Bonsoir, Ca y est, nous sommes rentrés, les bretons nous ont relâché de ce long visuuuuu. Grand merci à tous nos hôtes qui nous ont bichonné à terre comme sur mer. Certes, il y avait les bretons mais aussi les orléanais, les savoyards et les vendéens (Arzal c'est où ?). Que vous dire du plaisir, de l'amitié et peut être même de la fraternité .... Avis à ceux qui regrettent, visez Orléans. Salut et fraternité
Faites attention quand vous invités ces personnes ils sont très contagieuses.Nous les avons séquestrés tellement ils nous ont procurés que du bonheur avec leurs gentillesses .Mais ils ont réussis a s'échappés Nous abandonnant lâchement
Et que dire de galou et Nono sans compté Jef et Sylviane Christian et Dominique
Bonjour à tous On est rentrés. Un retour mouvementé et plein de rebondissements. Cela a été vraiment un grand plaisir de revoir des têtes connus et de rencontrer de nouvelles personnes. C'est plaisant de voir se constituer petit à petit un noyau dur de relations à l'intérieur du Bar du Port. Merci pour ce weekend sympa Merci pour l'accueil au Trochet. Merci pour les photos et la vidéo Et vivement l'année prochaine en attendant de se recroiser sur l'eau dans les parages. En attendant, Sindbad retourne la semaine prochaine à Saint Malo pour une semaine. A bientôt Philippe@Sindbad
Et oui, en parlant de rebondissements, on peut dire qu'on en a eut un paquet. En fait on devait revenir sur tréguier pour repartir sur les anglos dans la foulée avec carole et les petits. Et bien arrivé devant les héaux, vlan, la pastille de désablage qui dégage et donc plus de moteur. Comme il n'y avait déja plus de vent depuis quelques temps, il ne restait plus qu'un courant bien fort pour me bouger. Heureusement super Philippe était la pour prendre en remorque jusq'uà perros le lendemain matin. C'est la 2ieme assistance qu'i lm'a apportée dans la journée parce que quand il y avait du vent, c'est une bouée de casier que j'ai pris dans le safran.
Le mécano est arrivé le 7 donc pour réparer tout ça (le 6 c'est la que tout est arrivé, même mon anniversaire, super cadeau!) et on a passé la nuit au port de perros pour aller manger des moules mais comme c'était pas la saison philippe à pris des crepes.
Bref, le lendemain on devait aller aux anglos donc mais à cause du vent et de sa force, on a visé trebeurden. Tout le monde malade à bord! changement d'équipage le lendemain avec un copain voileux. Et vlan, lui aussi malade le lendemain. Bon faut dire que ça bastonnait bien aussi et que son mal de mer a été éphémere.
Le retour sur morlaix s'est donc bien passé.
On remet ça la semaine prochaine pour aller faire à nouveau une ballade sur st malo le week end du 25.
Super visu donc à refaire dès que possible.
Voilbreizh : il faut que je te rende ton casier bizarre, j'ai du partir en speed de montmarin pour avoir l'écluse et n'ai pas eu le temps de te la remettre sur le bateau (on a attrapé un crabe!).
Yvon et nina : dommage que vous n'ayez pas pu venir sur les anglos avec moi, vous auriez vécu un tas d'aventures sans mettre le pieds aux anglos.
Christian et dominique : pas eu beaucoup le temps de se parler mais vous revoir m'a fait très plaisir.
Ninix : merci, merci et merci encore pour l'accueuil.
Henri : merci à toi pour tout ça et
A tous : un vrai plaisir de vous avoir rencontré ou revu et toutes mes excuses à ceux que j'ai oublié dans les remerciements.
Mon pôvre Johann, tu as eu la totale ! Heureusement que ça s'est quand même bien terminé. Mais sois tranquille, pour le prochain visu de septembre à Orléans, il n'y aura pas de problème de bateau et personne ne sera malade.
Effectivement, nous ne nous sommes pas vus beaucoup...peut-être une occasion à venir cet été en Méditerranée ?
En tous cas, tout le monde est d'accord, c'était super. Merci aux GO, Henri et les participants.
C'est vrai que c'était pas le jour non plus le lendemain, pas de moules frites, ni même de frites tout court dans le menu moussaillon. Que des galettes et des crêpes. Et le jour suivant non plus : arrivée acrobatique et hasardeuse à Trebeurden (5 noeuds à sec de toile en vent arrière). Résultat, Mouna a quand même un peu accusé le coup après être tombée à l'eau au moment de l'accostage, petites larmes et début de mutinerie. Débriefing de l'équipage, constat d'un certain relâchement, on n'est jamais trop sûr de ce qu'on fait. Le restant de la semaine, les manœuvres ont été travaillées plus sérieusement et il n'y a plus eu de lézards. Et toujours pas de frites à l'horizon. Y'a fallu attendre l'intervention de Carole pour manger enfin des frites au chaud autour d'une table bien conviviale à terre à la fin de la semaine. Merci Carole Et merci encore pour ce visu Philippe@Sindbad Et la prochaine fois, faites attention qu'elle ne tombe pas en panne !!!