SUGGESTIONS A NOS SENATEURS ET DEPUTES

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Tosamdy
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Message par Tosamdy »

Pourquoi ne pas imposer aux fabriquant des survies, de fournir une vidéo explicative de l'utilisation de la survie (pas une vidéo d'une heure, mais de quelques minutes)
Car ont en vois souvent qui ne sont pas attaché en permanence
Puis avant les tests, je ne savais pas qu'il fallait fermer les valves de surpression


Voir pourquoi pas un autocollant a poser sur le bateau




Après a la fabrication des bateaux, ce serait pas mal d'imposer un vrai emplacement de survie (comme un coffre sur la jupe comme les Biloup par exemple)
Puis aussi une cadene pour l'attacher (sur mon bateau il y a le coffre, mais d'origine rien pour l'attacher...)


Un autre chose la loi impose une échelle de bain a poste, c'est très bien, mais il faudrait l'imposer utilisable même en solo ou navigation.
Car sur les dufour, c'est du grand n'importe quoi, ils ont une très grande plage arr mobile avec l'echelle utilisable que lorsque la plateforme de bain est déplié, mais lorsque la plage arr n'est pas déplié (en navigation), il n'y a rien pour monter a bord, c'est un vrai mur...
Je le vois sur les bateaux de la macif, des navires écoles, si un équipier qui fait un quart de nuit seul tombe a l'eau, il ne remontera pas...
Invité

SUGGESTIONS A NOS SENATEURS ET DEPUTES

Message par Invité »

il faudrait éventuellement aussi comptabiliser  le ratio des pannes moteur (essence ou autres) qui concernent aussi moins les voiliers...la taille du bateau est une chose. Son mode de propulsion une autre..
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Koala
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Message par Koala »

En dehors des suggestions qu'Henri pourra présenter au Sénat, je pense qu'il vaut mieux utiliser ce fil, ouvert par Igloo:

http://www.le-bar-du-port.com/t7610-Commentaires-sur-les-suggestions.htm?st…

pour tous les commentaires et remarques. Ils sont très utiles mais risquent de noyer Henri, lorsqu'il devra faire la récapitulation finale.

Amitiés
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raoul volfoni
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Message par raoul volfoni »

Posté le: Lun 11 Nov 2019, 18:25    Sujet du message: SUGGESTIONS A NOS SENATEURS ET DEPUTES

Attention, là encore je n'ai aucune certitude, je voudrais simplement que la SNSM puisse faire ressortir cette notion de propriétaire ou locataire. Les analyses seraient différentes et les solutions à apporter aussi

Note: 1  Évaluer: Plus - Moins



100M% d’accord avec toi Henry.
Il me semble indispensable à ce jour de connaitre le pourcentage réel de bateaux de locations ou de propriétaires secourus pour déterminer vers quoi nous devons orienter le financement de la SNSM.
A quel moment s’abriter ou renoncer quand on appréhende ou ne maitrise rien ?
Suis-je vraiment capable de naviguer dans ces conditions…même si je dois rendre le bateau au loueur ?


Je trouverai normal qu’un professionnel vivant d’une activité de location participe au financement des secours sous forme de redevance car au final son business s’effondrerait si les clients n’avaient pas l’assurance d’être secouru en cas de difficulté. Cela existe déjà dans les entreprises de manière incitative pour ce qui concerne les accidents du travail. Un loueur peu scrupuleux se verrait pénalisé et enverrait peut-être moins de plaisanciers dans du force 6 ou 7 sans expérience. J’ai tenté de dissuader des skippers improvisés à bord de catamarans de partir avec des familles entières encore cet été dans le sud.


Pour les interventions sur le littoral dans les stations balnéaires je m’appuierai sur le même principe. L’activité de la commune d’accueil étant totalement dépendante de la sécurité en bord de mer, je ne comprends même pas qu’à ce jour nous nous posions encore ce genre de questions ?


Pour ceux qui pensent que la privatisation est une bonne chose je les invites à se renseigner sur ce qui s’est pratiqué dernièrement dans le sud et de voir les tarifs prohibitifs pratiqués par des opportunistes qui n’hésitaient pas à devancer la SNSM en restant en veille sur la VHF.



Par contre je suis favorable à une franchise raisonnable qui soit incompressible et non remboursable par les assurances. Cela aurait le mérite de sensibiliser les gens à leur propre sécurité et celle des autres et de ne pas confondre la SNSM avec le garagiste ou le taxi du coin.



Personnellement je donne à la SNSM mais un paiement systématique me gonfle par avance car comme pour la vignette des vieux ou la journée de solidarité, l’état en pompera une grande partie avant que ça n’arrive au bon endroit.


Voila les quelques réflexions que m’inspire ce sujet depuis pas mal de temps même si je l’avoue, j’adore voir les bateaux de location arriver au mouillage. On passe parfois de bons moments de franche rigolade sur certains spots hyper fréquentés. Mort de Rire


Merci à toi Henry de nous avoir permis d’en débattre même si mes propositions vont me valoir pas mal de foudre de la part de certains.
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raoul volfoni
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Message par raoul volfoni »

Koala a écrit:

En dehors des suggestions qu'Henri pourra présenter au Sénat, je pense qu'il vaut mieux utiliser ce fil, ouvert par Igloo:

http://www.le-bar-du-port.com/t7610-Commentaires-sur-les-suggestions.htm?st…

pour tous les commentaires et remarques. Ils sont très utiles mais risquent de noyer Henri, lorsqu'il devra faire la récapitulation finale.

Amitiés

Désolé mais pour le coup j'étais en train de rédiger mon précédent msg.
Faudrait peut être le déplacer si cela s'avère nécessaire.
Cdt.
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GUYOT Serge
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Message par GUYOT Serge »

Revoir la définition de "l'abris" en navigation < à 6MN. Contraindre un achat de plus de 1000€ (sans parler des soi-disantes révisions qui parfois n'en n'ont que le nom) pour être dans les clous alors que dans les faits il est impossible de rallier deux ports en navigation côtière en appliquant la réglementation est idiot. Une bonne annexe devrait être tolérée, surtout que la notion abris est très vague et fluctuante en raison de l'état de la mer, la météo, la marée et le type même du bateau.En poussant à l'extrème, s'échouer avec un dériveur sur une plage n'a rien de bien dangereux, alors que la même chose avec un voilier calant 1,80m deviendra un sport de haut niveau.
Et puis que diable, responsabilisons nous. En haut lieu nous sommes considéré comme des gamins qu'il faut tenir par la main, des irresponsables qui doivent être encadrés en permanence, qui font de nous des éternels assistés.  -Ras la casquette-
Pardon, je me laisse gagner par une certaine amertume, doublée d'une colère certaine...


    Amitiés
Invité

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Message par Invité »

bien d accord avec Serge , quel on nous laisse la liberté d organiser notre securite , depuis des année on nous impose du matériel , mal foutu , des revissions qui sont ni fait ni a faire avec un cout ...... , jeter des fusée en etat de fonct , etc .


Des echances électorales arrivent  c est le moment de tapper sur la table
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eric60
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Message par eric60 »

Anonymous a écrit:

bien d accord avec Serge , quel on nous laisse la liberté d organiser notre securite , depuis des année on nous impose du matériel , mal foutu , des revissions qui sont ni fait ni a faire avec un cout ...... , jeter des fusée en etat de fonct , etc .


Des echeances électorales arrivent  c est le moment de taper sur la table

je suis a l origine de ce message , a  force d etre oblige de ma connecter a chaque fois je fini par oublié
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Igloo
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Message par Igloo »

Je ne peux rester sans réagir à certains propos sur ce post. 
Donc je voudrais dire et redire que la solidarité c'est tous pour un et que ça induit de ne pas opposer les uns aux autres. Une société non solidaire, désolé je n'en voudrais pas car j'en connais et je n'y serais pas à l'aise.
Les bien-portants paient moins que les malades par exemple donc les jeunes que les vieux......
Devant l'incident ou l'accident personne n'est exempt. 
Les services publics français fonctionnent sur ce principe et les services privés répondent à la législation en cours (assurance auto, maison, bateau, scolaire, sportive........).
Le principe du pollueur/payeur est basé justement sur l'absence d'obligation de s'assurer pour ce risquée donc de l'assumer individuellement.
Transformons donc la SNSM en service public (difficile) ou en assurance obligatoire (plus facile par les temps qui court)
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jipol
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Message par jipol »

Snsm = mission de service publique : les dons donneraient droit a une réduction fiscale de 100% du montant du don, éventuellement accompagné d'une "franchise "préférentielle sur le cout d'une intervention
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