Pour la conservation des fruits , prévoir un ou des filets dans le carré
les repas du bord pendant les croisières
- Pietje.scramouille
- Membre ACTIF
- Port d'attache : Knokke Le zoute
- Nom du bateau : Smarty's
Pour la conservation des fruits , prévoir un ou des filets dans le carré
- Captain Cool
- Membre ACTIF
- Port d'attache : port de Richard
- Nom du bateau : EL PAPITO
- MMSI : 228019290
- les légumes sec, la farine apportent leur lot de protéine avec des œufs d' insecte charançons... il existe une technique formidable qui consiste a congeler les sacs durant 24h, les œufs meurent et ne se se développent plus. il suffit ensuite de les mettre dans des boites et l'affaire des charançons n'est plus qu'un mauvais souvenir.
cette technique est utilisée par les propriétaires d'animaux domestiques ou les élevages pour conserver les graines.
- Pietje.scramouille
- Membre ACTIF
- Port d'attache : Knokke Le zoute
- Nom du bateau : Smarty's
Captain Cool wrote: |
Je déterre ce sujet pour ajouter quelques astuces. - les légumes sec, la farine apportent leur lot de protéine avec des œufs d' insecte charançons... il existe une technique formidable qui consiste a congeler les sacs durant 24h, les œufs meurent et ne se se développent plus. il suffit ensuite de les mettre dans des boites et l'affaire des charançons n'est plus qu'un mauvais souvenir. cette technique est utilisée par les propriétaires d'animaux domestiques ou les élevages pour conserver les graines. |
ou tout simplement de stocker les légumineuses, farines , pâtes dans des boites hermétiques dès ouvertures des paquets ( si paquets en plastique). si ce sont des paquets en cartons , les transvaser dès l'arrivée à bord dans des boites hermétiques . J'ai hérité d'un stock de pot weck que j'utilise pour cela . je les ai emballés dans de vieilles chaussettes pour éviter la casse
- nautile
- Membre ACTIF
- Port d'attache : Toulon
- Nom du bateau : nautile
- MMSI : 227 382 960
Oui pot hermétique pour moi aussi, même si sachet pas encore ouvert.
Ceci pour tout même les biscuits: attention aux rats qui sur les iles au mouillage par exemple à Port Cros ont vite fait de monter à bord. Un copain en a fait 2 fois la triste expérience et là c'est<pire qu'un charançon, ça fait des dégâts.
Comme dit plus haut, j'utilise aussi beaucoup la machine à mettre sous vide aussi.
- Captain Cool
- Membre ACTIF
- nautile
- Membre ACTIF
- Port d'attache : Toulon
- Nom du bateau : nautile
- MMSI : 227 382 960
Ceci pour tout même les biscuits: attention aux rats qui sur les iles au mouillage par exemple à Port Cros ont vite fait de monter à bord. Un copain en a fait 2 fois la triste expérience et là c'est<pire qu'un charançon, ça fait des dégâts.
Comme dit plus haut, j'utilise aussi beaucoup la machine à mettre sous vide aussi.
- Captain Cool
- Membre ACTIF
dans certains cas, il est possible d'avoir une invasion
les rats ont les mêmes qualités nutritive que le porc et le poulet, mais moins de calories. une bonne marinade a l'ail, des épices et frits ou grillés (il faut juste qu'ils soient bien cuits) dans bien des pays, c'est un met gastronomique, je ne sais pas pourquoi en France, les gens font les difficiles
- F3D73
- Membre ACTIF
- Port d'attache : Port-Saint-Louis
- Nom du bateau : OUVATU
- MMSI : 227 450 780
- Koala
- Membre ACTIF
- Port d'attache : La Roche Bernard
- Nom du bateau : Koala V
- MMSI : 227 624 160
Cependant aller jusqu'à les mettre dans nos assiettes, me semble un peu extrême quand même....à moins de se retrouver coincés pendant plusieurs semaines, comme au bon vieux temps, dans les "horses latitudes".
Et pour revenir à Port Cros, sait-on comment les rats sont montés à bord ? Au port ou au mouillage ? Ou à Bagaud, avec une amarre à terre ?
Amitiés
- Captain Cool
- Membre ACTIF
dans certains cas, il est possible d'avoir une invasion
les rats ont les mêmes qualités nutritive que le porc et le poulet, mais moins de calories. une bonne marinade a l'ail, des épices et frits ou grillés (il faut juste qu'ils soient bien cuits) dans bien des pays, c'est un met gastronomique, je ne sais pas pourquoi en France, les gens font les difficiles