Visu St Malo WE du 4 mai 2013

ninix
Membre ACTIF
Zone de Navigation : Autres
Port d'attache : Saint-Malo
Nom du bateau : GODABA & L'ANGELOT

Message par ninix »

Les heures d'ouvertures sont en fonction des marées et non devant la beauté de ton youyou Mort de Rire

Amitiés Mr. Green
johann
Membre ACTIF
Port d'attache : Morlaix
Nom du bateau : Loustig

Message par johann »

Merci beaucoup ninix. Je n'étais de toute façon pas très inquiet, j'ai pris un contrat d'assurance qui me garanti que les roches se poussent de mon passage, les marées s'adaptent aux heures qui m'arrangent et la météo à la demande.
Il faut que je vérifie si j'ai pris l'option "ponts qui s'ouvrent devant moi".
ninix
Membre ACTIF

Message par ninix »

ouais mais c'est plus cher  Mort de Rire
ninix
Membre ACTIF

Message par ninix »

Surtout ne te prend pas pour Moïse
Mort de Rire
johann
Membre ACTIF

Message par johann »

La derniere fois que j'ai essayé j'étais pas au point. 
J'ai regardé par dessus mon épaule si il y avait du fond, il m'a semblé que non, du coup, d'un geste d'une extreme voluptée j'ai élancé ce superbe corps que la nature me jalouse avec grâce et délicatesse hors de l'annexe.
Bon, j'avais mal estimé le truc, il restait de l'eau en fait.
voilbreizh
Membre ACTIF
Port d'attache : Pleurtuit La Rance Montmarin
Nom du bateau : CLAVIJE

Message par voilbreizh »

L'écluse s' ouvre a toute les heures pleines ;à condition d'avoir un minimum de 4m de niveau de  marée , sinon pas d'ouverture car on a un tirant d'eau inférieur à  2m au niveau de l'écluse.Mais le 3/4 Mai on serra en morte eau donc un éclusage à chaque heure sera effectué .Prévoir un amarrage avant et arrière sur les aussières du barrage car il y a du courant et du vent dans l'écluse et s'avancer au maximum vers la porte de sortie en entrant après le signal vert des feux d'entrée.Prenez une bouée sur la zone de mouillage juste avant l'écluse pour l'attente ,on entre à H+4 minutes environ.

Ninix vous a mis le lien pour chaque semaine  des horaires d'ouverture de l'écluse. Okay
johann
Membre ACTIF

Message par johann »

Hey les copains!

Je viens de m'apercevoir que le 8 mai il y a la tresco qui fait moralix guernesey, guernesey perros et perros morlaix.
ça vous dirait de vous tirer la bourre à l'issue de ce visu?
Pour philippe : ça répond aussi à ton envie de faire un tour aux anglos même si ça fait un "petit" crochet puisque ça nous fait revenir sur morlaix.
ça fait naviguer et festoyer, qu'en pensez vous?
Philippe
Membre ACTIF
Nom du bateau : Sindbad

Message par Philippe »

Ciao tutti
100 pour 100 partant, du moment qu'on fasse des miles, des escales, des festes, moi le programme me va.
Un petit bémol, pas sûr qu'on puisse festoyer en dehors du carré à Guernesey, vu que pour le visa de Mouna, on risque de se retrouver un peu juste.
On en recause.
A part ça, pour le mouillage en Rance, on reste sur l'idée de Montmarin ?
Tout cela commence à me démanger sérieux
Philippe
johann
Membre ACTIF

Message par johann »

Booh, tu crois qu'ils vont venir chercher la petite bete les douaniers. Tu pourras toujours dire que c'est la tresco et que t'es pas la pour rigoler, il te fallait un matelot au top niveau et tu as pris le meilleur des équipiers d'algérie. Ca tiens la route, non?
Ou alors tu leur dis que tu fais le vendée globe mais que tu as un probleme de quille et que donc tu es en escale technique....
Bon, il reste la soluce aussi de secouer les bretelles du type qui tamponne les visas. 

Moi je suis presque pret. J'ai démonté et remonté mon chauffage, qui maintenant chauffe sans enfumer le carré et j'ai même envoyé les morceaux de mon frigo chez le frigoriste pour qu'il me mette du gaz et des tuyaux la dessus afin que les bieres et le rosée soit frais. Je crois qu'il a compris l'importance de la chose, en tous cas sa fraise clignotait quand j'ai évoqué ces mots.

Autrement dit : l'affaire est (presque) dans le cul de l'ane. Pardon, les fesses que je voulais dire.

Pour montmarin le waypoint est déja gravé sur la carte, j'peux plus changer...
Philippe
Membre ACTIF
Nom du bateau : Sindbad

Message par Philippe »

Je relance pour ceux ce que ça interesse.
La Tresco, c'est une affaire sérieuse avec quelques frais (inscription, licence, jauge). Comme on n'est pas vraiment sérieux, à qui ça dirait de se tirer une petite bourre entre nous vers les Anglo en dehors de la Tresco ?
Pour le mouillage, je dis ça surtout pour le véhicule à laisser sur le borde de Rance pour les différentes manipes et pour se rendre chez l'ami Ninix.
Répondre

Revenir à « Les Rencontres (VISU) »