quel site meto utilisez vous pour vous faire une idée précise de ce qui vous attends, particulièrement en méditerranée ?
site de previsions meteo
- eric60
- Membre ACTIF
- Port d'attache : corse
- Nom du bateau : OSARI
site de previsions meteo
quel site meto utilisez vous pour vous faire une idée précise de ce qui vous attends, particulièrement en méditerranée ?
- Henri
- Site Admin
- Port d'attache : Cap d'Agde
- Nom du bateau : Delphinus
- MMSI : 227 057 110
site de previsions meteo
Je ne suis pas loin de la vérité. Mais j'ai tellement l'habitude de voir des prévisions qui me donnent 10 ou 15 kn W et d'en prendre 35 ou 40 N que je ne sais plus à quel saint me vouer
- eric60
- Membre ACTIF
- Port d'attache : corse
- Nom du bateau : OSARI
site de previsions meteo
- Henri
- Site Admin
site de previsions meteo
Puis un jour le soufflé est retombé
Le problème est que l'on te dit toujours que les rafales peuvent être de 20 à 40% supérieures au vent annoncé.
Moi je veux bien , mais quand on t'annonce 10/15 noeuds et que tu en prends près de 40, il va falloir que je révise mon modèle de calcul et pourtant je suis statisticien de formation
Encore en Méd, s'ils se trompent souvent sur la direction du vent, ce n'est pas trop grave mais c'est vraiment très ch... pour prévoir ta nav.
J'ai fait un stage météo avec un révisionniste de la base d'Aix, à la fin du stage il m'a demandé ce que j'en avais tiré.
Ma réponse a été : outre le fait que j'ai appris pas mal de choses non négligeables, j'en retire que vous êtes incapables de faire des prévisions fiables.
Il a souri et m'a répondu : c'est pas faux
- Henri
- Site Admin
site de previsions meteo
Je ne suis pas loin de la vérité. Mais j'ai tellement l'habitude de voir des prévisions qui me donnent 10 ou 15 kn W et d'en prendre 35 ou 40 N que je ne sais plus à quel saint me vouer
- Henri
- Site Admin
site de previsions meteo
Puis un jour le soufflé est retombé
Le problème est que l'on te dit toujours que les rafales peuvent être de 20 à 40% supérieures au vent annoncé.
Moi je veux bien , mais quand on t'annonce 10/15 noeuds et que tu en prends près de 40, il va falloir que je révise mon modèle de calcul et pourtant je suis statisticien de formation
Encore en Méd, s'ils se trompent souvent sur la direction du vent, ce n'est pas trop grave mais c'est vraiment très ch... pour prévoir ta nav.
J'ai fait un stage météo avec un révisionniste de la base d'Aix, à la fin du stage il m'a demandé ce que j'en avais tiré.
Ma réponse a été : outre le fait que j'ai appris pas mal de choses non négligeables, j'en retire que vous êtes incapables de faire des prévisions fiables.
Il a souri et m'a répondu : c'est pas faux
-
- Membre ACTIF
- Nom du bateau : chacha3
- MMSI : 227 578 160
site de previsions meteo
Fichier Arome haute résolution de météoFrance.
Je commence à avoir une petite expérience en régate et ça marche plutôt pas mal.
Tient compte des effets de côte.
Serait disponible gratuitement sur le site météo France (à voir).
Amitiés
-
- Membre ACTIF
- Nom du bateau : chacha3
- MMSI : 227 578 160
site de previsions meteo
Amitiés