J’m’en doutais ! Après avoir bouffé nos corps, cet odieux personnage a décidé de s’occuper de nos têtes ! Pire que pour Marie Antoinette ! Pire que j’vous dis ! Parce que l’Antoinette, (que Louis XVI appelait affectueusement mémère), on l’a coupée en deux et basta ! Là, non ! V’la t’y pas qu’en plus, il nous balance dans une grande casserole ou y a de l’huile d’olive bien chaude, et avec une espèce de cuiller en bois y te nous tourne et nous retourne, on était déjà roses voilà qu’on devient rouge ! Pis sans aucun remord, avec son bout de bois, il nous écrase la tronche, que ça m’en a filé un bec de lièvre et une de ces migraine… J’vous raconte pas ! Là, il met des carottes, un navet du céleri un oignon, le tout pelé à VIF et haché et y touille ! Pour faire suer qu’il dit ! Tu parles si on transpire ! Pis y met du vin blanc sec (j'vous ai dis pour le vin blanc?) et autant d’eau. Pour pas s’emmerdegaver il met une boite de tomate concassée… Et vous devinerez jamais… Une orange écorchée, la pauvre, et coupée en morceaux ! C’est son truc ça ! Y peut rien faire comme tout le monde ! Une orange ! Non mais j’vous l’demande ? Après, ben sel, piment d’Espelette AOC, thym, laurier, coriandre, et y fait cuire. Quand les carottes ont définitivement rendues l’âme il passe tout ça au mixer. Puis dans un chinois. Mais non pas l’asiatique !! Un ustensile de cuisine genre passoire ! M’enfin ? Alors elle, elle arrive et elle goute
- Manque quelque chose.
- C’est pas fini ! Qu’il lui dit.
Il remet du jus d’une orange et il monte au beurre. Y vérifie l’assaisonnement et pis c’est tout ! Y en des qui mettraient de la crème fraîche, mais lui non ! C’est le beurre ! Y goutte, il est content.
- Tu en as fait beaucoup.
- Non, parce que demain, je vais cuire dans cette soupe, des morceaux de lottes qui je l’espère, fermeront leur très grande gueule.
- chouette, chouette, chouette !
Ben nous on a pas su la suite vu dans l'état qu'il nous avait mis ce malfaisant!