Salut à tous Juste un petit mot si je peux me permettre, voir le départ sur l'eau n'est pas une super idée. Les bateaux 'visiteurs' sont tenus à distance, loin, très loin des coureurs. Il faut dire qu'un 60', ça va très vite, et il vaut mieux ne pas être devant. De plus, il y a tellement de bateaux sur l'eau, que même par mer plate (ce qui est rare un début novembre ...), le clapot des bateaux génère une mer abominable. On voit tous les 4 ans des inconscients sur des bateaux surchargés, avec des moteurs HB essayer d'approcher les coureurs. Faites bien attention à vous. Un bon conseil, le meilleur est de voir les bateaux au ponton du VG, et de les voir sortir du chenal le matin du départ. Après ........ C'est à la télé qu'on les voit le mieux.
Merci Herver, de ces conseils. un mini récapitulatif des présents . SQN ( local sur place ) et Très Gentil organisateur .. Bidule ( 2 ) Roger Ninix Herver ( il est déjà sur place). Ti Punch ( 2 )
Je n'a pense pas être dispo, on donne un coup de main tous les 4 ans à la sécu sur le plan d'eau (d'où mes remarques précédentes). Ce sera peut être différent cette année, mais je vais rester dispo, et ne m'engage pas sur autre chose.
Bidule et sa femme seront là pour le départ du vendèe globe hebergé au campanile de la roche sur yon on vas as loupé ça l'evrest de la voile et que tous les quatre ans