GPS Lowrance 5150

Avatar de l’utilisateur
Philippe
Membre ACTIF
Messages : 262
Inscription : mer. 16 mars 2011, 1:00 am
Port d'attache : Saint-Malo
Nom du bateau : Sindbad

GPS Lowrance 5150

Message par Philippe »

Bonjour à tous
J'aurais besoin de vos lumières pour comprendre le câblage de sortie de mon Lowrance.
Pour faire simple, il y a une alimentation, il y a une entrée pour l'antenne et il y a un câble qui pend.
C'est ce dernier câble qui m’intéresse : il est constitué de 5 fils et se termine par une prise à 5 fiches.
Sur cette fiche à 5 prises, vient s'encapuchonner une espèce de capuchon. Je suppose que ce capuchon sert à fermer le câble quand il ne sert pas.
En fait, je supposais car je me suis aperçu que ce capuchon n'est pas neutre et que le GPS réagit au retrait ou la remise en place de ce capuchon, c'est ma première question
L'autre question est le repérage de ces fils pour une sortie d'information en direction d'un autre appareil, VHF ou AIS etc. Comment repérer les fils sachant que j'ai repéré une sortie 12 v en + et - sur deux fils et que les 3 autres fils ne disent pas grand chose (en terme de pulsation que j'ai pu retrouvée ailleurs en testant une sortie sur un garmin (o - 3.14 v - 0 - 3.14 v - 0 -  etc.)).
Donc pour résumer : est ce que ce capuchon a une utilité électrique et dans ce cas, quel en est le principe ?
Comment repérer les fils de sortie ?
Ensuite, si je sens que vous ne vous moquez pas, je vous avouerai peut être que je crois que j'ai grillé le GPS en branchant au pif mais je n'en suis pas encore sûr. Ma question suivante sera alors : est-il normal qu'il ne détecte aucun satellite et quelle peut en être la cause ?
Merci d'avance de votre humanité
Philippe@Sindbad
Avatar de l’utilisateur
dalchmad
Membre ACTIF
Messages : 4142
Inscription : ven. 14 janv. 2011, 1:00 am
Zone de Navigation : Manche
Port d'attache : Bréhat
Nom du bateau : Plus de bateau

GPS Lowrance 5150

Message par dalchmad »

Bonjour Philippe,

Je suppose que cette notice correspond à ton GPS, ou à peu près ???
On y trouve des indications concernant le câblage NMEA.
En ce qui concerne le bouchon, je pense qu'il permet de charger les entrées/sorties pour éviter une rupture d'impédance.
S'il est correctement alimenté (il démarre) et si l'antenne est connectée, il n'est pas vraiment normal qu'il ne détecte pas de satellite, sauf bien entendu si tu fais des essais à l'intérieur d'une maison...

http://www.lowrance.cn/upload/Lowrance/Documents/Manuals/GlobalMap5150c_015…

Amicalement
Jean-Claude
Avatar de l’utilisateur
Philippe
Membre ACTIF
Messages : 262
Inscription : mer. 16 mars 2011, 1:00 am
Port d'attache : Saint-Malo
Nom du bateau : Sindbad

GPS Lowrance 5150

Message par Philippe »

Merci de la réponse mais la phrase  " En ce qui concerne le bouchon, je pense qu'il permet de charger les entrées/sorties pour éviter une rupture d'impédance" elle veut dire quoi ?
Charger les entrées et les sorties, ça veut dire quoi ?
Y a quoi dans ce bouchon, un condensateur ? des ponts entre certaines sorties ?
Philippe@Sindbad
Répondre

Revenir à « POSITIONNEMENT »