Bonjour à tous, J'aimerais trouver un skippeur aguerri pour m'aider à convoyer mon Baroudeur de Port Camargue à Balaruc les Bains. Seul, ça ne me dit pas trop vu mon âge avancé. Merci les amis. Amitié fraternité . JF Calvet
Cela ne devrait pas poser de problème, pour trouver quelqu’un qui pourra faire ce trajet avec toi. Tu en profiteras pour faire des photos.
Par beau temps, c'est une étape agréable, et même par tramontane un peu forte en longeant la plage, ça passe bien. Comment est équipé ton Baroudeur sur le plan motorisation IB diesel, HB ?
Un point à penser aussi est: Une fois à Balaruc, comment rentrer ? Il faut aussi un chauffeur pour la voiture.
J'ai vendu mon Flirt qui va prendre la place du Baroudeur à Port-Camargue, donc il faut que je fasse celà à partir du 17/04 date de la remise à l'eau du Baroudeur. Je crois que la météo sera favorable le 18/04. Pas facile la syncro. @+ J François Le moteur du Baroudeur est un MIDIF 16cv qui a 40 hres. Monté par moi même .
Avec un moteur tout neuf, bravo pour le montage, il n'y a aucune crainte de panne à avoir sur le trajet en question.
La difficulté est, que tu sembles être coincé par le délai pour ce convoyage; qui devra avoir lieu la semaine prochaine. Le trajet en lui-même ~21 milles jusqu'à Sète en longeant la plage, puis ~4 pour rejoindre Balaruc, ne doit poser aucun problème, même s'il y a un peu de tramontane.
La présence d'un équipier te sera surtout utile pour le passage dans Sète, s'il faut s'amarrer provisoirement quelque part....et pour préparer l'apéro pendant que vous êtes en route.
Aguerri, aguerri, c'est vite dit... mais avec un moteur neuf, c'est une promenade... À priori, je suis libre le mercredi 18 Avril. Si le canote est equipe, prêt à partir...ça vas le faire. La météo, à affiner, prevoit un petit nord-est le matin, puis du sud à 5/7 noeuds l'après midi.. Je te contacte en MP... Cordialement
L'important est que tu sois bien aguerri...pour la préparation du pastis !!!
Bonne balade; ça sera certainement très agréable....Et si par hasard une petite erreur de navigation, vous menait jusqu'à Argelès...pensez aux copains qui sont sur place .
La météo dans une semaine c'est fiable pour vous ??? Perso à moins de 48h du départ je n'en tiendrais pas compte. Surtout en ce moment où elle nous réserve bien des surprises.
Le but n'est absolument pas de faire peur à qui que ce soit. Je m'étonnais seulement qu'une météo à 8 jours puisse être commentée. Que ce soit en Med où effectivement c'est surement encore plus versatile, ou en Manche - Atlantique nord au delà de 48h on a une tendance mais rien de plus. Je souhaite néanmoins que la météo soit favorable à ce convoyage le jour J et que Désirade et son équipage prennent du plaisir à le mener.