Palourdes à la crème et aux poivrons

captainfree
Membre ACTIF
Zone de Navigation : Méditerranée Est
Port d'attache : Frejus
Nom du bateau : Île été temps
MMSI : 227 456 410

Message par captainfree »

Très sympa ce témoignage poignant ...
On en redemande ! Okay
captainfree
Membre ACTIF
Zone de Navigation : Méditerranée Est
Port d'attache : Frejus
Nom du bateau : Île été temps
MMSI : 227 456 410

Message par captainfree »

Très sympa ce témoignage poignant ...
On en redemande ! Okay
Henri
Site Admin
Zone de Navigation : Méditerranée Ouest
Port d'attache : Cap d'Agde
Nom du bateau : Delphinus
MMSI : 227 057 110

Message par Henri »

INFORMATION

Les textes de Swadoune remportent un vrai succès mais,à l'attention des personnes qui m'ont écrit, tout les textes publiés dans le BAR DU PORT ne peuvent être utilisés à des fins commerciales. Ces textes sont l'oeuvre de l'ensemble de notre communauté et, chacun de vous, a reçu en s'inscrivant un message stipulant ces réserves

Précision pour celles et ceux qui ne comprennent pas, j'ai reçu ce matin une demande d'une personne qui "écrit" un bouquin de cuisine à bord.
Ecrire un bouquin en repiquant les idées des autres me parait un peu "osé"
30daniel
Membre ACTIF
Port d'attache : st chamas
Nom du bateau : lady laura

Message par 30daniel »

Tu as raison de t"offusquer mais peux tu citer un bouquin de cuisine ou les recettes ne sont pas ou recopiées ou si peu modifiées que les auteurs ne devraient pas pouvoir s'en attribuer la paternité, certains ont l’honnêteté de citer  un créateur et celui ci est-il le véritable auteur.
Dans un autre ordre d'idée nous utilisateurs participants avons  le droit d'utiliser à des fins personnelles les recettes de notre ami?? il serait dommage de perdre des applications comme celles ci, ET COMME CELLES A VENIR Mr. Green         
Henri
Site Admin
Zone de Navigation : Méditerranée Ouest
Port d'attache : Cap d'Agde
Nom du bateau : Delphinus
MMSI : 227 057 110

Message par Henri »

INFORMATION

Les textes de Swadoune remportent un vrai succès mais,à l'attention des personnes qui m'ont écrit, tout les textes publiés dans le BAR DU PORT ne peuvent être utilisés à des fins commerciales. Ces textes sont l'oeuvre de l'ensemble de notre communauté et, chacun de vous, a reçu en s'inscrivant un message stipulant ces réserves

Précision pour celles et ceux qui ne comprennent pas, j'ai reçu ce matin une demande d'une personne qui "écrit" un bouquin de cuisine à bord.
Ecrire un bouquin en repiquant les idées des autres me parait un peu "osé"
30daniel
Membre ACTIF
Port d'attache : st chamas
Nom du bateau : lady laura

Message par 30daniel »

Tu as raison de t"offusquer mais peux tu citer un bouquin de cuisine ou les recettes ne sont pas ou recopiées ou si peu modifiées que les auteurs ne devraient pas pouvoir s'en attribuer la paternité, certains ont l’honnêteté de citer  un créateur et celui ci est-il le véritable auteur.
Dans un autre ordre d'idée nous utilisateurs participants avons  le droit d'utiliser à des fins personnelles les recettes de notre ami?? il serait dommage de perdre des applications comme celles ci, ET COMME CELLES A VENIR Mr. Green         
Swadoune
Membre ACTIF
Port d'attache : Gruissan
Nom du bateau : swadoune

Message par Swadoune »

Mes recettes sont l'aboutissement d'histoires plus ou moins drôles. Si vous voulez les utiliser, en ce qui me concerne, il n'y a pas de souci. Mais j'avoue que j'apprécierai moyen si je trouvais dans un bouquin quel qu'il soit, la vie de mes palourdes, bigorneaux, tomates etc... Titulaire d'un CAP de l'école hôtelière de Tours 1967, mes recettes sont effectivement issues de la transmission de mes prédécesseurs qui eux même les tenaient de leurs ancêtres. Si l'apport de certains ingrédients en font des recettes "uniques" ce ne sont évidemment pas des créations originales. Le jour ou j'inventerai la recette des raviolis au boeuf fourrés exclusivement à la viande de cheval, alors là OUI! J'e ferai d'ailleurs un dépôt légal auprès de l'INSEE! Il serait hors de question de se faire piquer par un quelconque industriel le fruit de mes divagations nocturnes. Allez!!! Bon appétit! Christian à bord de Swadoune
Swadoune
Membre ACTIF
Port d'attache : Gruissan
Nom du bateau : swadoune

Message par Swadoune »

Pardon! Je voulais dire INPI et non pas INSSEE
Répondre

Revenir à « Les Recettes de la cambuse »