internet au large

Avatar de l’utilisateur
Daniel Vignal
Messages : 3
Inscription : dim. 18 nov. 2012, 1:00 am
Port d'attache : Cap d'Agde
Nom du bateau : mordicus

internet au large

Message par Daniel Vignal »

bonjour à tous
je cherche la meilleure solution pour télécharger au grand large les fichiers météo sur zigrib par exemple (parfait mais il y a en d'autres)
j'ai plutôt opté pour une connexion internet via inmarsat ou iridium  avec carte pré-payées ... quelqu'un a t'il une expérience dans le domaine???
Avatar de l’utilisateur
DEBULOIS Claude
Membre ACTIF
Messages : 72
Inscription : lun. 21 nov. 2011, 1:00 am
Port d'attache : Locmiquelic
Nom du bateau : Blue Peter

internet au large

Message par DEBULOIS Claude »

Bonsoir Daniel,
J'utilise iridium depuis quelques années pour recevoir les gribs et mails quand je suis au large. J'ai fais confiance à Naya et utilise skyfile qui compresse les mails. Téléphone chez Naya, F. Ferrua te donnera tous les renseignements et les tarifs. 00 377 97 98 00 00 ou f.ferrua@naya.mc
Important et difficile d'évaluer sa consommation. Kenavo, Claude
Avatar de l’utilisateur
briot
Messages : 23
Inscription : jeu. 18 avr. 2013, 2:00 am
Port d'attache : Cap d'Agde
Nom du bateau : REWA

internet au large

Message par briot »

Bonjour,
L'Iridium semble effectivement être le plus fiable. Il y a beaucoup de bons écho à son sujet. Le coût peut paraître élevé mais les traversées sont relativement courtes, environ 20 jours, et il n'est pas utile de demander un grand nombre de fichiers. En appareillant on peut déjà compter sur une météo gratuite pour les premiers jours.


Nous avions fait le choix d'un Sea-courrier et en avons été extrêmement déçus. Le temps d'acheminement des fichiers étaient si longs que nous ne savions à leur réception que le temps qu'il avait fait.
Par contre les échanges de mails étaient rapides, c'est un ami à terre qui nous informait du temps à venir sur notre route.


On trouve des Iridiums d'occasion peu utilisés et à bas prix puisque nombre d'entre nous ne s'en servent plus une fois revenus en France.
Bonne journée.
  
Avatar de l’utilisateur
Henri
Site Admin
Messages : 7168
Inscription : lun. 29 nov. 2010, 1:00 am
Zone de Navigation : Méditerranée Ouest
Port d'attache : Cap d'Agde
Nom du bateau : Delphinus
MMSI : 227 057 110

internet au large

Message par Henri »

D'autres expériences après les dernières évolutions ???
Avatar de l’utilisateur
FullHaya
Membre ACTIF
Messages : 3609
Inscription : dim. 23 mars 2014, 1:00 am
Zone de Navigation : Atlantique
Nom du bateau : FullHaya
MMSI : 227554360

internet au large

Message par FullHaya »

l'Iridium Go depuis les dernières MAJ de soft fonctionne très bien. C'est simple, pas d'autres choses à acheter que l’appareil et la carte Sim adéquat.
Cela semble la solution la meilleures en terme de couverture etd e rapport qualité/prix pour la sécurité en haute mer.
Le coût global reste élevé et la pérennité des cartes est discutable. Dernier point on paie avant l'utilisation.
Avatar de l’utilisateur
hari seldon
Membre ACTIF
Messages : 77
Inscription : jeu. 04 juin 2015, 2:00 am
Zone de Navigation : Méditerranée Ouest
Port d'attache : Toulon
Nom du bateau : Hari seldon
MMSI : 227 408 730

internet au large

Message par hari seldon »

Et que penser des fax météo que l'on reçoit sur un poste de radio en onde courte ?
Je suis preneur d'information à ce sujet. Le coût me semble beaucoup moindre par rapport au tel satellite !!!  
Avatar de l’utilisateur
Pietje.scramouille
Membre ACTIF
Messages : 1447
Inscription : mer. 30 mai 2012, 2:00 am
Zone de Navigation : Autres
Port d'attache : Knokke Le zoute
Nom du bateau : Smarty's

internet au large

Message par Pietje.scramouille »

DEBULOIS Claude wrote:

Bonsoir Daniel,
J'utilise iridium depuis quelques années pour recevoir les gribs et mails quand je suis au large. J'ai fais confiance à Naya et utilise skyfile qui compresse les mails. Téléphone chez Naya, F. Ferrua te donnera tous les renseignements et les tarifs. 00 377 97 98 00 00 ou f.ferrua@naya.mc
Important et difficile d'évaluer sa consommation. Kenavo, Claude
Idem pour moi en plus ils sont super gentils et compétents : ils installent même les logiciel en prenant la main de ton ordi à distance !
Répondre

Revenir à « Internet , téléphonie & Divers »