Je ne vais pas faire mon savant quand il suffit d'aller là : astuces-pratiques.fr/electronique/l-impedance-d-un-haut-parleur pour que tout devienne clair. Igloo geek
je ne suis pas specialiste mais lors du remplacement de mon HP, l'an dernier, on m'a déconseillé de mettre un HP d'autoradio.... incompatible avec la VHF
Avec l'OTOFAX présenté plus haut mes deux HP stéréo de cockpit sont des modèles étanches qu'on trouve chez les Ship (Fusion ou autre) La VHF passe en extérieur sur ces HP sans problème. Ils sont aussi via l'OTOFAX connectés à une chaîne stéréo qui contient toute ma bibliothéque musicale de la maison sur SDD. Pour celui qui apprécie la navigation en musique c'est parfait.
j'aurais tendance a séparer la sécurité du plaisir, il faut instaurer des priorités a bord, et si j'écoute du Pavarotti ou Maria Callas a fond sur le système hifi du bord, j'apprécierai un minimum de retenue et respect de la part du naufrager en détresse, s'il pouvait attendre la fin de l'album pour lancer un Mayday crachouillant et haché sans gêner les autres, au lieu de çà, sans pudeur aucune, ils nous racontent leurs derniers instants, et moralement c'est pas bon... surtout pour ceux qui écoutons. Mais comme dans notre société, les individus ne pensent qu'a eux, c'est peine perdue de chercher a les éduquer a la grande musique, dommage couler en musique, ça a du Panache tout de même, regardez le Titanic qui s'enfonça sur "Songe d'automne!" D'où l'importance de séparer la hifi de la VHF, on peut ainsi couper la VHF le temps d'un bon morceau de musique.
Et puis sérieusement, c'est malsain etre attaché a la VHF, ça a un coté voyeuriste, un peu comme regarder un Grand Prix de F1 pour voir un carambolage a 300 a l'heure, Loana dans sa piscine avec Jean Édouard, voir un reportage d'Action contre la faim quant on déguste des ris de veau a l'ancienne.