Nexus.6 vient se mouiller les pieds

Avatar de l’utilisateur
Koala
Membre ACTIF
Messages : 7034
Inscription : lun. 22 août 2011, 2:00 am
Zone de Navigation : Atlantique
Port d'attache : La Roche Bernard
Nom du bateau : Koala V
MMSI : 227 624 160

Nexus.6 vient se mouiller les pieds

Message par Koala »

Fin juin, tu pourras aussi descendre jusqu'à Argelès, où il y a des membres du BduP

Amitiés
Avatar de l’utilisateur
dalchmad
Membre ACTIF
Messages : 4142
Inscription : ven. 14 janv. 2011, 1:00 am
Zone de Navigation : Manche
Port d'attache : Bréhat
Nom du bateau : Plus de bateau

Nexus.6 vient se mouiller les pieds

Message par dalchmad »

Nexus.6 a écrit:
Grrr... le site ne m'a pas informé de ces derriers messages...




Vérifie dans ton profil que cette case est cochée ??? :
Toujours cocher la case « M’avertir lorsqu’une réponse est postée »

Amicalement
Jean-Claude
Avatar de l’utilisateur
dalchmad
Membre ACTIF
Messages : 4142
Inscription : ven. 14 janv. 2011, 1:00 am
Zone de Navigation : Manche
Port d'attache : Bréhat
Nom du bateau : Plus de bateau

Nexus.6 vient se mouiller les pieds

Message par dalchmad »

Nexus.6 wrote:
Grrr... le site ne m'a pas informé de ces derriers messages...




Vérifie dans ton profil que cette case est cochée ??? :
Toujours cocher la case « M’avertir lorsqu’une réponse est postée »

Amicalement
Jean-Claude
Avatar de l’utilisateur
Nexus.6
Membre ACTIF
Messages : 46
Inscription : dim. 21 mars 2021, 1:00 am
Zone de Navigation : Autres
Port d'attache : Narbonne
Nom du bateau : sans

Nexus.6 vient se mouiller les pieds

Message par Nexus.6 »

Ca y est, je viens de gravir les échelons et suis maintenant un moussaillon. ;-)
 
 
Mon stage aux Glenans à Marseillan a duré 13 jours, la moitié sur des 5.70 (https://www.glenans.asso.fr/a0C0Y00000MpQDuUAN) à apprendre à manoeuvrer sur l'étang, l'autre moitié sur des Dufour 325 ( https://www.glenans.asso.fr/a0C0Y00000MpQFOUA3) à naviguer entre Agde et Port Camargue, nuit à bord. Une semaine en 5.70, c'est bien plus crevant qu'une semaine en Dufour 325, on arrête pas d'enchainer les manoeuvre tandis qu'en 325, o peut naviguer plusieurs heures sur le même bord... croisière vs manoeuvres.
Super ambiance, plein de choses apprises, envie de progresser!
 
On s'est quand même pris du force 6 avec rafaless 25 noeuds, prise de deux ris, changement voile avant, vague par dessus le bateau... assez intense pour des novices.
 
J'ai filmé à la GoPro, je fais un montage et partagerai ici.
 
En passant dans les capitaineries de Agde, Port Camargue, Palavas, Sete, je posais la question de la dispo de place de port pour un 10-12m. Jusqu'à 12 ans d'attente dans certains ports...
Ca fait peur, comment faire? Je vais aller dans la partie du forum qui en parle, j'espère trouver des solutions.
 
Sinon, ben je vais partir aux Glenans à Paimpol je crois en Octobre pour 13 jours de stage niveau 2 sur une mer avec des marées, du froid, des vraies cotes découpées...
 
Avatar de l’utilisateur
Koala
Membre ACTIF
Messages : 7034
Inscription : lun. 22 août 2011, 2:00 am
Zone de Navigation : Atlantique
Port d'attache : La Roche Bernard
Nom du bateau : Koala V
MMSI : 227 624 160

Nexus.6 vient se mouiller les pieds

Message par Koala »

Bravo....te voilà devenu un jeune "vieux loup de mer"  !

Normalement tu devrais pouvoir trouver une place sans trop d'attente à Port Leucate.

Et si tu veux passer à Argelès, je pourrai t'offrir l'apéro... entre deux coups de pinceau !

Amitiés
Avatar de l’utilisateur
Captain Cool
Membre ACTIF
Messages : 1143
Inscription : mar. 20 avr. 2021, 2:00 am
Zone de Navigation : Atlantique
Port d'attache : port de Richard
Nom du bateau : EL PAPITO
MMSI : 228019290

Nexus.6 vient se mouiller les pieds

Message par Captain Cool »

Bravo, l'envie de continuer montre que c'est de l'eau de mer qui coule dans tes veines ! et l'envie de continuer  montre ta determination. felicitation! Smile
Avatar de l’utilisateur
Nexus.6
Membre ACTIF
Messages : 46
Inscription : dim. 21 mars 2021, 1:00 am
Zone de Navigation : Autres
Port d'attache : Narbonne
Nom du bateau : sans

Nexus.6 vient se mouiller les pieds

Message par Nexus.6 »

Revue du message précédent :

De retour après une absence sur ce site.


Depuis mon premier stage aux Glénans en Juin 2021, j'ai pas mal fait d'autres formations.


2 semaines niveau 1 à Marseillan et 2s semaine niveau 2 à Paimpol en 2021
1 semaine niveau 3 à Marseillan et 2 autres stages niveau 3 d'une semaine à Paimpol.


Donc 7 semaines. En équipage de 5-6 sur essentiellement du Dufour 325.


J'ai vendu cette année ma maison à Toulouse et suis depuis quelques mois à Narbonne pour me rapprocher de la mer. J'ai fais 2 navigations pépère (pas de vent) en méditérrannée avec des gens du coin.


Maintenant, je suis à la recherche d'un bateau dans la coin avec sa place de port. J'en ai visité quelques-un à Port Leucate et Gruissan, j'ai des visites prévues à St Cyprien et Argeles.


Je vais ouvrir un sujet spécifique sur ma recherche, le choix n'est pas facile entre ce que je rêve de faire et ce que je peux réellement faire : je compte naviquer la plupart du temps en solo.



https://le.bar.du.port.xooit.fr/t8787-Manoeuvres-de-port-et-propulseur-d-et…


https://le.bar.du.port.xooit.fr/t8786-Eurouleur-de-mat-VS-Ris-automatique-p…



Au plaisir.


Laurent
Avatar de l’utilisateur
Nexus.6
Membre ACTIF
Messages : 46
Inscription : dim. 21 mars 2021, 1:00 am
Zone de Navigation : Autres
Port d'attache : Narbonne
Nom du bateau : sans

Nexus.6 vient se mouiller les pieds

Message par Nexus.6 »

Previous post review:

De retour après une absence sur ce site.


Depuis mon premier stage aux Glénans en Juin 2021, j'ai pas mal fait d'autres formations.


2 semaines niveau 1 à Marseillan et 2s semaine niveau 2 à Paimpol en 2021
1 semaine niveau 3 à Marseillan et 2 autres stages niveau 3 d'une semaine à Paimpol.


Donc 7 semaines. En équipage de 5-6 sur essentiellement du Dufour 325.


J'ai vendu cette année ma maison à Toulouse et suis depuis quelques mois à Narbonne pour me rapprocher de la mer. J'ai fais 2 navigations pépère (pas de vent) en méditérrannée avec des gens du coin.


Maintenant, je suis à la recherche d'un bateau dans la coin avec sa place de port. J'en ai visité quelques-un à Port Leucate et Gruissan, j'ai des visites prévues à St Cyprien et Argeles.


Je vais ouvrir un sujet spécifique sur ma recherche, le choix n'est pas facile entre ce que je rêve de faire et ce que je peux réellement faire : je compte naviquer la plupart du temps en solo.



https://le.bar.du.port.xooit.fr/t8787-Manoeuvres-de-port-et-propulseur-d-et…


https://le.bar.du.port.xooit.fr/t8786-Eurouleur-de-mat-VS-Ris-automatique-p…



Au plaisir.


Laurent
Avatar de l’utilisateur
FullHaya
Membre ACTIF
Messages : 3629
Inscription : dim. 23 mars 2014, 1:00 am
Zone de Navigation : Atlantique
Nom du bateau : FullHaya
MMSI : 227554360

Nexus.6 vient se mouiller les pieds

Message par FullHaya »

Bienvenu ici au BDP.
Beaucoup de choses on déjà été dites au travers des premières réponses à ton post. Pleines de bon sens et de sagesse. Une règle au BDP.
Et tu as déjà les premiers commentaires qui trainent sur tes autres posts avec des questions techniques.
Alors profite bien des échanges, nourrit toi de tout ce qui te sera dit et fait la synthèse pour te faire ta propre opinion.
Ensuite tu seras mieux armé pour prendre des décisions.
A bientôt pour suivre l'avancée de tes réflexions.
Avatar de l’utilisateur
Nexus.6
Membre ACTIF
Messages : 46
Inscription : dim. 21 mars 2021, 1:00 am
Zone de Navigation : Autres
Port d'attache : Narbonne
Nom du bateau : sans

Nexus.6 vient se mouiller les pieds

Message par Nexus.6 »

Ces quelques retours ont alimenté ma réflexion autour de mon projet. Comme je pensais dans quelques années arrêter le travail et partir sur les flots en vivant sur le bateau, j'envisageais de suite l'achat du voilier pour ce projet (besoin de place dedans) et donc une unité plutot assez grande avec les confort pour l'utiliser en solo (GV enrouleur, propulseur étrave etc...). Avec le problème évident qu'en tant que premier bateau possédé et manoeuvré seul, j'allais me casser les dents dessus.


Je repense mon projet en deux temps : achat d'une unité<11m pensée pour l'apprentissage quitte à autoriser des traversés en méditerranée et plus tards (2-4 ans?) passage sur une unité plus grande servant également d'habitation.


Me suis laissé entrainé en regardant Thomas qui manoeuvre seul son Bavaria 55 autour du monde. :-)
Comme si le fait qu'il fasse de la voile depuis l'age de 13 ans entre les icebergs en Norvège change quelques chose... ;-)


https://www.youtube.com/@SailingwithThomas/about


Faut que j'arrête Youtube moi.



Répondre

Revenir à « Je Me Présente »