les moules

Avatar de l’utilisateur
Swadoune
Membre ACTIF
Messages : 93
Inscription : jeu. 06 déc. 2012, 1:00 am
Port d'attache : Gruissan
Nom du bateau : swadoune

les moules

Message par Swadoune »

Aie !!Aie !! Aie !!! Aie !!!! Non ! Mais elle est malade !!! Elle nous arrache les poils !!! Elle est givrée celle-là!!! Si on lui faisait ça à elle ???
Bon, ça y est, elle nous remet à l’eau ! Enfin pas à la mer mais dans une bassine. Déjà que l’aut’ espagnol enjaunéisé nous a arrachées, façon violent, de notre piquet ou on somnolait gentiment en filtrant l’eau de mer, z’avourez que y aurait à dire !!!!
Eh ! Oh ! Eh ! Ça va pas ??? Elle nous fout dans une casserole sur le feu ! Mais on lui a rien d’mandé ! De quoi j’me mêle ?? Ouhla ! ouhlala ! Mais ça chauffe !!! Mais y sont pas bien !! On va s’plaindre ! Tant pis je serre les miches et croyez-moi on est pas prêtes de s’ouvrir ! Elle insiste ! Elle insiste ! Et tu veux faire quoi ? Hein ? 10 grammes que je pèse à tout casser ! Ben je m’ouvre ! Sur le coup, ça fait du bien, mais tout de suite la chaleur fait que je perds les eaux. Elle m’égoutte, et là je suis contente parce qu’elle se brûle les doigts en arrachant une de mes coquilles ! Avec les copines, on se retrouve dans un plat et on observe en silence ce qui va se passer.
Le gros moustachu, sans état d’âme, arrache la peau d’une pauvre échalote qui ne lui avait rien demandé. Il la hache finement et la met dans une casserole avec pas mal de beurre. Il laisse fondre à feu doux et quand ça blondi, il met le jus d’un demi gros citron, un peu de notre eau perdue et un joli verre de blanc sec. Il laisse réduire un peu et monte tout ça au beurre doux. Comme il trouve que c’est pas assez épais, il fait un beurre magné, et l’incorpore à sa sauce. Le persil ou la coriandre fraîche recevront le même sort ! Hachés à plusieurs reprises ça rejoindra la sauce ! Pas de sel mais du piment d’Espelette.
Nous autres, dans not’ plat on disait plus rien ! Y nous a pris une par une et nous a alignées dans un plat après nous avoir remplie de sa sauce… Il nous a mise au four côté grill !!! Tu parles d’une séance d’U.V. !!!!! Quand on est ressorties, on était toutes bronzées ! Il nous a mis sur la table et ILS NOUS ONT BOUFFEES !!!! Le seul plaisir qu’on ait eu, c’est que les premières d’entre nous qui sont parties leur ont brûlé la g….. C’est maigre comme consolation mais on se contente de peu.
Propos recueillis par
Christian et Marie José à bord de Swadoune
Avatar de l’utilisateur
SQN 85
Membre ACTIF
Messages : 1899
Inscription : lun. 28 nov. 2011, 1:00 am
Zone de Navigation : Atlantique
Port d'attache : SGXV
Nom du bateau : WILD CAT

les moules

Message par SQN 85 »

   Mais maintenant, !!!  C'est malin

Petite question technique : Cékoitesse un "beurre magné" ???
Avatar de l’utilisateur
Jef
Membre ACTIF
Messages : 1153
Inscription : lun. 10 janv. 2011, 1:00 am
Port d'attache : Sète
Nom du bateau : Jean Kikine

les moules

Message par Jef »

Beurre magné:
Beurre magnifique qui a des manies honteuses.
Prendre moitié/moitié du beurre et de la farine, les incorporer l'un dans l'autre avec les doigts, une fois qu'on a obtenu une pâte, incorporer au fouet  dans la sauce à épaissir.
Avatar de l’utilisateur
SQN 85
Membre ACTIF
Messages : 1899
Inscription : lun. 28 nov. 2011, 1:00 am
Zone de Navigation : Atlantique
Port d'attache : SGXV
Nom du bateau : WILD CAT

les moules

Message par SQN 85 »

   Mais maintenant, !!!  C'est malin

Petite question technique : Cékoitesse un "beurre magné" ???
Avatar de l’utilisateur
Guy
Membre ACTIF
Messages : 352
Inscription : mer. 15 déc. 2010, 1:00 am
Zone de Navigation : Méditerranée Ouest
Port d'attache : Les Embiez
Nom du bateau : SELMA 2
MMSI : 227 199 020

les moules

Message par Guy »

Ben ! Moi je ne me suis pas brulé les doigts ni la G... , mais qu'est ce que j'ai bavé
Avatar de l’utilisateur
Jef
Membre ACTIF
Messages : 1153
Inscription : lun. 10 janv. 2011, 1:00 am
Port d'attache : Sète
Nom du bateau : Jean Kikine

les moules

Message par Jef »

Justement Flyer, je viens de mettre ma recette du Tiramisu et je suis très attachant Very Happy
Avatar de l’utilisateur
Swadoune
Membre ACTIF
Messages : 93
Inscription : jeu. 06 déc. 2012, 1:00 am
Port d'attache : Gruissan
Nom du bateau : swadoune

les moules

Message par Swadoune »

Mon cher Flyer
Pour le dessert, j'ai bien un truc à base de cerise, mais l'arrachage des queues est tout simplement horrible, inhumain, épouvantable!!! Je ne peux l'écrire sans frémir, de plus ça me donne des cauchemars rien que d'y penser!
Dés que j'ai quelque chose de plus doux, je vous en ferais part. Les mollusques, les poissons, c'est déja douloureux, alors les fruits... Non! ça m'est vraiment insupportable!
Désolé
Christian
Avatar de l’utilisateur
Guy
Membre ACTIF
Messages : 352
Inscription : mer. 15 déc. 2010, 1:00 am
Zone de Navigation : Méditerranée Ouest
Port d'attache : Les Embiez
Nom du bateau : SELMA 2
MMSI : 227 199 020

les moules

Message par Guy »

Ben ! Moi je ne me suis pas brulé les doigts ni la G... , mais qu'est ce que j'ai bavé
Avatar de l’utilisateur
Jef
Membre ACTIF
Messages : 1153
Inscription : lun. 10 janv. 2011, 1:00 am
Port d'attache : Sète
Nom du bateau : Jean Kikine

les moules

Message par Jef »

Justement Flyer, je viens de mettre ma recette du Tiramisu et je suis très attachant Very Happy
Répondre

Revenir à « Les Recettes de la cambuse »