Ce que je disais et que j'ai peut-être mal exprimé est ceci. Les infos AIS circulent via des canaux à paramétrer en 38400 bds. Après on a le choix de diriger cette information sur un réseau WIFI et cela ne change pas la vitesse initiale de transmission.
Peu d'appareils acceptent de mutualiser sur un même canal les infos AIS avec les autres sauf le WIFI mais encore faut-il il me semble que cela provienne bien comme cela doit.
Je cherche une explication pour essayer d'aider le demandeur. S'il nous en avait dit plus sur son installation ou si j'étais sur son bateau ce serait surement vite réglé.
La programmation d'un multiplexeur n'est pas toujours à la portée de tous. Et c'est surtout vrai quand on fait transiter beaucoup d'informations dans celui-ci. Heureusement le mien permet de gérer individuellement chaque canal et chaque entrée ou sortie. Et c'est utile car j'ai beaucoup d'informations redondantes comme par exemple les GPS au nombre de 3 et les AIS au nombre de 2. Sans gestion approfondie des priorités et des délestages le signal se met en overload et plus rien ne marche. Heureusement j'ai été formé par Shipmodul pour régler tout ça et j'ai une sauvegarde du paramétrage. Car oui parfois le configuration peut bugger et sauter via le WIFI en fonction d'un environnement perturbé.