GPS Lorenz sky X7 ou Compact X7

Avatar de l’utilisateur
Louis54
Messages : 18
Inscription : jeu. 11 sept. 2014, 2:00 am
Port d'attache : Saint Pol de Léon
Nom du bateau : Pas encore

GPS Lorenz sky X7 ou Compact X7

Message par Louis54 »

Bonjour,

J'ai posé la question dans un autre topic ( http://www.le-bar-du-port.com/t3640-notice-gps-lorenz-compact-7.htm ) mais je la repose ici car je pense que c'est l'endroit le plus adapté:

- Comment programmer le GPS Lorenz Sky 7 ou le compact X7 pour que la carte s'oriente selon la route suivie par le bateau de façon à ce que sur l'écran je puisse voir exactement ce qui est devant, à droite, à gauche et derrière le bateau.

- A quoi sert la touche Mode car sur le guide il est  simplement indiqué: Mode permet de régler le mode Navigation (home).

La notice en anglais se trouve dans un lien du topic mentionné ci dessus mais il semble qu'on doit la trouver  dans la bibliothèque à laquelle je n'ai pas accès. J'ai la notice en français mais pour l'instant c'est un peu du petit nègre et j'ai surtout la nausée quand je lis la notice en mer pour voir comment fonctionne le GPS.

le lien vers la notice en anglais: http://busse-yachtshop.de/pdf/lorenz-manual-compact-x7-sky-x7.pdf

Merci de votre aide.
Avatar de l’utilisateur
SQN 85
Membre ACTIF
Messages : 1899
Inscription : lun. 28 nov. 2011, 1:00 am
Zone de Navigation : Atlantique
Port d'attache : SGXV
Nom du bateau : WILD CAT

GPS Lorenz sky X7 ou Compact X7

Message par SQN 85 »

Louis54 a écrit:
Bonjour,
.../...
- Comment programmer le GPS Lorenz Sky 7 ou le compact X7 pour que la carte s'oriente selon la route suivie par le bateau de façon à ce que sur l'écran je puisse voir exactement ce qui est devant, à droite, à gauche et derrière le bateau.
.../...


C'est expliqué en 3.5.1.3 : Map orientation (page 43 de la notice en Anglais)

Louis54 a écrit:
Bonjour,
.../...
- A quoi sert la touche Mode car sur le guide il est  simplement indiqué: Mode permet de régler le mode Navigation (home).
.../...


La touche MODE sert à passer du mode "Charting" au mode "Navigation" mais comme je ne connais pas cet appareil je ne sais pas à quoi ça correspond...

Wink
Avatar de l’utilisateur
Louis54
Messages : 18
Inscription : jeu. 11 sept. 2014, 2:00 am
Port d'attache : Saint Pol de Léon
Nom du bateau : Pas encore

GPS Lorenz sky X7 ou Compact X7

Message par Louis54 »

Bonjour,
Merci pour la réponse.

C'est ce que j'ai déjà fait mais cela n'a rien changé.

J'ai trois possibilité:
- Nord: la carte est affichée avec le nord en haut
- Proue: la carte est affichée cap en cour vers le haut
- Route: la carte est affichée segment de route en cours vers le haut
Avec comme annotation: L'angle de résolution de l'orientation de la carte peut être sélectionné par l'utilisateur

C'était sur Nord et j'ai choisi Proue  puis Route mais cela n'a rien changé mais peut être que j'ai mal validé ou peut être qu'il faut programmer autre chose et je me demande si la fonction Mode n'y est pas pour quelque chose. J'ai arrêté car en lisant la notice sur le bateau il y avait de la houle et j'ai eu la nausée.

Cordialement
Avatar de l’utilisateur
Mounir
Messages : 4
Inscription : mar. 16 sept. 2014, 2:00 am
Port d'attache : Nice
Nom du bateau : demi lune

gps eagle sea champ 1000c df

Message par Mounir »

Bonjour que pensee vous de ce gps???
Avatar de l’utilisateur
Louis54
Messages : 18
Inscription : jeu. 11 sept. 2014, 2:00 am
Port d'attache : Saint Pol de Léon
Nom du bateau : Pas encore

GPS Lorenz sky X7 ou Compact X7

Message par Louis54 »

Bonjour,
Pour l'instant je ne sais pas trop, je le découvre.
A première vue il me parait correct même s'il n'a qui n'a pas les performances de nouveaux GPS
J'ai eu quelques info que je vais regarder dès que je le pourrai.
Avatar de l’utilisateur
Louis54
Messages : 18
Inscription : jeu. 11 sept. 2014, 2:00 am
Port d'attache : Saint Pol de Léon
Nom du bateau : Pas encore

GPS Lorenz sky X7 ou Compact X7

Message par Louis54 »

Bonjour,
j'ai sélectionné "Route" dans la rubrique "Orientation de la carte" et c'est OK.
Merci Yvon.
Répondre

Revenir à « POSITIONNEMENT »