IRLANDE.

Avatar de l’utilisateur
Fersen
Membre ACTIF
Messages : 772
Inscription : sam. 04 déc. 2010, 1:00 am
Zone de Navigation : Autres
Port d'attache : sans attache
Nom du bateau : LBDA

IRLANDE.

Message par Fersen »

Une envie de longue date, alors si quelqu’un croise dans ce coin l’été prochain !!!
Avatar de l’utilisateur
FullHaya
Membre ACTIF
Messages : 3609
Inscription : dim. 23 mars 2014, 1:00 am
Zone de Navigation : Atlantique
Nom du bateau : FullHaya
MMSI : 227554360

IRLANDE.

Message par FullHaya »

Quel serait le parcours ?
Difficile à imaginer avec ton profil !!! Pas de port d'attache, pas de bateau ......
Il est possible que je passe en IRL après les Scilly's. Mais c'est encore en discussion.
Avatar de l’utilisateur
Fersen
Membre ACTIF
Messages : 772
Inscription : sam. 04 déc. 2010, 1:00 am
Zone de Navigation : Autres
Port d'attache : sans attache
Nom du bateau : LBDA

IRLANDE.

Message par Fersen »

Justement, je n'ai plus de bateau mais je continue, c'est pour ça que je me verrai bien comme équipier sur un autre bateau
Avatar de l’utilisateur
FullHaya
Membre ACTIF
Messages : 3609
Inscription : dim. 23 mars 2014, 1:00 am
Zone de Navigation : Atlantique
Nom du bateau : FullHaya
MMSI : 227554360

IRLANDE.

Message par FullHaya »

Je ne passe jamais par les forums comme le BDP pour recruter des équipiers. J'utilise pour cela depuis longtemps un site dont c'est la seule vocation. Mon programme de co-navigation est donc largement détaillé chaque année sur le site VAM (Je ne mets pas l'adresse car elle sera censurée mais je pense que tu auras compris) Faire une recherche sur ce site rubrique Bateau avec comme critère Ouistreham - Monocoque - LG 11,83 et ANNEE 2003 tu me trouveras et je publierais mon programme d'embarquement 2018  courant Mars


Je ne prends pas de co-navigateur autrement que via ce site et ça fonctionne parfaitement. Tu peux y déposer ton profil complet et cela t'ouvre de multiples opportunités de navigation. Cela me permettra aussi de mieux te connaître avant d'envisager un embarquement.
J'y ai toujours trouvé des équipiers sympas et motivés. J'y ai fait plusieurs amis que nous revoyons à terre. Je prends en priorité les gens qui sont en phase d'apprentissage ou juste assez autonome pour prendre un quart et réveiller le skipper si besoin. Je n'embarque pas ceux qui se présentent avec le statut de SKIPPER. C'est trop compliqué. On a tous notre façon de naviguer et je souhaite rester le seul responsable à mon bord. Ceci n'a jamais empêché que les décisions sont prises en commun en tenant compte de l'avis de tous. On explique les options possibles en fonction des objectifs et des conditions de vent et mer pour chaque étape. Si les conditions sont dangereuses on reste à l'abri et on diffère le départ. Il y aura toujours à faire ou visiter en attendant des conditions meilleures. Mais lorsqu'il faut trancher en route c'est mon rôle.
Mon programme de navigation dans ces moments de "co-navigation" est de type Familial avec cabotage de places en places, escales touristiques et des traversées qui n'excèdent normalement pas plus de 150 NM/jour. L'éventuelle traversée du Golfe de Gascogne peut être un peu plus longue si la route pointe vers le SW et prendra en général 2.5 Jours sans arrêt. Dans pratiquement tous les cas en saison (Mai- Septembre) ce sera en One Way. Donc si Irlande ce sera le cas. Chaque équipier a normalement une cabine privative à bord.
Voilà j'espère être complet.
Fait moi signe ici lorsque tu auras validé une inscription sur VAM. En tant qu'observateur elle est gratuite. Pour contacter les annonceurs il faut être membre et c'est là tout l'intérêt. Aucun rêveur ne paie pour voir. Les contacts sont motivés.
A+
Avatar de l’utilisateur
Fersen
Membre ACTIF
Messages : 772
Inscription : sam. 04 déc. 2010, 1:00 am
Zone de Navigation : Autres
Port d'attache : sans attache
Nom du bateau : LBDA

IRLANDE.

Message par Fersen »

Holà, ça ressemble à une proposition commerciale. C'est justement ce que je n'aime pas sur les sites dédiés, les créateurs veulent juste se faire du fric. Le reste leur importe peu. C'est pour ça que je passe par le BDP. Ici c'est juste un échange amical, même si on partage les frais. Comme tu le dis, il faut commencer par payer pour s'inscrire  Evil or Very Mad  sur ton site. Je préfère donner un peu plus au gars qui m'emmènera , au moins ça l'aidera pour les frais de son bateau
Pour info, tu as déjà passé une annonce sur le bar  Shocked
http://www.le-bar-du-port.com/t5025-D-part-Transat-Jacques-Vabre-au-Havre.h…


Pour en revenir au sujet, je voulais juste savoir qui passait par là l'été prochain mais pas qui ne me prendra pas  Embarassed
Avatar de l’utilisateur
FullHaya
Membre ACTIF
Messages : 3609
Inscription : dim. 23 mars 2014, 1:00 am
Zone de Navigation : Atlantique
Nom du bateau : FullHaya
MMSI : 227554360

IRLANDE.

Message par FullHaya »

Pas de soucis bons voyages sur le BDA. Désolé pour ce qui t'as semblé être une offre commerciale. Ce n'était pas l'objet de ma part. J'ai essayé d'être clair et direct face à ta demande car on ne se connait pas. La démarche de se présenter me semblait nécessaire en vu d'un séjour en mer prolongé. Le site indiqué est bien fait pour ça à mon avis.  Il évite les déconvenues pour les 2 parties prenantes. A ce propos les avis laissés sont forts instructifs tant sur les propriétaires qui offrent des places que sur ceux qui les rejoignent.
Pour info je ne suis pas le propriétaire de ce site de co-navigation. Le site appartient à des tiers que j'ai pu rencontrer en navigation. Je suis un de ceux qui partagent ses navigations avec leurs abonnés. Je suis un adhérent propriétaire comme d'autres le sont comme équipiers.
Pour ce qui est du départ de la TJV il s'agissait d'une sortie dédiée à un événement plutôt que ce que j'appelle une co-navigation comme un voyage vers l'Irlande. Mais passons.
Je n'ai d'ailleurs embarqué personne au final du BDP. Comme quoi les forums comme bourse des équipiers c'est moyen . Nous avons fait route à 2 avec mon épouse. Il faut dire que 28 à 38 N pendant 2 jours au frais et une nuit avec 56 N au port cela n'a pas tenté grand monde.
Mais c'est aussi ça la voile. Parfois il y a de la mer et du vent. Avec un équipage on aurait sans doute dû annuler la sortie.
Fait de belles nav en 2018 avec le BDP et peut-être serons nous amenés à nous croiser en mer. Si tel était le cas n'hésite pas à passer dire bonjour et boire un verre. On est toujours bien reçu sur FullHaya.
Répondre

Revenir à « Manche / Mer du Nord »