Je suis Laurent, 54 ans de Toulouse, j'ai vécu une bonne partie de ma jeunesse au bord de la mer (Boulogne sur Mer, Brest, La Rochelle, Pornic), mes parents ont eu un bateau (un prout-prout). Dans les années 60, mon père construisait des chalutiers, des vedettes et des hélices réversibles. Depuis, on a souvent été traîner dans les ports à regarder les bateaux (mon père est plus port de commerce avec de l'acier et de la graisse partout)
J'ai longtemps pensé avec un peu de regret que la plaisance n'était pas forcément pour moi, j'entendais souvent un discours négatif (trop cher? trop loin? pas le temps? pas de port? trop compliqué?) mais aujourd'hui je regarde la chose un peu plus profondément (recherche de sens, de découverte, de liberté...)
Après avoir lu quelques récits de voyage me poussant à mettre le pied sur le pont, mon but est de découvrir un peu plus la voile (j'ai fais de l'optimiste et un peu de catamaran dans l'enfance, ça compte?)
J'ai contacté l'école des Glenans à Marseillan et espère pouvoir enchainer quelques stages sous peu (mais bon, Covid et gna gna gna...)
Je suis donc ici pour vérifier que mes projets sont réalistes (je peux avoir un voilier? dans mes moyens? je peux vivre à bord? quel port? traverser l'atlantique? arrêter de bosser et changer de vie? me tatouer une ancre sur le biceps?)
J'espère que cet endroit est la bonne place!
Bon, je vous laisse, je commence à bosser le Cours des Glénans...