merci à tous pour vos réponses mais Daniel je ne pense pas qu'il y ais un port à Versailles au fait je n'avais pas spécifié mon pilote est un Raymarine et le nouveau matériel aussi mais au vu des réponses je pense que je vais m'en passer de ce "EV 100 " si c'est trop Ch...T à mettre en œuvre de plus Henri a moitié est fachée avec tout ce qui est ordi ou autres ils ont u la gonfler quand elle bossait encore merci et amitiés à tous el capitan
merci à tous pour vos réponses mais Daniel je ne pense pas qu'il y ais un port à Versailles au fait je n'avais pas spécifié mon pilote est un Raymarine et le nouveau matériel aussi mais au vu des réponses je pense que je vais m'en passer de ce "EV 100 " si c'est trop Ch...T à mettre en œuvre de plus Henri a moitié est fachée avec tout ce qui est ordi ou autres ils ont u la gonfler quand elle bossait encore merci et amitiés à tous el capitan
Bonjour quel est to problème réel. Tu dis avoir tout ton matériel de la marque Raymarine. Dans ce cas il n'y a pas plus simple pour faire communiquer tes appareils ensemble. Le bus Seatalk est fait pour ça et ne comprend qu'un seul câble. Comme tu as déjà une installation Raymarine les appareils installés communiquent déjà ensemble via ce réseau. Une terminaison de ligne est déjà installée en bout de chaîne sur ce réseau. Il suffit de brancher un câble Seatalk entre pilote et une prise disponible sur un de tes appareils en place. Si tes appareils sont anciens le réseau est un seatalk1 de première génération. Sur le EV100 c'est le dernier protocole Seatalk NG qui est installé. Heureusement Raymarine a prévu un convertisseur pour garantir la pérennité des appareils. On le trouve par exemple ici : https://www.svb-marine.fr/fr/raymarine-convertisseur-seatalk.html. Ce serait dommage de se passer de ton pilote EV100 qui est performant. Cdt
merci à tous pour vos réponses mais Daniel je ne pense pas qu'il y ais un port à Versailles au fait je n'avais pas spécifié mon pilote est un Raymarine et le nouveau matériel aussi mais au vu des réponses je pense que je vais m'en passer de ce "EV 100 " si c'est trop Ch...T à mettre en œuvre de plus Henri a moitié est fachée avec tout ce qui est ordi ou autres ils ont u la gonfler quand elle bossait encore merci et amitiés à tous el capitan
Bonjour quel est to problème réel. Tu dis avoir tout ton matériel de la marque Raymarine. Dans ce cas il n'y a pas plus simple pour faire communiquer tes appareils ensemble. Le bus Seatalk est fait pour ça et ne comprend qu'un seul câble. Comme tu as déjà une installation Raymarine les appareils installés communiquent déjà ensemble via ce réseau. Une terminaison de ligne est déjà installée en bout de chaîne sur ce réseau. Il suffit de brancher un câble Seatalk entre pilote et une prise disponible sur un de tes appareils en place. Si tes appareils sont anciens le réseau est un seatalk1 de première génération. Sur le EV100 c'est le dernier protocole Seatalk NG qui est installé. Heureusement Raymarine a prévu un convertisseur pour garantir la pérennité des appareils. On le trouve par exemple ici : https://www.svb-marine.fr/fr/raymarine-convertisseur-seatalk.html. Ce serait dommage de se passer de ton pilote EV100 qui est performant. Cdt
je te remercie excuse moi de n'avoir répondu avant lmais un probléme de clavier et en fait d'ordi il as fallu que je refasse une configuration usine mais j'ai tout perdu enfin je referais doucement mes favoris en fait j'avais un ST 4000 Raymarinemais la couronne m'as lâché alors j'ai trouve une couronne autohelm qui as bien fonctionné mais cet été crac la courroie m'as dis adieu ( j'ai dû barrer pour toutes les traversées ) alors j'ai cherché et trouvé une couronne quasi neuve avec un calculateur EV 100 mais je ne sais à quoi il sert ni comment le brancher et encore mieux ou le positionner intérieur ou extérieur ?? si tu pouvais éclairer ma lanterne je t'en serais reconnaissant sachant que l'informatique est un peu de l’hébreu je n'ais rien contre les hébreux ( simple expression ) pour moi par avance merci
Le EV 100 est le calculateur. Il se place à l'intérieur du bateau. On y raccorde les consoles et les instruments Raymarine venant du réseau Seatalk. Le calculateur est commandé par la console qui est au poste de barre. c'est lui qui donne les instructions au moteur et à l'embrayage. Tout est clairement expliqué dans la documentation du EV100 que tu dois avoir. Bon je suis sympa la voilà en téléchargement. Bonne installation. http://www.sendspace.com/file/nlmp8u
[color=]Je ne sais pas de quel send tu parles mais si c'est celui-ci http://www.sendspace.com/file/nlmp8u alors je ne comprends pas. C'est un accès direct au fichier pour le téléchargement qui est généré par le site BDP.