Une petite presentation
Apres des annees de bateaux à moteur nous allons (à la retraite depuis peu mais madame pas encore ) passer à (enfin un voilier)
Qqs années de voile dans les annnees 80 (avec quelles belles randos entre Hyeres Sardaigne Sicile Italie à l’époque sans GPS lol )puis 7/8 bateaux moteur et qqs semaines de loc à droite à gauche de voilier
Quand on travaille et que l’on habite loin de l’eau c’est plus simple de gerer un bateau à moteur ..surtout que les nôtres étaient transportable sauf le dernier un 32 pieds base à Valence sur le Rhone (on descendait le plus souvent possible le Rhone direction sud-ouest /sud-est )
Adepte du camping nautique cela nous a permis de naviguer en Corse Sardaigne Italie Croatie Grece plusieurs traversees Italie Corse plusieurs tours de la Corse , de la Sardaigne (avec un bateau â moteur on va vite ... on a fait traversee A/r Italie Corse et le tour de la Sardaigne en 4 semaines
Le Péloponnése et les Cyclades ,la Croatie font parties de nos destinations préférées
On se dirige vers un 37/38 pieds en occasion recente (au alentour des 5/6 ans ) , à la base on voulait partir sur un neuf (en gestion location )mais entre la fin du LoA et la Crise sanitaire on a change notre fusil d’épaule )
Les options souhaitaient (en dehors des classique packs du constructeur)
J’ai un handicap à une main et je cherche la facilité pas la performance (je précise cela pour les commentaires du style !!!!GV sur enrouleur !!!! Foc autovireur !!!!! Lol )
Gv sur enrouleur
Foc autovireur (si possible )
Code 0
Nous ne sommes pas du tout des adeptes de régates
Notre truc, balade tranquille au grès du vent ,mouillages , et le moins de port possible , plongee (plongeur depuis plus de 30 ans ) et tout ce qui tourne autour de la mer en mode PLAISIR LOISIR PLAISANCE ( prendre 30/40 nds de vent dans la tete on a deja donné on le laisse au autres )
Sans être écolo (loin de là ) on fait attention à la mer et le reste (on ramasse souvent les merdes (plastiques et autres ) que l’HOMME balance dans la nature .
Je sais que devenir propriétaire d’un voilier à plus de 60 ans c’est un peu tard pour certains mais bon c’est une reve de jeunesse (retraite sur un voilier )
Mon epouse est sur la meme longueur d’onde
Elle a fait des stages «equipier « plusieurs fois , elle a meme passé son hauturier (pas moi )
Mais j’ai les autres Cotier CCR plongee lol 😂
Ma devise « « « il vaut mieux vivre sa vie que rêver sa vie )
Nous sommes sur d’autres forums , bateaux, voiture , et certains ici , nous connaissent
Au plaisir