Four solaire

Avatar de l’utilisateur
voilbreizh
Membre ACTIF
Messages : 1089
Inscription : mer. 22 déc. 2010, 1:00 am
Port d'attache : Pleurtuit La Rance Montmarin
Nom du bateau : CLAVIJE

Four solaire

Message par voilbreizh »

Petit pêcheur deviendra grand Delphinus,il faut persévérer et les poissons reconnaitrons tes talents de pêcheur .
Avatar de l’utilisateur
starfield
Membre ACTIF
Messages : 275
Inscription : mer. 04 mai 2011, 2:00 am
Port d'attache : Marseille
Nom du bateau : starfield

Four solaire

Message par starfield »

Bonjour Jef
pour le four réflecteur je ne sait pas
mais par contre pour carboniser, cramer, brule, incendier,  pyrograver, etc  Laughing   je ne connait rien de mieux
qu'une grande lentille de Fresnel.

Ici une chauffant un petit moteur stirling  http://www.youtube.com/watch?v=W4VRb4vllB4&feature=relmfu

J'ai essayé c'est impressionnant Shocked et a ne pas mettre entre les main d'enfants imprudent ca peut être un peu diabolique Laughing Wink .

pour assayer pas cher acheter une en plastique semi souple format a4
chez l'opticien ou le libraire ne pas prendre plus petit (moins bon)
Déjà avec ca on allume en quelque secondes et on peut pyrograver
du bois a une vitesse plus raisonnable on a le temp de controler le jeste Cool et c'est maniable
Avatar de l’utilisateur
Matis
Membre ACTIF
Messages : 374
Inscription : mer. 29 déc. 2010, 1:00 am
Port d'attache : Port Camargue

Four solaire

Message par Matis »

j'ai vu un four solaire, un jour, dans un magasin de bricolage. Le diamètre du truc devait être proche de 2 mètres.
Pas facile à installer sur un 7 ou 8 mètres  Mr. Green
Avatar de l’utilisateur
Jef
Membre ACTIF
Messages : 1153
Inscription : lun. 10 janv. 2011, 1:00 am
Port d'attache : Sète
Nom du bateau : Jean Kikine

Four solaire

Message par Jef »

C'est aussi à cette lentille de Fresnel A4 que je pensais, évidemment pas aux lentilles des phares Embarassed
Starfield, j'ai vu la vidéo, c'est impressionnant, mais as tu vu la taille de la lentille?
Vu de ma fenêtre, je pense que le problème du moteur Stirling  est l'allumage, autrement, quelle bel espoir Okay
Pour le four de 2 m de Matis, je pense que Starfield va concevoir un ballon pour que le four dégage le cockpit.
Amicalement.
Jef.
Avatar de l’utilisateur
starfield
Membre ACTIF
Messages : 275
Inscription : mer. 04 mai 2011, 2:00 am
Port d'attache : Marseille
Nom du bateau : starfield

Four solaire

Message par starfield »

Oui j'ai vu la taille de la lentille Smile et le prix aussi Shocked , c'est nettement plus  chère que du A4
qui reste très raisonnable. J'en garde une feuille en accessoire de survie.
pour les plus grande surfaces le miroir est plus intéressant.

en fait il n'y a pas vraiment de problèmes avec le stirling quand on les utilise dans leur domaine.
Le seul frein au niveau de sa diffusion dans certains secteurs est une certaine inertie traditionnelle et parfois administrative,
je pense que ca pourrait faire un bon groupe de propulsion pour les gaziers et les pétroliers par exemple.
Répondre

Revenir à « Four, Réchaud & autres »