recherche solution economique pour connectique d'un sondeur

gaillard
Zone de Navigation : Atlantique
Port d'attache : Port-Louis
Nom du bateau : miti 2

Message par gaillard »

bonjour à tous, voila je me décide à poser cette question qui me chiffonne de + en +. j'ai acheté un fifty kirié 24 ( 1984) et lors de l'acquisition j'avais bien constaté quelques soucis divers notamment la fiche  flexcible de connection du sondeur complètement cramée par le soleil (c'est un cokpit abrité et cette fiche est exposée depuis ++ années au uv résultat plastique ou caoutchouc détèrioré).je pensais trouver son remplacement sans soucis mais au vu du sondeur (Eagle cuda 168 de 2005) le cordon sans sa globalité est plus cher qu'un sondeur identique d'occase. un combiné est à venir sur mes prévisions 2013.donc en attendant quel pourrait être la solution ?? j'ai isolé ,recréé la fiche approxi mais non concluant. je pensait essayer de sectionner cette fiche mâle et envisager une connectique différente .partant de la prise femelle (appareil) y faire souder 6 fils (donc sur chaque brin) et ainsi relié à une nouvelle fiche femele genre fiche informatique dont je dispose. posibilité ou pas ds le domaine des fréquences ou influs transmis de la sonde au sondeur proprement dit . c'est ma question  j'ai bien peur que non mais souhaiterai avoir des avis de personnes compétentes c'est a nouveau du provisoire car des la prochaine mise au sec ,changement du matos.merci par avance  
ninix
Membre ACTIF
Zone de Navigation : Autres
Port d'attache : Saint-Malo
Nom du bateau : GODABA & L'ANGELOT

Message par ninix »

Salut gaillard.Oui tu peux changer les deux prises en respectant la couleur et le positionnement des fils du câblage.

Alors ou as tu trouvé ton Fifty finalement

Amitiés
dalchmad
Membre ACTIF
Zone de Navigation : Manche
Port d'attache : Bréhat
Nom du bateau : Plus de bateau

Message par dalchmad »

En attendant, utilises ta sonde à main Exclamation
Pour détecter les poissons, si tu entends "Aie" c'est qu'il y en un qui a pris le plomb sur la tête et, si tu as pris soin de suifer le plomb, les écailles récupérées te diront ce que c'était.
Je suis parti... ne me cherchez plus
voilbreizh
Membre ACTIF
Port d'attache : Pleurtuit La Rance Montmarin
Nom du bateau : CLAVIJE

Message par voilbreizh »

Je pense qu'il s'agit de cette fiche en plastique qui en effet avec le temps pose quelques soucis,je l'ai remplacée par une fiche micro 6 broches mâle et femelle de ce type ,facile a souder et robuste ;Connectable sans problème :
Répondre

Revenir à « Autres appareils »