Schémas que j'ai mis plus haut. Tu peux le trouver sur le lien du connecteur en question, que je n'ai pas encore reçu. Oui il est bien livré avec un CD d'installation.
Compte-tenu du matériel choisi, Il devrait suffire de connecter côté AIS le fil transmettant les données MNEA TXD+ et le fil GRD- au 2 fils correspondant de ton câble du convertisseur, le + au +, le- au-. Erick
Em-Trak USA dit que le connecteur Digital Yacht RSS 232 ne peut pas fonctionner et qu'il faut un RSS 422 et qu'il ne faut pas connecter les -.
Em-Trak France dit qu'il faut un RSS 232 et que l'on doit connecter les -, mais qu'il ne connait pas le connecteur Digital.
Digital dit qu'il faut juste connecter AIS marron avec USB jaune (+) et AIS bleu avec USB noir (-). Connexions déjà proposées par ailleurs. De plus ils rajoutent que la prise USB donnera une certaine protection, mais que ne connaissant pas Em-Trak, ils ne peuvent le garantir. Ce que je comprends.
Je suis donc plutôt rassuré et vais pouvoir procéder à ces connexions (juste deux fils) en espérant que tout se passera bien.
Évidemment plus "moderne" que les connections filaires. C'est un peu la "box" du bateau qui va permettre le transfert sans fil des data vers tous les appareils dotés de la Wi-Fi. Problème : il faudra une "box" par appareil générant des data MNEA à transmettre (faux problème si c'est pour L'AIS seul !). Erick P. S: Igloo est équipé de ce type de transmission sans fil pour la centrale NKE d'une part et pour le T7 (radar....) B&G.
Oui j'ai bien envie de passer à ce système, qui évitera le "plat de nouilles" des fils d'alimentation et de transfert des données du PC et facilitera son utilisation n'importe où dans le bateau.
Bonsoir Koala, je suis dans le même dilemme que toi . je vois que tu as opté pour un éméteur récepteur . je suis parfaitement satisfait de mon recepteur Raymarine 350 .