Un p'tit nouveau....JEFFROTULE

Avatar de l’utilisateur
JEFFROTULE
Messages : 2
Inscription : ven. 26 juin 2020, 2:00 am
Zone de Navigation : Eaux Intérieures
Port d'attache : Lapalud
Nom du bateau : Gwenn Ha Du

Un p'tit nouveau....JEFFROTULE

Message par JEFFROTULE »

Bonjour à Toutes et à Tous,
Je vis dans le sud (Breton exilé du fait de mon mariage).
Je pratique la voile depuis l’âge de 14 ans et j’en ai…….. 72 (Dèjà ? Oulàlà …)
J’ai navigué sur de magnifiques cotres en bois avec les Scouts marins de Lorient, puis pratiqué le Vaurien et le Zef de mon oncle (balade de l’après-midi : Larmor-Plage/ Groix A&R avec plus ou moins de péripéties….)
Ensuite, plus âgé et en famille j’ai navigué en tant que Skipper sur « Romanée », « Sun Rise 34 », « SUN ODYSEY 36 »  et « First 38.S5 » du CE de ma boite  avant d’avoir envie de posséder mon propre voilier.
Le premier fut un « Challenger Scout » du chantier Cormorant…..marin, très sûr, très rapide mais un peu spartiate au goût de mon épouse.
J’ai donc acheté un GIB’SEA 28 Quillard qui nous a bien baladé entre Fos/Mer notre port d’attache et les îles d’Hyères pendant de nombreuses années.
Puis ma femme a souhaité avoir un bateau avec trois cabines plus le carré…..alors j’ai vendu le GIB’SEA et acheté un magnifique SUN SHINE 36 modifié 38.5…..un bijou.
Bateau très marin, très rapide, un brin fougueux et nécessitant une grand attention par conditions musclées et qui nous a permis de belles navigations entre notre nouveau port d’attache, le Cap d’Agde et toujours notre destination préférée ….les Îles d’Or et toute la côte entre ces deux points bien entendu.
Survint un accident d’équitation qui m’a laissé très handicapé pendant plus de deux ans et la mort dans l’âme j’ai du m’en séparer (un regret éternel ……).
Aujourd’hui, je fais partie d’un petit club de voile dans le Vaucluse et nous naviguons et régatons entre amis sur de petits dériveurs lestés avec lesquels on s’éclate bien (Mistral souvent fougueux) mais j’en parlerai par ailleurs.
Nous possédons, entre autres, cinq "ALOA 17" de propriétaires et c’est certainement la plus forte concentration d’ALOA 17 sur un même plan d’eau.
Moi le Marin Breton, je termine ma carrière de navigateur sur un lac en eau douce avec mon plus petit bateau (si on exclue les quelques 420 et 470 que j’ai également possédés).
Je viens tout juste de découvrir votre blog et je suis certain que je vais y faire des navigations virtuelles passionnantes.
 
@+
 
JEFF    
Avatar de l’utilisateur
Mea
Membre ACTIF
Messages : 576
Inscription : dim. 03 mai 2020, 2:00 am
Zone de Navigation : Méditerranée Ouest
Port d'attache : Toulon
Nom du bateau : Mea
MMSI : 227078750

Un p'tit nouveau....JEFFROTULE

Message par Mea »

Bienvenue a toi et merci de nous faire partager ton vécu !!!


Le gros point positif est que tu as réussi à pouvoir sortir de cette bretagne pour la Med !!!!!


Bravo !!!! Very Happy
Avatar de l’utilisateur
JEFFROTULE
Messages : 2
Inscription : ven. 26 juin 2020, 2:00 am
Zone de Navigation : Eaux Intérieures
Port d'attache : Lapalud
Nom du bateau : Gwenn Ha Du

Un p'tit nouveau....JEFFROTULE

Message par JEFFROTULE »

Bonjour à Toutes et à Tous,
Je vis dans le sud (Breton exilé du fait de mon mariage).
Je pratique la voile depuis l’âge de 14 ans et j’en ai…….. 72 (Dèjà ? Oulàlà …)
J’ai navigué sur de magnifiques cotres en bois avec les Scouts marins de Lorient, puis pratiqué le Vaurien et le Zef de mon oncle (balade de l’après-midi : Larmor-Plage/ Groix A&R avec plus ou moins de péripéties….)
Ensuite, plus âgé et en famille j’ai navigué en tant que Skipper sur « Romanée », « Sun Rise 34 », « SUN ODYSEY 36 »  et « First 38.S5 » du CE de ma boite  avant d’avoir envie de posséder mon propre voilier.
Le premier fut un « Challenger Scout » du chantier Cormorant…..marin, très sûr, très rapide mais un peu spartiate au goût de mon épouse.
J’ai donc acheté un GIB’SEA 28 Quillard qui nous a bien baladé entre Fos/Mer notre port d’attache et les îles d’Hyères pendant de nombreuses années.
Puis ma femme a souhaité avoir un bateau avec trois cabines plus le carré…..alors j’ai vendu le GIB’SEA et acheté un magnifique SUN SHINE 36 modifié 38.5…..un bijou.
Bateau très marin, très rapide, un brin fougueux et nécessitant une grand attention par conditions musclées et qui nous a permis de belles navigations entre notre nouveau port d’attache, le Cap d’Agde et toujours notre destination préférée ….les Îles d’Or et toute la côte entre ces deux points bien entendu.
Survint un accident d’équitation qui m’a laissé très handicapé pendant plus de deux ans et la mort dans l’âme j’ai du m’en séparer (un regret éternel ……).
Aujourd’hui, je fais partie d’un petit club de voile dans le Vaucluse et nous naviguons et régatons entre amis sur de petits dériveurs lestés avec lesquels on s’éclate bien (Mistral souvent fougueux) mais j’en parlerai par ailleurs.
Nous possédons, entre autres, cinq "ALOA 17" de propriétaires et c’est certainement la plus forte concentration d’ALOA 17 sur un même plan d’eau.
Moi le Marin Breton, je termine ma carrière de navigateur sur un lac en eau douce avec mon plus petit bateau (si on exclue les quelques 420 et 470 que j’ai également possédés).
Je viens tout juste de découvrir votre blog et je suis certain que je vais y faire des navigations virtuelles passionnantes.
 
@+
 
JEFF    
Avatar de l’utilisateur
nautile
Membre ACTIF
Messages : 2655
Inscription : mer. 31 juil. 2013, 2:00 am
Zone de Navigation : Méditerranée Ouest
Port d'attache : Toulon
Nom du bateau : nautile
MMSI : 227 382 960

Un p'tit nouveau....JEFFROTULE

Message par nautile »

Bonjour,
Bienvenue à toi sur le forum et n'hésite pas à partager ton expérience.
Amicalement
Viva
Avatar de l’utilisateur
Mea
Membre ACTIF
Messages : 576
Inscription : dim. 03 mai 2020, 2:00 am
Zone de Navigation : Méditerranée Ouest
Port d'attache : Toulon
Nom du bateau : Mea
MMSI : 227078750

Un p'tit nouveau....JEFFROTULE

Message par Mea »

Bienvenue a toi et merci de nous faire partager ton vécu !!!


Le gros point positif est que tu as réussi à pouvoir sortir de cette bretagne pour la Med !!!!!


Bravo !!!! Very Happy
Avatar de l’utilisateur
Koala
Membre ACTIF
Messages : 7020
Inscription : lun. 22 août 2011, 2:00 am
Zone de Navigation : Atlantique
Port d'attache : La Roche Bernard
Nom du bateau : Koala V
MMSI : 227 624 160

Un p'tit nouveau....JEFFROTULE

Message par Koala »

Merci pour ta présentation et bienvenue à toi JEFF.

Bravo pour ton CV nautique, avec entre autres avec les Gib Sea 28 et Sun Shine.....comme Gabier II et III.

Bonnes balades et régates sur ton plan d'eau vauclusien et sur le zinc du Bar du Port.

Amitiés
Avatar de l’utilisateur
nautile
Membre ACTIF
Messages : 2655
Inscription : mer. 31 juil. 2013, 2:00 am
Zone de Navigation : Méditerranée Ouest
Port d'attache : Toulon
Nom du bateau : nautile
MMSI : 227 382 960

Un p'tit nouveau....JEFFROTULE

Message par nautile »

Bonjour,
Bienvenue à toi sur le forum et n'hésite pas à partager ton expérience.
Amicalement
Viva
Avatar de l’utilisateur
dalchmad
Membre ACTIF
Messages : 4142
Inscription : ven. 14 janv. 2011, 1:00 am
Zone de Navigation : Manche
Port d'attache : Bréhat
Nom du bateau : Plus de bateau

Un p'tit nouveau....JEFFROTULE

Message par dalchmad »

Bonjour JEFF et bienvenue au Bar du Port...


Merci pour ta présentation nous montrant un vécu nautique important, même s'il se continue en eau douce...
et surtout merci de ne pas oublier l'essentiel : la Bretagne


Amicalement
Jean-Claude
Avatar de l’utilisateur
dalchmad
Membre ACTIF
Messages : 4142
Inscription : ven. 14 janv. 2011, 1:00 am
Zone de Navigation : Manche
Port d'attache : Bréhat
Nom du bateau : Plus de bateau

Un p'tit nouveau....JEFFROTULE

Message par dalchmad »

Bonjour JEFF et bienvenue au Bar du Port...


Merci pour ta présentation nous montrant un vécu nautique important, même s'il se continue en eau douce...
et surtout merci de ne pas oublier l'essentiel : la Bretagne


Amicalement
Jean-Claude
Répondre

Revenir à « Je Me Présente »