la tarte au citron

Avatar de l’utilisateur
Swadoune
Membre ACTIF
Messages : 93
Inscription : jeu. 06 déc. 2012, 1:00 am
Port d'attache : Gruissan
Nom du bateau : swadoune

la tarte au citron

Message par Swadoune »

Bouuh là là !!! Vous voulez savoir comment ça s’est passé ? J’vais vous l’dire ! Alors déjà, on était combien sur la table ?? Et pis y avait qui ?? Hein ? Tout ça, bien sûr, avant qu’l’autre arrive ! L’Attila ! Le sanguinaire ! Le malfaisant ! Y avait :
Nous autres, les citrons, 3 qu’on était, ou 2 mandarines ou clémentines, j’sais plus, ou 1 orange, 5 œufs, du sucre, 100 gr et du beurre 100 gr aussi. Ah !! pis aussi, comme ce sauvage était pressé, une pâte sablée toute faite (fainéant !) qu’il avait achetée au supermarché pour pas s’emmerdegavouiller !! Pis aussi des engins de torture ! Si ! Z’allez voir !
Alors, nous, les fruits, il nous a arraché la peau ! Comme ça ! Sans anesthésie ! A vif, et avec un couteau nous a vicieusement retiré même le blanc ! Même qu’il m’a arraché des zestes le tortionnaire ! Il nous a foutus dans un blinder qu’il a mis en marche, et là, on est devenu un jus ! Si m’sieur dames ! Liquide qu’on était ! La pâte, il l’a mise dans un moule et au four ! 10 minutes à 180° ! Tu parles d’un bronzage ! Pendant ce temps-là, dans un saladier, il a pété 5 œufs ! 2 entiers et 3, seulement les jaunes ! Les 3 blancs, il les a mis de côté (j’vous dirais après comment il les a dérouillé.)
Le jus, les 3 jaunes d’œuf, les 2 œufs entiers, le sucre et le beurre fondu, il nous a battu ! Battu ! Battu ! Pas trop fort mais quand même ! Pis quand on a été bien battu homogène, y nous a mis dans la tarte qu’était encore dans le moule.
Ah ! Les 3 blancs d’œuf que j’vous disais plus haut ! Ce tortionnaire les a dérouillés avec un fouet jusqu’à ce qu’ils deviennent comme de la neige et bien ferme ! Les malheureux ! Et là, il a ajouté tout doucement 100 gr de sucre et il a étalé ça sur la tarte en faisant des dessins avec une fourchette ! Si c’est pas du vice ???
Il nous a remis dans le four, seulement grill et quand la meringue a été bronzée comme il faut mais moelleuse à l’intérieur, il nous a sortis et laissés refroidir ! Y parait qu’il aurait pu ajouter 100 gr de poudre d’amande ? Si dans le jus ! Mais ça c’est une autre version de la torture.
Et vous savez comment ça s’est terminé ? Vous vous doutez pas ? Il nous a fait nous geler 1 heure dans un frigo, et lui et sa smala ILS NOUS ONT BOUFFE !!! Et même que les autres ils l’ont félicité !!! Si m’sieurs dames !
C’est pas des mauvaises personnes ça ???
Propos recueillis par Christian & Marie-Jo à bord de Swadoune.
Sur une recette originale de Daniel, Lady Laura.
Avatar de l’utilisateur
Jef
Membre ACTIF
Messages : 1153
Inscription : lun. 10 janv. 2011, 1:00 am
Port d'attache : Sète
Nom du bateau : Jean Kikine

la tarte au citron

Message par Jef »

Hum, je sens que ça va être bon Okay
Avatar de l’utilisateur
30daniel
Membre ACTIF
Messages : 1714
Inscription : lun. 12 déc. 2011, 1:00 am
Port d'attache : st chamas
Nom du bateau : lady laura

la tarte au citron

Message par 30daniel »

tous des trucs pour prendre des kilos mais quand on aime il ne faut pas compter
Merci Swadoune pour cette mise en ligne 
Avatar de l’utilisateur
Jef
Membre ACTIF
Messages : 1153
Inscription : lun. 10 janv. 2011, 1:00 am
Port d'attache : Sète
Nom du bateau : Jean Kikine

la tarte au citron

Message par Jef »

Hum, je sens que ça va être bon Okay
Avatar de l’utilisateur
TI PUNCH
Membre ACTIF
Messages : 1771
Inscription : dim. 24 juil. 2011, 2:00 am
Zone de Navigation : Pacifique
Port d'attache : Port de Bouc
Nom du bateau : TI PUNCH
MMSI : 227 542 870

la tarte au citron

Message par TI PUNCH »

Tiens ça me donne envie d'essayer, avec le mauvais temps du moment, un peu de douceur........
Avatar de l’utilisateur
TI PUNCH
Membre ACTIF
Messages : 1771
Inscription : dim. 24 juil. 2011, 2:00 am
Zone de Navigation : Pacifique
Port d'attache : Port de Bouc
Nom du bateau : TI PUNCH
MMSI : 227 542 870

la tarte au citron

Message par TI PUNCH »

Tiens ça me donne envie d'essayer, avec le mauvais temps du moment, un peu de douceur........
Répondre

Revenir à « Les Recettes de la cambuse »