Poulpe au vin blanc et poivron

Avatar de l’utilisateur
Swadoune
Membre ACTIF
Messages : 93
Inscription : jeu. 06 déc. 2012, 1:00 am
Port d'attache : Gruissan
Nom du bateau : swadoune

Poulpe au vin blanc et poivron

Message par Swadoune »

On  s’baladait, toute la bande le ventre à toucher le sable. Les tentacules fouillaient, fouillaient et de temps en temps, schloufffff, schloufffff on aspirait une petite bestiole, une crevette ou un p’tit escargot. La marée était étale et la houle ne se faisait plus sentir depuis un moment. Bien qu’il fasse nuit, mes yeux habitués à l’obscurité repèrent un trou noir. Je m’approche et je découvre un pot en terre cuite super pour passer le reste de la nuit. Et tout autour plein d’autres pots. Je me dis « Tiens c’est une galère Romaine qu’a du couler ici y a longtemps ».  Je me retourne et j’appelle la bande.
- Là on va être bien pour la nuit, que je leur dis ; On sera pas embêté par le courant, on va pouvoir dormir. Pis les pots sont assez grands pour s’y coller à deux, ça risque d’être sympa ! 
Et là-dessus, j’appelle ma copine.
- Viens poupoulpe, viens poupoulpe, viens !!! Que j’lui chante en rigolant. On se glisse dans le pot tous les deux en marche arrière, et j’entreprends de la caresser  partout, partout, grâce à tous mes bras. La suite de l’histoire aurait pu être torride, mais v’la t’y pas que tout à coup, le pot remonte vers la surface suivit par tous les copains estomaqués ! Le temps d’apercevoir un type en jaune et on se retrouve tous sur le pont d’un bateau à cracher notre encre mais trop tard ! On en fout partout de l’encre !!!! Pis ils nous mettent dans des caisses en plastique vert et on arrive 5 heures plus tard sur un étal d’une poissonnière Andalouse. On est là toute une tripotée, noire comme Jean Gabin dans « la bête humaine », couchées sur de la glace, quand j’entends :
- Si cabaliero ??? Este ? Muy bien. Cinco euros ! Et je me retrouve sous la douche violement trituré dans tous les sens, aie ! aie ! aie ! Elle m’arrache mon os ! Elle me roule sur une machine qui m’épluche, ouille ! ouille ! ouille ! et elle me passe dans une autre et je me retrouve en lamelles dans une petite boite en plastique transparent. Là un gros moustachu paie et m’emmène. Où ? J’sais pas !
Tiens ? Encore un bateau ? Dans l’état où je suis ça m’étonnerait qu’il me rejette à l’eau ! Non ! J’crois plutôt qu’ils vont me bouffer ! Tu parles d’un voyage !!
A travers le plastique de la boite, je vois ce qu’il fait. Il hache finement un oignon blanc du persil et de la coriandre. Après l’avoir épluché, il fait pareil avec un morceau de poivron rouge. Il me balance dans un saladier… Hèèèè !!!! mais il est malade ce type !!!! Ca pique !!! Il vient de me foutre du piment rouge alors que j’ai les chairs à vif !!! Du sel maintenant !!! Et un jus de citron !!! Y d’vait être bourreau dans une autre vie, ce mec, c’est pas possible ! Ouf ! Il me rafraichi avec un coup de blanc ! Ah pis té, de l’huile d’olive… Re-ouf ! Je l’entends qui dit : On verra ce soir. Et il me refout au frigo.
Quand j’en ressors, il fait nuit ! J’en déduits que les carottes sont cuites et que ça va mal se terminer pour moi ! Je sais pas si ma copine est dans le même état que moi ??? On a bien fait de pas avoir d’enfant, Neptune sait ou on les aurait envoyés ?? Vu qu’on avait déjà plus nos parents ni l’un ni l’autre…Ben oui ! Eux y se sont fait harponner par des types engrenouillisés. Tu parles d’une vie !!
Ca y est ! Il a mis la poêle sur le feu ! A fond ! Elle est brûlante !! Y m’jette dedans !!! Aaaaaahhh !!!!! Le salaud !! Aaaaah…….Aaaaah…..
                                                     
                                                           §§§§§


   Pour 2 personnes :
- une seiche (ici chocos) 1 kilo pas nettoyé.
- ½ gros oignon blanc ou une belle échalote, c’est meilleur mais y en a pas ici.
- 1 bonne cuiller à soupe  de persil haché moyen.
- la même en coriandre.
- sel pas trop, piment à la demande.
- 2 grosses cuillers de poivron rouge haché très finement et préalablement épluché.
- 20 cl de vin blanc sec.
- 10 cl environ d’huile d’olives.
La seiche taillée en bâtonnets  de 1 cm de côté façon frites pommes pont neuf. Cuisson très rapide en remuant dans une poêle très, très chaude 3 à 4 minutes pas plus sinon c’est du pneu.
Allez ! Bisousssss et Bon’app !
Christian à bord de Swadoune.
Avatar de l’utilisateur
SQN 85
Membre ACTIF
Messages : 1899
Inscription : lun. 28 nov. 2011, 1:00 am
Zone de Navigation : Atlantique
Port d'attache : SGXV
Nom du bateau : WILD CAT

Poulpe au vin blanc et poivron

Message par SQN 85 »

Je les entends crier d'ici ... Miam ! Okay Mr. Green
Avatar de l’utilisateur
30daniel
Membre ACTIF
Messages : 1714
Inscription : lun. 12 déc. 2011, 1:00 am
Port d'attache : st chamas
Nom du bateau : lady laura

Poulpe au vin blanc et poivron

Message par 30daniel »

bon ya plus qu'àqui qui si met au fourneau????
Avatar de l’utilisateur
SQN 85
Membre ACTIF
Messages : 1899
Inscription : lun. 28 nov. 2011, 1:00 am
Zone de Navigation : Atlantique
Port d'attache : SGXV
Nom du bateau : WILD CAT

Poulpe au vin blanc et poivron

Message par SQN 85 »

Je les entends crier d'ici ... Miam ! Okay Mr. Green
Avatar de l’utilisateur
Jef
Membre ACTIF
Messages : 1153
Inscription : lun. 10 janv. 2011, 1:00 am
Port d'attache : Sète
Nom du bateau : Jean Kikine

Poulpe au vin blanc et poivron

Message par Jef »

Ahhhhhh Okay
Répondre

Revenir à « Les Recettes de la cambuse »