A mon tour de me présenter Eric44290

Avatar de l’utilisateur
FullHaya
Membre ACTIF
Messages : 3609
Inscription : dim. 23 mars 2014, 1:00 am
Zone de Navigation : Atlantique
Nom du bateau : FullHaya
MMSI : 227554360

A mon tour de me présenter Eric44290

Message par FullHaya »

La navigation sur la vilaine ne pose aucun problème même avec un quillard et sur une bonne distance depuis son embouchure. Elle comporte d'ailleurs plusieurs ports de plaisance.
Avatar de l’utilisateur
SQN 85
Membre ACTIF
Messages : 1899
Inscription : lun. 28 nov. 2011, 1:00 am
Zone de Navigation : Atlantique
Port d'attache : SGXV
Nom du bateau : WILD CAT

A mon tour de me présenter Eric44290

Message par SQN 85 »

Bonjour et Bienvenu,


je suis allé chercher mon nouveau canote la semaine dernière à Foleux, en amont de La Roche-bernard sur la Vilaine donc, pour le descendre en Vendée, à St Gilles-Croix-de-Vie.
C’est très sympa de naviguer sur ce fleuve. Par contre passer l’écluse au barrage d’Arzal, c’est sportif parfois, surtout en été ... 
A cette saison, pas de problème, y’a pas grand monde sur la semaine mais les horaires d’ouverture sont réduits à cause de la sécheresse ...


Bonnes futures nav !  Mr. Green
Avatar de l’utilisateur
FullHaya
Membre ACTIF
Messages : 3609
Inscription : dim. 23 mars 2014, 1:00 am
Zone de Navigation : Atlantique
Nom du bateau : FullHaya
MMSI : 227554360

A mon tour de me présenter Eric44290

Message par FullHaya »

@ SQN85
Marant ce petit Cat Boat Breton né me semble t-il à Concarneau.
Ca va te changer de ton Oceanis 393.
Avatar de l’utilisateur
SQN 85
Membre ACTIF
Messages : 1899
Inscription : lun. 28 nov. 2011, 1:00 am
Zone de Navigation : Atlantique
Port d'attache : SGXV
Nom du bateau : WILD CAT

A mon tour de me présenter Eric44290

Message par SQN 85 »

Bonjour et Bienvenu,


je suis allé chercher mon nouveau canote la semaine dernière à Foleux, en amont de La Roche-bernard sur la Vilaine donc, pour le descendre en Vendée, à St Gilles-Croix-de-Vie.
C’est très sympa de naviguer sur ce fleuve. Par contre passer l’écluse au barrage d’Arzal, c’est sportif parfois, surtout en été ... 
A cette saison, pas de problème, y’a pas grand monde sur la semaine mais les horaires d’ouverture sont réduits à cause de la sécheresse ...


Bonnes futures nav !  Mr. Green
Avatar de l’utilisateur
SQN 85
Membre ACTIF
Messages : 1899
Inscription : lun. 28 nov. 2011, 1:00 am
Zone de Navigation : Atlantique
Port d'attache : SGXV
Nom du bateau : WILD CAT

A mon tour de me présenter Eric44290

Message par SQN 85 »

FullHaya a écrit:
@ SQN85
Marant ce petit Cat Boat Breton né me semble t-il à Concarneau.
Ca va te changer de ton Oceanis 393.




Oui comme tu dis ... ça change un peu ...


En fait j’ai vendu mon Océanis fin 2019 et acheté un bateau à moteur (erreur de casting !) que j’ai revendu au bout d’un an ... pas mon truc finalement sauf en location comme on a fait cet été en Croatie !


J’avais repéré ce petit cat boat il y a bien longtemps à sa sortie en 2003 et j’en avais déjà parlé ici même en juin 2014 au cours d’un échange avec notre regretté Yvon qui envisageait lui aussi l’achat d’un cat boat . Je réalise un vieux rêve en quelque sorte ...  Laughing
Avatar de l’utilisateur
SQN 85
Membre ACTIF
Messages : 1899
Inscription : lun. 28 nov. 2011, 1:00 am
Zone de Navigation : Atlantique
Port d'attache : SGXV
Nom du bateau : WILD CAT

A mon tour de me présenter Eric44290

Message par SQN 85 »

FullHaya wrote:
@ SQN85
Marant ce petit Cat Boat Breton né me semble t-il à Concarneau.
Ca va te changer de ton Oceanis 393.




Oui comme tu dis ... ça change un peu ...


En fait j’ai vendu mon Océanis fin 2019 et acheté un bateau à moteur (erreur de casting !) que j’ai revendu au bout d’un an ... pas mon truc finalement sauf en location comme on a fait cet été en Croatie !


J’avais repéré ce petit cat boat il y a bien longtemps à sa sortie en 2003 et j’en avais déjà parlé ici même en juin 2014 au cours d’un échange avec notre regretté Yvon qui envisageait lui aussi l’achat d’un cat boat . Je réalise un vieux rêve en quelque sorte ...  Laughing
Avatar de l’utilisateur
Victor
Membre ACTIF
Messages : 131
Inscription : lun. 15 déc. 2014, 1:00 am
Zone de Navigation : Atlantique
Port d'attache : Mortagne sur Gironde
Nom du bateau : Jao

A mon tour de me présenter Eric44290

Message par Victor »

Ecluse d'Arzal, en effet cela peut être stressant pour un premier passage, j'avais acheté mon nouveau bateau à Arzal en 2018, première prise en main avec un quille longue, passer l'écluse. J'avais attendu celle du lendemain matin pour éviter le vent assez fort du soir et j'avais laissé entrer suffisamment de bateaux pour me mettre à couple et ne pas avoir à utiliser les pendilles. Le professionnel qui gérait le sas, avait une voix de stentor, il faisait le boulot avec beaucoup d'efficacité et de courtoisie.

Sinon, juste par curiosité, fait un saut sur un forum nommé vice et bauf ou quelque chose du genre, quel différence de ton, c'est le domaine de l'invective, sur le bar du port, l'esprit est autrement plus chaleureux, l'entre-aide et la bienveillance sont dans les chromosomes ici.
Avatar de l’utilisateur
Koala
Membre ACTIF
Messages : 7006
Inscription : lun. 22 août 2011, 2:00 am
Zone de Navigation : Atlantique
Port d'attache : La Roche Bernard
Nom du bateau : Koala V
MMSI : 227 624 160

A mon tour de me présenter Eric44290

Message par Koala »

Et bien Eric, comme ton bateau a des roulettes, tu vas pouvoir l’emmener sur la Vilaine et naviguer entre Arzal et Redon, ce qui doit certainement être très sympathique.
En fin de semaine prochaine, je devrai être à La Roche Bernard.
Amitiés
Répondre

Revenir à « Je Me Présente »