Cagnotte pour aider Romain

Avatar de l’utilisateur
jaba
Membre ACTIF
Messages : 169
Inscription : dim. 22 avr. 2012, 2:00 am
Zone de Navigation : Mer Egée
Port d'attache : Preveza (Grèce)
Nom du bateau : Jaba VI
MMSI : 227 546 910

Cagnotte pour aider Romain

Message par jaba »

Pas présent ces derniers jours pour répondre.
En tout cas, j'ai compris et les aides sont venus d'ailleurs.
Il y a une trente-cinquaine d'années, lors d'une course automobile, un concurrent s'était très sérieusement brulé la cheville après une sortie de route. L'essence coulait des carburateurs et s'est enflammée.
Il a presque perdu son pied. Internet n'existait pas et une collecte lui a permis de se soigner correctement. Roland n'avait pas un rond et évidemment pas de mutuelle.
Son pied et sa cheville ont été sauvés.
Maintenant, internet facilite les choses.
Mais ça fonctionne moins bien.
Bonne soirée !
Avatar de l’utilisateur
FullHaya
Membre ACTIF
Messages : 3629
Inscription : dim. 23 mars 2014, 1:00 am
Zone de Navigation : Atlantique
Nom du bateau : FullHaya
MMSI : 227554360

Cagnotte pour aider Romain

Message par FullHaya »

Toujours aucun article vu sur le net relatant les causes qui ont amené Romain dans cette triste situation de perte de son bateau.
Et tu ne nous a pas beaucoup aider pour en savoir plus !!!


Mais oui tu as raison malgré internet les appels au soutien restent parfois lettre morte. Peut-être parce qu'il y en a trop tous les jours. La solidarité se limite à la possibilité du portefeuille de chaque personne comme a ses priorités
Un peu comme quand le BDP sollicite ses membres pour les aider à soutenir le site  Neutral
Cependant ton initiative pour Romain semble recevoir des fonds et c'est déjà une raison de t'en satisfaire.
De là à lui permettre de racheter un bateau de remplacement ça va être dur.
Courage à lui et bravo à ceux qui l'aideront.
Avatar de l’utilisateur
jaba
Membre ACTIF
Messages : 169
Inscription : dim. 22 avr. 2012, 2:00 am
Zone de Navigation : Mer Egée
Port d'attache : Preveza (Grèce)
Nom du bateau : Jaba VI
MMSI : 227 546 910

Cagnotte pour aider Romain

Message par jaba »

Il a   eu une panne de moteur. Il a tenté de s'ancrer, ça n'a pas  croché dans les rochers, le vent a fait le reste.
https://lemarin.ouest-france.fr/secteurs-activites/peche/un-bateau-de-peche-fait-naufrage-la-sortie-de-concarneau-45211
Avatar de l’utilisateur
jaba
Membre ACTIF
Messages : 169
Inscription : dim. 22 avr. 2012, 2:00 am
Zone de Navigation : Mer Egée
Port d'attache : Preveza (Grèce)
Nom du bateau : Jaba VI
MMSI : 227 546 910

Cagnotte pour aider Romain

Message par jaba »

J'ai lancé un appel sur "l'autre" forum.
Tellement écoeuré par les commentaires que je me suis supprimé.
De mes connaissances qui ont généreusement cotisé, ce sont des amis du milieu de la course auto, de l'art et des vadrouilleurs sans argent. Ils ont donné généreusement en fonction de leurs budgets.
Mais pas un seul plaisancier...
Vraiment très décu.
J'étais tellement certain de la "solidarité des gens de la mer" que ça m'a fichu un coup.
Je m'y suis certainement mal pris en étant trop insistant.
Mais, bon, voila, Romain, son épouse et ses enfants sont rassurés, au moins jusqu'à Noel, ils s'en sortiront. Après, on verra.
Mais quand je vois un collectionneur de bagnoles de mes voisins, qui possède une Morgan +8 et une Lotus Elise, qui n'a jamais travaillé de sa vie, me balancer qu'il n'a pas les moyens de filer 20 euros, ca me fait vraiment mal au coeur...
Avatar de l’utilisateur
FullHaya
Membre ACTIF
Messages : 3629
Inscription : dim. 23 mars 2014, 1:00 am
Zone de Navigation : Atlantique
Nom du bateau : FullHaya
MMSI : 227554360

Cagnotte pour aider Romain

Message par FullHaya »

Toujours aucun article vu sur le net relatant les causes qui ont amené Romain dans cette triste situation de perte de son bateau.
Et tu ne nous a pas beaucoup aider pour en savoir plus !!!


Mais oui tu as raison malgré internet les appels au soutien restent parfois lettre morte. Peut-être parce qu'il y en a trop tous les jours. La solidarité se limite à la possibilité du portefeuille de chaque personne comme a ses priorités
Un peu comme quand le BDP sollicite ses membres pour les aider à soutenir le site  Neutral
Cependant ton initiative pour Romain semble recevoir des fonds et c'est déjà une raison de t'en satisfaire.
De là à lui permettre de racheter un bateau de remplacement ça va être dur.
Courage à lui et bravo à ceux qui l'aideront.
Avatar de l’utilisateur
Koala
Membre ACTIF
Messages : 7034
Inscription : lun. 22 août 2011, 2:00 am
Zone de Navigation : Atlantique
Port d'attache : La Roche Bernard
Nom du bateau : Koala V
MMSI : 227 624 160

Cagnotte pour aider Romain

Message par Koala »

Ne désespère pas Jaba...., maintenant qu'il y a des informations, ça va venir aussi des plaisanciers.

Bon courage à tes amis.

Amitiés
Avatar de l’utilisateur
FullHaya
Membre ACTIF
Messages : 3629
Inscription : dim. 23 mars 2014, 1:00 am
Zone de Navigation : Atlantique
Nom du bateau : FullHaya
MMSI : 227554360

Cagnotte pour aider Romain

Message par FullHaya »

Merci pour l'article qui donne une explication sur les causes du naufrage.
Coutumier du coin où cela s'est passé c'est sur qu'avec cette avarie moteur ici les chances de s'en sortir indemnes étaient minces.
J'ai bien failli en faire les frais il y a quelques années avec un équipier à la barre qui nous a fait une manœuvre sauvage à la sortie du chenal d'accès et qui nous menait tout droit sur Barzic. J'ai pu rattraper le coup mais ce n'est pas passé loin du caillou.
Avatar de l’utilisateur
Igloo
Membre ACTIF
Messages : 2584
Inscription : mar. 05 mars 2013, 1:00 am

Cagnotte pour aider Romain

Message par Igloo »

Sorti le dimanche 6 novembre pour relever des casiers, en profitant d’une accalmie, le patron concarnois a lancé un mayday après qu’une avarie a entraîné l’échouement de son fileyeur-caseyeur. Réfugié avec son matelot sur des rochers, il était alors près de la pointe du Cabellou, à la sortie du port de Concarneau. « Une manette ne répondait plus et le câble qui sert à coupler le moteur pour lancer la propulsion était casséa indiqué Romain Wallet à Ouest-FranceOn a mis le bateau au mouillage mais on n’a rien pu faire. »
Alerté à 10 h 27, le Cross Étel a alors engagé l’hélicoptère Dragon 29 de la Sécurité civile qui a récupéré les deux marins, indique dans un communiqué la préfecture maritime de l’Atlantique. Mais, alors qu’un déséchouement était envisagé, avec les canots des stations SNSM de Loctudy, de Bénodet-Sainte-Marine et de Concarneau-Trévignon, le navire a chaviré à 13 h, puis coulé et dérivé sur l’estran, avant de finir sur les rochers et d’être disloqué par les vagues.
« Le bateau est entièrement détruit. Il a pris de nombreux paquets de mer et s’est retourné. Après c’était fini », a expliqué le patron à Ouest-France, qui précise que des pêcheurs concarnois tenteront de récupérer les casiers et filets, dès que le temps le permettra.
Voilà l'article.
Igloo copieur



le marin


 
Avatar de l’utilisateur
Koala
Membre ACTIF
Messages : 7034
Inscription : lun. 22 août 2011, 2:00 am
Zone de Navigation : Atlantique
Port d'attache : La Roche Bernard
Nom du bateau : Koala V
MMSI : 227 624 160

Cagnotte pour aider Romain

Message par Koala »

Aux dernières nouvelles, la cagnotte "Pour Romain et l'Océane" a rapporté 2025 €, qui ont été utilisés.

Jaba doit en savoir un peu plus.

Amitiés
Avatar de l’utilisateur
Koala
Membre ACTIF
Messages : 7034
Inscription : lun. 22 août 2011, 2:00 am
Zone de Navigation : Atlantique
Port d'attache : La Roche Bernard
Nom du bateau : Koala V
MMSI : 227 624 160

Re: Cagnotte pour aider Romain

Message par Koala »

Dernière information: du jour 2125 €, récupérés, qui ont été utilisés pour aider Romain.
Jaba doit être mieux documenté.
Amitiés
Répondre

Revenir à « Les Actions »