Toujours quand j'arrivais au bateau dans le 1/2 heure qui suivait j'était en mer. Et au retour dans la 1/2 heure suivante en voiture pour rentrer.
Résultat je ne connaissais personne et sur les pontons j'ai toujours été vu par un OVNI par tous ceux qui ne font que des ronds dans l'eau devant le port. Et encore quand ils sortent car je les voyais plus souvent enfermés à bord que cherchant le contact avec ceux qui vivaient autre chose. J'ai le souvenir d'un retour de 4 mois de voyage où mon voisin de ponton a qui je demandais si sa saison s'était bien passée m'a répondu de façon très agressive qu'est -ce que je pouvais bien en avoir à faire et que c'était plutôt à lui de me poser la question puisque je n'étais jamais là !!!
Bref pas simple comme je disais en tout cas en Manche.
Maintenant en Bretagne ce n'est pas mieux. D'une part parce que j'ai une place en catway qui varie dans la saison et en plus sur 2 ports.
Là aussi je ne connais personne et je constate que malgré quelques rassemblements auxquels on participe ici et là les rencontres restent éphémères.
Et en voyage la coutume veut que maintenant en Atlantique on bouche des trous aux escales dans les ports. Donc c'est encore pire. On ne rencontre même plus les voyageurs qu'on avait l'habitude de retrouver sur les pontons VISITEURS
S'agissant des gens présents au BDP et qui sont au Crouesty le seul que je connais c'est UHAMBO avec qui nous avons quelques échanges de temps en temps. Mais le hasard a voulu qu'à chaque rencontre on avait un emploi du temps qui n'a pas permis de boire un verre ou de faire une bouffe. Un jour peut être ??
Idem avec Igloo que j'ai croisé une fois à Concarneau 5 à 10 mn alors que l'un ou l'autre devait partir et que je vois parfois naviguer dans mon coin depuis. Hélas là encore son tirant d'eau le fait rentrer là où je ne sais pas aller et ensuite c'est mort. Par exemple l'an dernier où j'étais en mouillage en avant port de Sauzon et où il rentrait s'échouer en fond de port .... Raté. Je l'ai appelé car avec son tandem on ne peut pas le rater mais il n'a pas entendu....
Je ne désespère pas un jour peut être qu'on pourra recenser les bateaux inscrits au BDP et proche. Nautile avait parlé d'un projet il y a quelques semaines. Au moins avec cette infos on pourra tenter le coup de former un groupe ici et là.