La pomme, l'aubergine et le chèvre

Swadoune
Membre ACTIF
Port d'attache : Gruissan
Nom du bateau : swadoune

Message par Swadoune »

-Tiens ! Un évêque !!
- Andouille ! Tu vois pas que j’suis une aubergine ?
- Oh ! Pardon m’dame, quelle pomme je suis ! Mais moi, sans mes lentilles… J’suis qu’à dix pour cent de mes capacités visuelles. Dites, vous qui voyez plus clair, c’est pas du fromage de chèvre que je renifle ?
- Hè la pomme, si t’es pas foutu de me reconnaître autrement qu’à l’odeur, c’est pas des lunettes qu’il te faut, c’est un labrador ! Et p’t’ète bien mon pied au c … ?
- M’andes pardon à tous, j’ai oublié mes vers sur un pommier !
- Eh !!! Oh là !!! C’est pas l’gros moustachu dont tout le monde parle qu’arrive avec ses couteaux ? Si ? Planquez-vous !
- Trop tard, il m’a chopée ! Mais qu’est-ce qu’il fait ?  Ma jolie peau verte, mais il me l’enlève ! Y m’coupe en deux et aaarrh !! il m’enlève mes pépins ! Mes enfants ! Comment j’vais m’reproduire maintenant ?
 Mais, mais, y m’coupe en tranches d’un demi-centimètre ! Il est fou ce type !
 Il met mes tranches à rissoler dans une poêle avec du beurre et y me les retourne aaarrh ! Le salaud ! Ouf,  y nous sort de là et nous couche dans un plat à four.
Un plat à four ? Mais c’est pas fini les tortures ? Tiens c’coup-ci y choppe l’évêque… euh… l’aubergine . Il lui coupe la tête, et l’a fout à poil ! Sado, en plus qu’il est !!!
 Il te la coupe en tranche d’un demi-centimètre pareil et te met ça à frire dans de l’huile d’olive d’un côté pis de l’autre.
L’aubergine, elle a pas moufté. Il a  lui foutre un coup de marteau sur la tronche pendant que j’regardais pas ! Probable ! Sanguinaire comme il est !! Par contre le chèvre, lui, il a bêlé ! Mais alors, c’qu’il a pu bêler ce chèvre !
Pendant que les tranches d’aubergines bronzaient dans la poêle, il l’a découpé en tranche le chèvre ! Si ! Lui aussi ! Comme ça ! Sans remord ni honte ! Il a recouvert mes tranches de pomme avec le chèvre pis a recouvert le chèvre avec les tranches d’aubergine ! Un p’tit peu d’sel, un p’tit peu d’poivre et hop… au grill !
Dix minutes ! Le chèvre a fondu un peu sur moi.
Il a servi à l’assiette avec en déco un petit filet de fond de veau et une branche de ciboulette ! Pour faire joli qu’il a dit ! L’ordure !
Et y nous ont bouffé ! Des sauvages que j’vous dis!

dalchmad
Membre ACTIF
Zone de Navigation : Manche
Port d'attache : Bréhat
Nom du bateau : Plus de bateau

Message par dalchmad »

Okay Swadoune, j'adore tes recettes
30daniel
Membre ACTIF
Port d'attache : st chamas
Nom du bateau : lady laura