Gâteau aux dattes

Avatar de l’utilisateur
Koala
Membre ACTIF
Messages : 7006
Inscription : lun. 22 août 2011, 2:00 am
Zone de Navigation : Atlantique
Port d'attache : La Roche Bernard
Nom du bateau : Koala V
MMSI : 227 624 160

Gâteau aux dattes

Message par Koala »

Du nouveau pour ce gâteau aux dattes ? Quel autre gourmand l'a essayé ?

Amitiés
Avatar de l’utilisateur
Captain Cool
Membre ACTIF
Messages : 1143
Inscription : mar. 20 avr. 2021, 2:00 am
Zone de Navigation : Atlantique
Port d'attache : port de Richard
Nom du bateau : EL PAPITO
MMSI : 228019290

Gâteau aux dattes

Message par Captain Cool »

Avec la liste des ingrédients, ça ne peut pas etre autrement que délicieux, j'ai une recette que mes enfants adorent et quasi similaire ou le sucre est remplacée par du miel. 10 minutes avant la fin de la cuisson, on remet une bonne cuillère de miel dessus qu'on étale  et on laisse finir la cuisson, en le sortant le gâteau est brillant. le miel l’empêche de perdre son humidité a la fin. et lui donne un moelleux très agréable.
Avatar de l’utilisateur
Koala
Membre ACTIF
Messages : 7006
Inscription : lun. 22 août 2011, 2:00 am
Zone de Navigation : Atlantique
Port d'attache : La Roche Bernard
Nom du bateau : Koala V
MMSI : 227 624 160

Gâteau aux dattes

Message par Koala »

Avec le miel, les morceaux ne sont-ils pas un peu "pégueux" ?
L'avantage de la formule d'Haliade est que l'on peut se servir avec les doigts, sans devoir ensuite aller prendre une douche Razz

Amitiés
Avatar de l’utilisateur
Captain Cool
Membre ACTIF
Messages : 1143
Inscription : mar. 20 avr. 2021, 2:00 am
Zone de Navigation : Atlantique
Port d'attache : port de Richard
Nom du bateau : EL PAPITO
MMSI : 228019290

Gâteau aux dattes

Message par Captain Cool »

La gourmandise n'est elle pas là ou il faut se lécher les doigts a la fin ?  Mort de Rire .
je suis de ces gourmands qui adorent les Baklavas justement parce que le sirop dégouline partout, se lécher les doigts après un kouign amann de toutes les façons après ces excellentes pâtisseries, rien qu'en les regardant, on prend des kilos et il est impossible de rentrer dans les douche de nos bateau, il faut aller se baigner pour se rincer de tout ce sucre et nager autour du bateau durant des jours pour éliminer toutes les calories  Mr. Green Mr. Green Mr. Green
Avatar de l’utilisateur
Koala
Membre ACTIF
Messages : 7006
Inscription : lun. 22 août 2011, 2:00 am
Zone de Navigation : Atlantique
Port d'attache : La Roche Bernard
Nom du bateau : Koala V
MMSI : 227 624 160

Gâteau aux dattes

Message par Koala »

Koala wrote:

dalchmad wrote:


Okay Merci Haliade pour cette recette  ainsi qu'à Christian, notre goûteur.

Amicalement
Jean-Claude





Je fais plus que d'y goûter, car je me régale chaque fois que nous sommes présents et qu'Haliade, se lance dans cette fameuse pâtisserie, qui généralement part très vite !!!

C'est d'ailleurs lors d'une ces occasions, dîner entre amis, que l'excellent gâteau de dattes avait fait oublier la recette des calamars frits....que j'avais complètement ratés !!!

Voir:  https://www.le-bar-du-port.com/t6350-Calamars-frits.htm?q=calamars

Haliade pourra confirmer que c'était un désastre, dont toute la communauté du secteur parle encore Embarassed .  Heureusement que nous avions pu nous rattraper pour le suivant.

Amitiés


Haliade wrote:

MAIS ne croyez vous pas que ce sont les plats "ratés" qui laissent les souvenirs les plus drôles et les plus durables  ??????




Si les conditions le permettent, nous allons pouvoir très prochainement, renouveler ce fameux plat de Calamars frits......mais naturellement nous espérons avoir aussi ton célèbre gâteau aux dattes.

Et au fait...y a-t-il eu d'autres essais, parmi nos épicuriens de la gastronomie ?

Amitiés
Répondre

Revenir à « Les Recettes de la cambuse »