connexion VHF sur GPS Raymarine

Avatar de l’utilisateur
Henri
Site Admin
Messages : 7175
Inscription : lun. 29 nov. 2010, 1:00 am
Zone de Navigation : Méditerranée Ouest
Port d'attache : Cap d'Agde
Nom du bateau : Delphinus
MMSI : 227 057 110

connexion VHF sur GPS Raymarine

Message par Henri »

Bon, j'ai fait du ménage dans mes câbles. Cela m'aura au moins permis de ranger un peu mon b... mais je n'ai pas ce type de câble.. Je vais me renseigner auprès de mes copains  Okay
Avatar de l’utilisateur
Henri
Site Admin
Messages : 7175
Inscription : lun. 29 nov. 2010, 1:00 am
Zone de Navigation : Méditerranée Ouest
Port d'attache : Cap d'Agde
Nom du bateau : Delphinus
MMSI : 227 057 110

connexion VHF sur GPS Raymarine

Message par Henri »

ben, en continuant de ranger j'ai peut être trouvé ton bonheur ...  j'ai sué pour retrouver cela  Mr. Green


Avatar de l’utilisateur
BONNET
Messages : 12
Inscription : mar. 10 avr. 2012, 2:00 am
Port d'attache : Cap d'Agde
Nom du bateau : Carpatica

connexion VHF sur GPS Raymarine

Message par BONNET »

Ce n'est malheureusement pas le bon (voir le schema)
Je suis navré de te donner autant de travail, mais merci quand même, c'est très sympa de ta part . Je reconnais là la solidarité des membres du BDP.
Je viens d'envoyer un e mail à la hot line de SD marine qui distribue Raymarine en France. j'attends la réponse (si elle vient...) et j'espère avoir une explication pour justifier l'abandon de la disponibilité de ce câble et surtout pourquoi ne pas avoir utilisé un connecteur standard. je ne me fais quand même pas trop d'illusions...
Je vais donc bricoler une connection en direct sur la sortie GPS.
Si j'ai une info intéressante, je la posterais sur le forum pour que d'autres puissent en profiter
Merci encore

Avatar de l’utilisateur
SUSYLOU
Membre ACTIF
Messages : 1151
Inscription : sam. 16 juil. 2011, 2:00 am
Port d'attache : PORT DU LYVET
Nom du bateau : TOUL BIHAN GLAZ

connexion VHF sur GPS Raymarine

Message par SUSYLOU »

Intervenir sur la carte n'est pas en soit compliqué,avec un minimum de soins cela ne pose pas de problème,si tu dois souder ,ais  un bon fera avec la bonne panne

J'irais surement voir mon canote mercredi prochain,je regarderais de près ce cordon et je te tiendrais au courant
Avatar de l’utilisateur
BONNET
Messages : 12
Inscription : mar. 10 avr. 2012, 2:00 am
Port d'attache : Cap d'Agde
Nom du bateau : Carpatica

connexion VHF sur GPS Raymarine

Message par BONNET »

Merci d'avance, mais je n'en suis pas encore à intervenir sur la carte.
Je pense juste me connecter directement sur la prise de sortie qui est équipée de pins mâles. Il me suffit de trouver le bon moyen de fixer les fils dessus. Je vais démonter le GPS et l'amener à la maison pour pouvoir le faire tranquillement.
J'ai quelques broches femelles qui devraient faire l'affaire, si non soudure en direct sur les pins, sans rien démonter
Je voulais juste faire les choses proprement en utilisant le câble préconisé. Je pensais naivement que c'etait tout simple, il suffisaite de le commander!
Mais comme il n'existe plus, je trouverais toujours une solution
Répondre

Revenir à « COMMUNICATION »