Don au Bar du Port

Avatar de l’utilisateur
nautile
Membre ACTIF
Messages : 2655
Inscription : mer. 31 juil. 2013, 2:00 am
Zone de Navigation : Méditerranée Ouest
Port d'attache : Toulon
Nom du bateau : nautile
MMSI : 227 382 960

Don au Bar du Port

Message par nautile »

Oui à mon avis le don ne doit pas apporter de contrepartie matérielle.Si j’apporte une participation financière c’est parce que ce forum m’a permis de faire de belles rencontres, de recueillir des bons conseils et des bonnes idées et cela me satisfait tout à fait.
Amicalement 
Avatar de l’utilisateur
MICASC
Membre ACTIF
Messages : 35
Inscription : sam. 21 déc. 2019, 1:00 am
Zone de Navigation : Méditerranée Ouest
Port d'attache : Port Leucate
Nom du bateau : Lucifer
MMSI : 227071620

Don au Bar du Port

Message par MICASC »

Salutatous,
+1,
A mon sens , les dons, comme déjà indiqué, sont sensés, être utilisés pour assurer la gestion, et plus particulièrement, les frais afférents à l'hébergeur, dans le cas du forum qui nous occupe, l'administrateur n'en tire aucun revenu ni indemnité, par contre , en plus de consacrer une certaine partie de son temps a la gestion et la maintenance. Il supporte seul le(s) coût (s) d'ebergement, quand bien même, l'hebergeur est, en partie, rémunéré via la pub !

Chez certains hébergeurs les dons leurs sont versés directement et servent donc à le rémunérer et, suivant le montant total des dons , à supprimer la publicité quelquefois invasive .

Au niveau des autocollants, et autres signes distinctifs du forum en question, le financement est réalisé de deux manières,
1/ sponsorisation par un fournisseur moyennant une bannière sur le forum .
2/ un des membres, à l'exclusion de l'administrateur, se charge de collecter des fonds venant de colistiers, lesquels se trouvant dès lors dispensés de toute participation annuelle ou don de manière à atteindre le montant nécessaire pour l'impression et fournit donc la facture à l'ensemble de la communauté au tire de justificatif , cette manière de faire permettant de distribuer les adhésifs gratuitement .

Il existe sûrement d'autres possibilités tout en restant dans la légalité la plus pure .

La bonne soirée
Avatar de l’utilisateur
Igloo
Membre ACTIF
Messages : 2581
Inscription : mar. 05 mars 2013, 1:00 am

Don au Bar du Port

Message par Igloo »

Pour devenir membre à part entière du BdP, il suffit de prendre connaissance de la " Charte de bonne conduite" qui le définit et le distingue et de l'accepter ou mieux de l'adopter. C'est tout.
Pour le reste, c'est à chacun de voir en son for intérieur. Envie d'afficher son appartenance, d'aider à faire connaître, de soutenir, c'est son libre arbitre. Être simplement un membre inscrit ou devenir un membre "pratiquant", ce forum se satisfait du simple respect de la Charte par ses membres sans distinction.
C'est du moins ce qui m'a séduit et me donne tant de plaisir à participer.
Igloo reconnaissant
Avatar de l’utilisateur
Fersen
Membre ACTIF
Messages : 772
Inscription : sam. 04 déc. 2010, 1:00 am
Zone de Navigation : Autres
Port d'attache : sans attache
Nom du bateau : LBDA

Don au Bar du Port

Message par Fersen »

Bonne analyse Igloo, c’est aussi ce qui me plait ici.
Maintenant si tous les membres faisaient un petit don, je crois que notre administrateur pourrait satisfaire ses envies d’amélioration du forum et que nous serions tous gagnants 
Avatar de l’utilisateur
Igloo
Membre ACTIF
Messages : 2581
Inscription : mar. 05 mars 2013, 1:00 am

Don au Bar du Port

Message par Igloo »

Dans tous les domaines de l'activité humaine, une vérité émerge : l'union fait la force !
A une époque où l'individualime et le corporatisme font rage, le retour à la solidarité devient une urgence et une nécessité.
Désolé, je suis hors sujet bien évidemment mais au cœur du "problème"?
Igloo énigmatique
Avatar de l’utilisateur
Fersen
Membre ACTIF
Messages : 772
Inscription : sam. 04 déc. 2010, 1:00 am
Zone de Navigation : Autres
Port d'attache : sans attache
Nom du bateau : LBDA

Don au Bar du Port

Message par Fersen »

encore une fois, je suis en plein accord avec toi mais j'ai l'impression qu'il y a moins de solidarité cette année. On voit moins de donateurs que les autres années.  Evil or Very Mad  
Avatar de l’utilisateur
Koala
Membre ACTIF
Messages : 7022
Inscription : lun. 22 août 2011, 2:00 am
Zone de Navigation : Atlantique
Port d'attache : La Roche Bernard
Nom du bateau : Koala V
MMSI : 227 624 160

Don au Bar du Port

Message par Koala »

Fersen a écrit:
encore une fois, je suis en plein accord avec toi mais j'ai l'impression qu'il y a moins de solidarité cette année. On voit moins de donateurs que les autres années.  Evil or Very Mad  


Patience....ça va venir.

Amitiés
Avatar de l’utilisateur
dalchmad
Membre ACTIF
Messages : 4142
Inscription : ven. 14 janv. 2011, 1:00 am
Zone de Navigation : Manche
Port d'attache : Bréhat
Nom du bateau : Plus de bateau

Don au Bar du Port

Message par dalchmad »

Koala a écrit:

Fersen a écrit:
encore une fois, je suis en plein accord avec toi mais j'ai l'impression qu'il y a moins de solidarité cette année. On voit moins de donateurs que les autres années.  Evil or Very Mad  


Patience....ça va venir.

Amitiés

J'allais le dire !!!


Amicalement
Jean-Claude
Avatar de l’utilisateur
Igloo
Membre ACTIF
Messages : 2581
Inscription : mar. 05 mars 2013, 1:00 am

Don au Bar du Port

Message par Igloo »

Bel optimisme. On positive et on fait le bilan en décembre !
Igloo jamais battu
Avatar de l’utilisateur
Fersen
Membre ACTIF
Messages : 772
Inscription : sam. 04 déc. 2010, 1:00 am
Zone de Navigation : Autres
Port d'attache : sans attache
Nom du bateau : LBDA

Don au Bar du Port

Message par Fersen »

Fidèle depuis pas mal de temps, ce forum m'apporte toujours beaucoup de plaisir. J'apprends toujours autant en échangeant avec vous. Alors, cette année encore, j'envoie mon petit Noel pour participer aux frais de 2021. 
Promis, Henri,  si je gagne le super loto, j'aiderai encore plus pour que tu puisses reprendre ta liberté et exprimer toutes les idées dont tu as déjà parlé  Very Happy Very Happy


et si certains ne savent pas comment aider, c'est là :


Répondre

Revenir à « Donateurs @ Sponsors »