Mocantu a écrit: |
oui, je te comprends...et c'est ma faute si tu es perdu... Plutôt qu'un équipier expérimenté, très voileux (dans les réglages...etc) pour aller d'un point à un autre, nous on fait de la navigation cool...je crois que je finirais par "énerver" un bon skipper qui finirai par regretter d'être là... En fait c'est un peu plus complexe, puisque on recherche pas vraiment un équipier mais un couple avec lequel on pourrait devenir amis et partir en croisière, et dont l'un des deux pourrait participer à la manœuvre...ma femme étant totalement étrangère, voire réfractaire.... à ce qui se passe sur un voilier... Par contre elle est très forte pour l'intendance et la cuisine....c'est toujours ça de pris... Voilà la précision... |
Merci pour cette mise au point.
Je pratique aussi beaucoup en cabotage. J'utilise la co-navigation pour plusieurs raisons. Je peux sans aucun problème manoeuvrer seul. Je le fais souvent. Mais quand on part longtemps ce qui est mon cas on se lasse d'être seul. Un peu de compagnie me fait plaisir. Quand je fais des traversées avec mon épouse nous préférons être 4 ou 5 pour la gestion des quarts de nuit. A 2 c'est vite épuisant.
Les équipiers recherchent autant du cabotage que des traversées. C'est juste que ce ne sont pas les mêmes profils.
Nous avons rencontré plusieurs couples en co navigation. Plusieurs sont devenus des amis que l'on retrouve à terre hors saison chez l'un ou l'autre.
Je te renouvelle que cela fonctionne très bien. Comme il est impossible sur le BDP de poster une adresse de site tiers du secteur voile, je te demande si tu es intéressé de prendre contact en MP. Échangeons nos tel et je pourrais t'en dire beaucoup plus et répondre à toutes tes questions.
Bien cordialement
Bruno