[RESOLU] Remplacement Ecran Raymarine type C par un Axiom+

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FullHaya
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[RESOLU] Remplacement Ecran Raymarine type C par un Axiom+

Message par FullHaya »

Bonjour à tous.
Ma configuration actuelle
Ecran Raymarine type C en panne totale
Girouette Anémo ST60
Tridata ST60
Pilote auto écran 6002 sur calculateur Type 150G
Réseau Seatalk1
Réseau NMEA 0183 pour l'AIS sur l'écran type C.
Un mutiplexeur Miniplex 2WI


En voyage aujourd'hui pour quelques mois l'objectif premier est de retrouver la carto au poste de barre pour ne pas avoir à descendre à la TAC à chaque doute sur la route.



Objectif remplacer l'écran en panne par un AXIOM+
J'ai approvisionné :
L'écran AXIOM+
Un convertisseur Seatalk1 vers seatalk NG
Un convertisseur Actisense NGW1- ISO-AIS pour transformer les infos NMEA 0183 AIS du multiplexeur vers NMEA 2000
Un carte de MAJ Navionics au bon format pour Axiom+
Un câble adaptateur SeatlkNG vers NMEA 2000
Tout ça arrive aujourd'hui.


Si j'ai bien compris je dois avoir de quoi retrouver toutes mes infos sur l'AXIOM sauf le contrôle du pilote auto !!!!
Maintenant il va falloir se lancer pour installer tout ça.


Toutes les infos disponibles par ceux qui auraient déjà eu à faire ce type d'installation seront les bienvenues.
Je vous teindrais au courant de la suite de mon installation refité.
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nautile
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Message par nautile »

Salut Bruno,
Demande à Méa, il connait bien l'axiom, il pourra peut-être t'aider.
Amitiés
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FullHaya
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Message par FullHaya »

Oui j'ai vu qu'il avait cet afficheur, mais avec du matériel I70 qui est déjà en réseau Seatalk NG il me semble. Et son calculateur de pilote doit être plus récent. Vraisemblablement un SPX. Alors c'est sans doute un peu différent.
Mais s'il a des infos à me communiquer il est le bienvenu ici ou en MP pour en discuter.
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Message par nautile »

Il me semble que sur son bateau précédent il avait fait une conversion ?
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Message par FullHaya »

Il nous le dira s'il voit le post.
Pour l'instant rien ne presse je ne suis même pas encore au port où le matériel vient d'être livré en SP.
Ce sera pour ce soir ou demain matin.
Merci en tout cas pour ta participation au sujet.
A+
Bruno
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Message par Captain Cool »

Ton avis  sur l'Axiom + m'interresse beaucoup.

Apres avoir fait le tour de tout ce qui se faisait, J'hesitais entre le GPSMAP 923 de Garmin et l'Axiom + 9 RV de Raymaine
pour gerer la cartographie Navionic, le radar, l'ais RX/TX, le sondeur, et  le pilote automatique, j'avoue que le petit detail qui m'a orienté vers l'Axiom+, c'est la possibilité de faire suivre le bateau par un drone pour moi qui me lance dans la video.



Mon panier chez comptoir nautique est pret a etre envoyé avec
-2 ecrans Axiom+ 9 RV 3d, 
-un radome radar RD 418 hd
-une sonde RV100
-un vhf B&G  V60 B avec transpondeur AIS intergré
-un pilote complet EV100 avec un puptire P70 rs (le verin n'etant qu'une commande puisque la direction est assistée via une pompe sur le moteur)
et la dessus, une dorcale Seatlak NG. 


Donc je vais attendre pour valider la commande en attendant ton avis.
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FullHaya
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Message par FullHaya »

Si tu n 'es pas pressé aucun problème.
Le matériel a été reçu ce matin suite à la commande passée hier. 24h de délai en express d'Allemagne à l'Espagne. Pas mal.
Je l'ai maintenant à bord.
Il faudra patienter je pense autour de mon retour en Septembre pour que je puisse donner un avis pertinent sur l'écran Axiom+.
Pour info mon radar ancien ne sera pas raccordé sur cet afficheur et restera sur son écran dédié à la TAC.
Les infos d'alarmes de zone reviendront par le réseau seatalk NG sur l'écran Axiom mais pas l'image Radar.
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Captain Cool
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Message par Captain Cool »

Je pense donc que nous allons etres au moins deux a tester ce materiel et a echanger sur les astuces, je devais deja le commander en mai, je repoussais et je n'arrivais pas a me decider, et je pensais installer une Panoptix avec un garmin pour avoir une vue vers l'avant, mais j'y renonce, la turpidité des eaux ici est telle que rien ne s'afficherait en dehors des parasites. 

Cet Estuaire est a prendre a maree haute dans le second 12eme pour profiter de la vitesse du courant, tout en restant loins des hauts fonds qui changent a chaque maree, et les sondeurs haute frequences ne passent pas avec les sediments certains passent jusqu'au 3/12eme, mais il y a regulierment des echouements sur les banc de sables.


la semaine dernieren je prennais le bac a Blaye pour Lamarque et a u moment le bac a ralentit d'un coup, on a pu voir la vase pousser derriere par les pods, moteur au ralenti, nous avons mis plus d'une heure pour faire la traversée qui prend 20 minutes, c'est vraiment un fleuve ou il ne faut pas sortir du chenal alors sans instrument fiables, c'est a l'estime et meme chez les pros, ça n'est pas evident.
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FullHaya
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Message par FullHaya »

L'affaire est mal engagée.
L'écran est en place au poste de barre.
Il est alimenté en 12 V
Il démarre.
Le logo Axiom s'affiche d'abord pendant quelques seconde.
Puis c'est le logo Lighthouse avec un phare qui tourne qui s'affiche.
Ensuit j'ai une page de configuration qui commence par une demande sélection de langue.
Et là je suis bloqué !!! Je pose mon doigt sur l'écran sur FR et rien ne se passe comme si l'écran tactile ne fonctionnait pas.
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nautile
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Message par nautile »

Bruno
J'envoie un sms à Méa voir si il peut t'aider
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