que les 3 nouvelles versions avaient un prix assez attractif et que passer de l'une à l'autre pouvait se faire à coût réduit via un upgrade.
La version Android qui avait été développée depuis son origine avec l'option navigation n'a pas rencontré le succès espéré par le développeur. Il a choisi de laisser tomber celle-ci et de "s'associer" avec le développeur de sailgrib pour faire en sorte que les deux produits offrent les mêmes services. C'est aujourd'hui très similaire en fonctions. A mon sens les deux outils les plus aboutis sur tablette pour faire ses navigations. On est pas encore au niveau d'un Adrena mais pas si loin. Le défaut pourrait même être que cela comporte tellement d'options et d'informations que cela devient doucement une usine à gaz. Heuresement l'outil dispose d'une doc en ligne téléchargeable très bien faite et comportant de nombreuses vidéos tutoriels. J'attends de voir prochainement comment le journal de bord électronique sera géré dans le soft. Sans doute prochainement dans un MAJ 2021 ???
A suivre.
Avatar de l’utilisateur
Polben
Membre ACTIF
Messages : 397
Inscription : mer. 08 juin 2016, 2:00 am
Zone de Navigation : Manche
Port d'attache : Saint-Malo
Nom du bateau : Héol II
MMSI : 227 484 780

Manuel utilisation WEATHER 4D

Message par Polben »

W4D est à mon avis une très bonne application de navigation et je n'utilise plus que cela.
Répondre

Revenir à « Logiciel Météo »