Corse 2020

Avatar de l’utilisateur
nautile
Membre ACTIF
Messages : 2655
Inscription : mer. 31 juil. 2013, 2:00 am
Zone de Navigation : Méditerranée Ouest
Port d'attache : Toulon
Nom du bateau : nautile
MMSI : 227 382 960

Corse 2020

Message par nautile »

Je confirme l'équipe à changé dans le bon sens. Aide à l'amarrage très courtoise, accueil capitainerie sympa.
Avatar de l’utilisateur
FullHaya
Membre ACTIF
Messages : 3609
Inscription : dim. 23 mars 2014, 1:00 am
Zone de Navigation : Atlantique
Nom du bateau : FullHaya
MMSI : 227554360

Corse 2020

Message par FullHaya »

Voilà qui donnerait presque envie d'y retourner.
Avatar de l’utilisateur
FullHaya
Membre ACTIF
Messages : 3609
Inscription : dim. 23 mars 2014, 1:00 am
Zone de Navigation : Atlantique
Nom du bateau : FullHaya
MMSI : 227554360

Corse 2020

Message par FullHaya »

Bonne nav Erick et bon séjour par Calvi et son accueil des plaisanciers si sympathique  Embarassed


Et un salut courroucé au capitaine du port si c'est toujours cette espèce de roquet qui me faisait penser à MARIO BROSS.
Avatar de l’utilisateur
Mea
Membre ACTIF
Messages : 576
Inscription : dim. 03 mai 2020, 2:00 am
Zone de Navigation : Méditerranée Ouest
Port d'attache : Toulon
Nom du bateau : Mea
MMSI : 227078750

Corse 2020

Message par Mea »

Je confirme aussi, superbe equipe, ils m'ont meme preté gratuitement un adaptateur pour se brancher !!!


D'ailleurs a ce sujet, je ne suis pas corse, mais depuis nombreuses années j'y vais régulièrement, et j'ai toujours été superbement bien accueilli de partout, sans excéption !!


Pour trouver un accueil des plus pourris, j'ai jamais eu à aller bien loin, meme pas la peine de sortir du var !!!
Avatar de l’utilisateur
Mea
Membre ACTIF
Messages : 576
Inscription : dim. 03 mai 2020, 2:00 am
Zone de Navigation : Méditerranée Ouest
Port d'attache : Toulon
Nom du bateau : Mea
MMSI : 227078750

Corse 2020

Message par Mea »

Mouais !!!!! ça peut arriver de partout !!
Bon Marseille c'est les bouches du Rhones en chipotant !
Par contre si tu as bien été reçu à Hyeres, dans ce cas la chapeau, car même a Calvi dans le sommet de leur art à l'époque, ne leur arrivaient pas a la cheville !!!!


Mais comme de partout, il y aura toujours un mal luné pour faire une mauvaise réputation à un endroit !!!!
Avatar de l’utilisateur
FullHaya
Membre ACTIF
Messages : 3609
Inscription : dim. 23 mars 2014, 1:00 am
Zone de Navigation : Atlantique
Nom du bateau : FullHaya
MMSI : 227554360

Corse 2020

Message par FullHaya »

Mea wrote:


D'ailleurs a ce sujet, je ne suis pas corse, mais depuis nombreuses années j'y vais régulièrement, et j'ai toujours été superbement bien accueilli de partout, sans excéption !!





Alors effectivement les choses ont beaucoup changé. Mon expérience personnelle date de 2009. C'est vrai que cela date.
Mais coté accueil mon plus mauvais souvenir de navigation depuis les années 80. Et pourtant les Corses de l'intérieur sont adorables, serviables et généreux. Mais sur la cote à cette époque c'était vraiment redoutable et même dans certains mouillages où le conflit n'était jamais bien loin. Les seul coins où cela ne s'appliquait pas Girolata et Macinaggio le port d'attache du bateau. Dommage 15 jours en moto en 2008 sur l'Île=> un régal, 15 jours en 2009 => une déception hormis le paysage car coté météo c'était tout ou rien. J'étais bien mieux servi entre Hyères et Marseille.
Mea wrote:



Avatar de l’utilisateur
el capitan
Membre ACTIF
Messages : 538
Inscription : dim. 06 mars 2011, 1:00 am
Port d'attache : Port-Saint-Louis
Nom du bateau : OUR DREAM

Corse 2020

Message par el capitan »

des mals luné ou des cons qui étaient de plus en plus nombreux depuis qqs années ce qui fais que je préférais mouiller à la plage de la légion ou la Révélatta et aller en annexe au super U faire les qqs courses de ce qui nous manquais avant d'aller en Sardaigne ou l’accueil était plus sympas 
même Propriano l'acceuil n'étais pas trop sympas " ou je me gare voyez l'emplacement X " alors pour quelqu'un qui n'avait pas remis les pieds à Propriano depuis 50 ans alors que ce n'étais qu'un tout petit port de pêcheurs et qu'il ni avait q'une ou deux pannes et bien moins de touristes . pour infos à ceux qui seraient sceptiques sur mes dires j'ai travaillé au vieux pont de Baracci et j'ai habité 3 mois à Propriano à l’hôtel avec des volets bleus qui se situe derrière les restaurants sur l'avenue du port oui messieurs j'ai roulé ma carcasse un peu de partout dans le monde 
Avatar de l’utilisateur
Mea
Membre ACTIF
Messages : 576
Inscription : dim. 03 mai 2020, 2:00 am
Zone de Navigation : Méditerranée Ouest
Port d'attache : Toulon
Nom du bateau : Mea
MMSI : 227078750

Corse 2020

Message par Mea »

Comme tu le dis, ne généralisons pas pour quelques abrutis !!!!
Y a du bon et du mauvais de partout !!
Répondre

Revenir à « Les Rencontres (VISU) »