VERS LA FIN DES TELEPHONES SATELLITAIRES

Avatar de l’utilisateur
Henri
Site Admin
Messages : 7168
Inscription : lun. 29 nov. 2010, 1:00 am
Zone de Navigation : Méditerranée Ouest
Port d'attache : Cap d'Agde
Nom du bateau : Delphinus
MMSI : 227 057 110

VERS LA FIN DES TELEPHONES SATELLITAIRES

Message par Henri »

Va-t-on vers la fin des communications hors de prix quand on se trouve en pleine mer ? Est-ce la mort annoncée des téléphones satellitaires ?


Avatar de l’utilisateur
Henri
Site Admin
Messages : 7168
Inscription : lun. 29 nov. 2010, 1:00 am
Zone de Navigation : Méditerranée Ouest
Port d'attache : Cap d'Agde
Nom du bateau : Delphinus
MMSI : 227 057 110

VERS LA FIN DES TELEPHONES SATELLITAIRES

Message par Henri »

Va-t-on vers la fin des communications hors de prix quand on se trouve en pleine mer ? Est-ce la mort annoncée des téléphones satellitaires ?


Avatar de l’utilisateur
Koala
Membre ACTIF
Messages : 7006
Inscription : lun. 22 août 2011, 2:00 am
Zone de Navigation : Atlantique
Port d'attache : La Roche Bernard
Nom du bateau : Koala V
MMSI : 227 624 160

VERS LA FIN DES TELEPHONES SATELLITAIRES

Message par Koala »

Merci pour l'info Henri.
Mais je ne me sens pas concerné....surtout maintenant que je change de bassin de navigation.
Amitiés
Avatar de l’utilisateur
SQN 85
Membre ACTIF
Messages : 1899
Inscription : lun. 28 nov. 2011, 1:00 am
Zone de Navigation : Atlantique
Port d'attache : SGXV
Nom du bateau : WILD CAT

VERS LA FIN DES TELEPHONES SATELLITAIRES

Message par SQN 85 »

Koala a écrit:
Merci pour l'info Henri.
Mais je ne me sens pas concerné....surtout maintenant que je change de bassin de navigation.
Amitiés






Salut Koala, j’ai vu que tu “migrais" sur la Roche Bernard ??? C’est marrant ça, j’y étais ce week-end et  je vais demain chercher mon nouveau bateau à Foleux, un peu en amont de  la Roche Bernard pour le ramener chez moi à St Gilles X de vie ... je vais être obligé de faire une nouvelle présentation sur le Forum ...après une longue absence ...  Mr. Green



Henri, si tu vois ce message, peux tu m’appeler si tu as toujours mon N° ou bien au moins me débloquer les messages de façon à ce que je puisse te répondre suite à ton sympathique message de la semaine dernière ... pour le moment, je ne peux pas ... Merci d’avance. Okay


PS : Désolé pour le hors sujet ...  Embarassed
Avatar de l’utilisateur
SQN 85
Membre ACTIF
Messages : 1899
Inscription : lun. 28 nov. 2011, 1:00 am
Zone de Navigation : Atlantique
Port d'attache : SGXV
Nom du bateau : WILD CAT

VERS LA FIN DES TELEPHONES SATELLITAIRES

Message par SQN 85 »

Koala wrote:
Merci pour l'info Henri.
Mais je ne me sens pas concerné....surtout maintenant que je change de bassin de navigation.
Amitiés






Salut Koala, j’ai vu que tu “migrais" sur la Roche Bernard ??? C’est marrant ça, j’y étais ce week-end et  je vais demain chercher mon nouveau bateau à Foleux, un peu en amont de  la Roche Bernard pour le ramener chez moi à St Gilles X de vie ... je vais être obligé de faire une nouvelle présentation sur le Forum ...après une longue absence ...  Mr. Green



Henri, si tu vois ce message, peux tu m’appeler si tu as toujours mon N° ou bien au moins me débloquer les messages de façon à ce que je puisse te répondre suite à ton sympathique message de la semaine dernière ... pour le moment, je ne peux pas ... Merci d’avance. Okay


PS : Désolé pour le hors sujet ...  Embarassed
Avatar de l’utilisateur
FullHaya
Membre ACTIF
Messages : 3609
Inscription : dim. 23 mars 2014, 1:00 am
Zone de Navigation : Atlantique
Nom du bateau : FullHaya
MMSI : 227554360

VERS LA FIN DES TELEPHONES SATELLITAIRES

Message par FullHaya »

La mort des Iridium GO ??? 
Pas encore à mon avis car le service proposé par l'Iphone 14 semble très limité pour l'instant.
Avec Apple une chose est sure. Si un jour un Iphone permet la même chose qu'un téléphone satellite, le prix d'accès au modèle voir de l'abonnement spécifique au service ne nous fera pas gagner grand chose sur le budget communication.


Aujourd'hui le nombre de plaisancier ayant un réel besoin de communications satellites reste très limité. Et on peut louer les appareils le temps d'usage requis avec un abonnement Data limité dans le temps du besoin.
Ce n'est pas parfait comme solution mais souvent suffisant.


En aparté : Bon retour à SQN85 que j'avais eu le plaisir de rencontrer il y a quelques années à Noirmoutier.
Peut-être que nous aurons à nouveau l'occasion de nous croiser sur l'eau puisqu'il semble que maintenant on navigue sur un bassin marin de proximité (Fullhaya est depuis 3 ans au Crouesty)
Avatar de l’utilisateur
Toby64
Membre ACTIF
Messages : 123
Inscription : mer. 20 juil. 2022, 2:00 am
Zone de Navigation : Méditerranée Ouest
Port d'attache : Marseillan ville
Nom du bateau : Aloha 3

VERS LA FIN DES TELEPHONES SATELLITAIRES

Message par Toby64 »

Rien que la phrase :
Des composants spéciaux profondément intégrés dans le logiciel ....


Cela ne choque personne ?


Je pense que en effet il y a bien quelque chose de profondément integré quand on achète cela Smile Smile
Thierry . Élan 333 . Hérault 34
Avatar de l’utilisateur
Toby64
Membre ACTIF
Messages : 123
Inscription : mer. 20 juil. 2022, 2:00 am
Zone de Navigation : Méditerranée Ouest
Port d'attache : Marseillan ville
Nom du bateau : Aloha 3

VERS LA FIN DES TELEPHONES SATELLITAIRES

Message par Toby64 »

Rien que la phrase :
Des composants spéciaux profondément intégrés dans le logiciel ....


Cela ne choque personne ?


Je pense que en effet il y a bien quelque chose de profondément integré quand on achète cela Smile Smile
Thierry . Élan 333 . Hérault 34
Répondre

Revenir à « Internet , téléphonie & Divers »