nautile wrote: |
@Fullhaya Je comprend ton raisonnement quand tu parles de "forme de pudeur qui nous retient à faire un don qui pourrait être jugé ridicule." ........ Effectivement peut être qu'une solution de don "anonyme" pour ceux qui craignent d'être jugé ou tout simplement qui veulent rester dans l'ombre serait une piste intéressante. Est ce légal ? |
C'est une solution très différente de ce que je proposais. Je ne demande pas l'anonymat même si cela pourrait être ajouté pour ceux que cela gêne.
Je propose de fixer des valeurs de ce qui est considéré comme un don acceptable qui permet de faire quelque chose ensuite pour améliorer le site.
Donner des valeurs et laisser une valeur libre démystifie le truc selon moi. Celui qui ne peut donner plus que le minimum se sent quand même légitimé à faire partie des donateurs. Et comme les petits ruisseaux finissent par faire de grandes rivières peut-être que cela ouvrirait le champ des donateurs. En tout cas moi ça me motiverait a choisir une des cases.
Mais mon propos va au delà du don puisque j'aborde le fait de savoir à quoi il servira. La plupart des associations qui font appel aux dons on sait à priori à quoi ils serviront. Et quand on adhère au projet souvent on donne. Quand on ne sait pas, on risque d'attendre longtemps pour voir. C'est un avis. Je comprendrais qu'il ne soit pas partagé.