Je commence par me présenter.
Je m’appel Raynald, 55 ans, marié , 3 enfants et 3 petit enfants, ingénieur en imagerie médicale.
J’ai toujours voulu réalisé ce rêve, naviguer.
Après une longue traversée du désert du à une dépendance, j’en suis sorti, et donc pour 2022 j’ai décidé de le réaliser avec le soutien des miens.
Tout d’abord, que choisir comme bateau, vu mon projet , naviguer en eau intérieur pour découvrir la France sous un autre angle.
Mon premier coup de cœur été pour un kelt 550, mais après plein de recherches et de discussions j’ai bien compris que ce types de bateaux n’était pas du tout adapté pour mon projet et très difficile à mettre a l’eau surtout que c’était un quillard.
J’ai rencontré une personne qui avait un Arcachonnais et j’ai trouvé que ce bateau serait bien pour se que je voulais faire mes impossibles d’en denicher un dans mes prix.
J’ai donc trouvé un Rhône Verre RV19 qui me plaisait bien, mais suite à une recherche ici sur la fiche technique de ce bateau, ( merci Koala) , encore choux blanc bateau trop lourd pour ma remorque.
J’ai enfin trouvé la perle rare, un Arcachonnais de 1980 en parfait état , près à prendre l’eau, juste à remettre a mon goût, peinture et déco intérieur avant de partir en mini croisière.
DONC L’AVENTURE COMMENCE
J’ai donc la remorque dans le jardin ,le moteur dans le garage et le bateau à st nazaire(4 h de chez moi)
1 étape: remise en état de la remorque ( chose que je ne pensais pas à avoir faire)
La personne qui m’a vendu la remorque, personne très gentil, avait la main lourde sur la peinture et l’a peint sans rien démonter donc tout est collé par la peinture et la corrosion
Aujourd’hui démontage de l’ensemble butte, frein de parking, allongement de la flèche, rouleaux avant ponçage dans la semaine, et je doit voir pour le système de freinage car les tiges sont mortes .
Si quelqu’un a une idée de comment ça se remonte je suis preneur, je joint quelques photos.
Je doit être prêt pour le week-end de la fête des pères car mes enfants on mis avec moi pour l’achat du bateau et ont bien l’intention de le voir en vrais le 19 et pas seulement en photo.
Voilà pour ma présentation et je continuerai le récit de mon aventure au fur et à mesure de son déroulement
J’espère ne pas trop vous avoir ennuyé avec mon histoire et à très bientôt
Cordialement
Raynald